Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 508
Membres
1 040 510

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La couverture est très jolie avec ce magnifique cheval blanc. Le scénario est quelque peu original, dans le sens où c’est la première fois que je lis une romance historique avec un héros Spoiler(cliquez pour révéler)vendu comme esclave dans le passé.

Les personnages sont sympathiques, ils sont courageux. Ils tombent amoureux l’un de l’autre Spoiler(cliquez pour révéler)assez rapidement, surtout elle mais bon ça passe. Ça ne gêne pas la lecture.

Le seul bémol dans ce livre, c’est réussir à situer le récit dans la « véritable » vie. Je m’explique : On alterne entre Poitiers (en France) avec la Reine Aliénor et l’Angleterre avec le Roi Henry mais à cette époque la Reine n’est plus Reine de France mais bien d’Angleterre donc que fait encore sa Cour à Poitiers ? Elle ne résidait pas avec le Roi ? Et le Roi Henry, à la fin, dit qu’il va Spoiler(cliquez pour révéler)envoyer le marchand d’esclave au Roi Louis, en France… Hors sa femme est en France… Bref, j’ai eu du mal à comprendre et à me situer correctement… Mais bon, c’est une partie de l’histoire que je ne connais pas donc ça vient peut-être de moi…

Sinon c’est bien écrit, c’est fluide et rapide à lire. Il y a du rythme dans le récit, ce n’est pas ennuyeux. Une lecture agréable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chikita84

réponse de Elisa-13 2023-05-07T06:24:53+02:00

Chikita84 : en lisant votre commentaire intéressant sur ce livre, en 2021, il semble que vous n'ayez pas encore de réponse à ce jour, concernant votre question sur la présence de la reine Aliénor et sa cour à Poitiers.

L'explication est très simple. Il nous suffit soit de lire la biographie de cette reine, soit de séjourner à Poitiers pour comprendre.

En effet, Aliénor était la fille puis l'unique héritière du duc Guillaume X d'Aquitaine et Comte de Poitiers. C'est pourquoi, elle fut de naissance, duchesse d'Aquitaine et comtesse de Poitiers.

À son premier mariage avec Louis VII, roi de France, ses terres n'étaient pas rattachées au domaine royal. Aliénor restait toujours duchesse d'Aquitaine et Comtesse de Poitiers. Si elle avait eu un fils avec le roi de France, ce prince aurait hérité d'elle ces duché et comté. Mais seules 2 filles étaient nées de ce mariage. Donc à son divorce avec Louis VII, elle conserva ses fiefs, qu'elle apporta à la couronne anglaise, en 1152, après ses 2es noces avec Henri II Plantagenêt, roi d'Angleterre.

Or, du Xe jusqu'au début du XIIIe siècle, Poitiers était la capitale du duché d'Aquitaine.

Par conséquent, même devenue reine d'Angleterre, comme Aliénor restait toujours la suzeraine du duché d'Aquitaine et du comté de Poitiers, elle devait toujours se rendre régulièrement à Poitiers, alors que son époux Henri II Plantagenêt restait en Angleterre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode