Un très bon roman. C'est bien écrit, l'intrigue est menée de façon juste et fluide. Les personnages sont émouvants et la description des sentiments est superbe. Ni trop long ni trop court, c'est un roman très agréable à lire.

La couverture est très jolie avec ce magnifique cheval blanc. Le scénario est quelque peu original, dans le sens où c’est la première fois que je lis une romance historique avec un héros Spoiler(cliquez pour révéler)vendu comme esclave dans le passé.

Les personnages sont sympathiques, ils sont courageux. Ils tombent amoureux l’un de l’autre Spoiler(cliquez pour révéler)assez rapidement, surtout elle mais bon ça passe. Ça ne gêne pas la lecture.

Le seul bémol dans ce livre, c’est réussir à situer le récit dans la « véritable » vie. Je m’explique : On alterne entre Poitiers (en France) avec la Reine Aliénor et l’Angleterre avec le Roi Henry mais à cette époque la Reine n’est plus Reine de France mais bien d’Angleterre donc que fait encore sa Cour à Poitiers ? Elle ne résidait pas avec le Roi ? Et le Roi Henry, à la fin, dit qu’il va Spoiler(cliquez pour révéler)envoyer le marchand d’esclave au Roi Louis, en France… Hors sa femme est en France… Bref, j’ai eu du mal à comprendre et à me situer correctement… Mais bon, c’est une partie de l’histoire que je ne connais pas donc ça vient peut-être de moi…

Sinon c’est bien écrit, c’est fluide et rapide à lire. Il y a du rythme dans le récit, ce n’est pas ennuyeux. Une lecture agréable.

Un premier époustouflant ! Il décrit des sentiments inoubliables ! Je le recommande pour les passionnés des cours en Angleterre !

j'ai tout simplement adoré ! Hugh transporte avec lui un lourd secret, ne rêve que de vengeance, et quand il retrouve sa femme, ses plans tombent lamentablement à l'eau à cause de la passion que les unit. La fin m'a toutefois rappelé un autre livre que j'avais déjà lu, mais je n'arrive pas à me souvenir lequel ... Voila qui est fort dérangeant, car j'ai l'impression que les deux histoires se rejoignent ... un très bon moment de passer ^^

Ce livre est bien mais sans plus j'ai eu un peu de mal a le finir

Je me sus ennuyée de À à Z, j'ai lutté pour ne pas abandonner en cours de route, mais avec le recul, je pense avoir perdu mon temps.

Je n'ai pas pu terminer ce livre tellement les deux premiers chapitres m'ont agacée ! Je ne comprends pas comment une femme peut ressentir une attirance sexuelle très forte à la vue d'un homme, si beau soit-t-il ! Cela me dépasse ! Dès les premières pages, on sait que les deux héros vont se mettre ensemble ! Aucun intérêt ! On s'ennuie et on jette le bouquin à la poubelle (façon de parler !).

Tès bon livre. Je recommande

Un premier tome agréable à lire, sans plus.

On reste dans du très classique, sans beaucoup d'originalité, si ce n'est Spoiler(cliquez pour révéler)que le héros est un ancien esclave.

Les sentiments évoluent très vite entre le couple principal et l'histoire se résout également trop facilement, mais ça se laisse lire.

Comme l'a relevé Chikita84, on est parfois un peu perdu dans le temps, les lieux et les situations, on a l'impression que l'autrice saute du coq à l'âne et que les protagonistes se déplacent très (trop) vite pour l'époque.

Ça reste sympathique et je vais lire la suite quand même, les autres personnages présentés ayant l'air intéressants.