Un tome tout aussi palpitant que le tome 4 ! L'action, les rebondissements et surtout l'émotion... tout était très bien organisé pour en faire un excellent tome ! D'ailleurs, plusieurs événements se passent dans ce sixième tome. Il y en a beaucoup de scènes importantes, mais je nommerais celles qui ont retenu le plus mon attention. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord, il y a la fameuse révélation pour Lassa qui découvre finalement les origines de sa protectrice Kira. Je trouve qu'il s'agit d'une scène très importante entre les deux personnages car selon moi, il n'y a pas assez de moments entre Kira et Lassa qui sont supposé sauver ensemble le monde. Alors que Lassa découvre la vérité sur Kira va peut-être davantage les rapprocher pour l'avenir. Une scène qui m'a vraiment touché fut quand Bridgess apprit qu'elle ne pourrait pas porter les enfants de Wellan. Il s'agit d'un coup dur pour leur couple qui vivait finalement heureux ensemble ( loin des caprices de la reine Fan qui ne cessait de tourmenter Wellan dans le passé). Je me sentais très triste pour Bridgess qui a toujours été présente pour Wellan et qui souhaite seulement vivre heureuse auprès de l'homme qu'elle aime, mais qui voit malgré tout un de ses rêves briser : celui de devenir maman. Heureusement, plus tard, une personne très bienveillante eut la gentillesse d'accorder à ce couple un enfant à élever qui est tout simplement adorable ! Il était très beau de voir les nouveaux parents, surtout Wellan, s'occuper de ce petit être qui dépend d'eux. Un autre moment très important fut quand Kira apprit toute la vérité sur l'identité de son père. Même si je trouve que celle-ci prit la nouvelle un peu trop bien, j'ai admiré le courage dont elle a fait preuve. Il y eut aussi un nouveau couple que je trouvais très mignon qui se forme dans ce tome. Celui de Nogait et Amayelle. Ce chevalier impertinent par moment et plaisantin a finalement trouvé l'amour et le voir aussi amoureux était beau et mignon. J'ai trouvé aussi le confrontation entre Kira et son père très intéressante.On avait longtemps entendu parler des méchancetés de cet empereur et de son ardent désir de reprendre sa fille, mais le voir devant sa fille était encore plus impressionnant, même si cette scène n'a pas duré assez longtemps malheureusement. Aussi, même si elle ne fait pas partie des personnages principales, je dois avouer que j'aime beaucoup Armène. Remplie de bonté et d'amour, elle prodigue aux enfants des chevaliers une attention et un amour incommensurable qui est très touchant. N'ayant pas de mari ni d'enfants, elle comble ses besoins de maternités auprès des enfants des autres qui ont besoin d'elle et j'en suis heureuse pour elle car Armène est trop gentille pour finir sa vie seule. Finalement, il y a malheureusement Onyx, qui même mort, continue de faire des ravages aux vivants. Encore une fois, il réussit à s'emparer du corps d'un de ses descendants contre son gré. Mais ce qui est à découvrir, c'est est-ce qu'il sera plus malin que la dernière fois et quels sont ses véritables plans ?

Les chevaliers d'émeraude est une série de livre à ne pas passé à coté ! mon conseil est de lire tous les tomes de la série d'une traite (sans lire d'autres livres à part) car il est difficile de reprendre l'histoire à cause du nombres important et toujours croissant de personnages que compose ces romans

Onyx ! Onyx ! Onyx ! je l'adore ce mec Spoiler(cliquez pour révéler)même si il devient un peu idiot dans les héritiers. Lisez la suite !

Encore un super tome à découvrir.Un bon mélange de magie et de chevalerie rien ne manque, même le romantisme et la guerre. J'ai adoré !!

On en apprends plus sur l'empereur noir et comment le combattre grâce au journal trouve par wellan

Le Journal d'un chevalier différent des autres, qu'on entends souvent parlé! Un Tome important pour la suite des événements. je le recommande !!

Alors on en apprend plus dans ce tome sur l'histoire d'Onyx, mais aussi, on apprend à connaitre un peu mieux le monde des dieux par quelques petits aperçus...

Et c'est vraiment chouette de voir ensemble Wellan et Bridgess! Quel beau couple ils font ensemble! Et d'autres couples se forment, comme Swan et Farrell notamment...

C'est agréable de voir l'évolution de nos personnages préférés...

Vraiment une série géniale, merci à Anne Robillard pour Les chevaliers d'Emeraude qui est super!

un seul mot je suis fan !!!!! saga toujours aussi passionnante

J'ai bien aimé ce tome, même si je commence à perdre un peu le fil avec tout ces chevaliers et ces écuyers. Mais c'est un très bon livre, on en apprend un peu plus sur Onyx, mais aussi sur les invasions qui ont précédés cette génération.

Un déroulé plus lent des aventures de nos héros, qui découvrent la personnalité d'Onyx ainsi qu'une partie de son histoire. Une saga qui à mon sens traîne un peu en longueurs...

Ce tome 6 est un peu moins rythmé que le précédent, ou du moins, je trouve que les Chevaliers ont moins d'ennemis à battre. Mais pour autant, la guerre continue de faire rage et c'est ce qui m'avait plus dans cette série.

L'histoire reprend immédiatement où on l'a laissé, et nos Chevaliers sont à Emeraude. Kira découvre un journal étrange, qui ne veut pas s'ouvrir, jusqu'à ce que Sage fasse un séjour dans le passé. Wellan découvre alors les pensées de Onyx par le biais de ses 'mémoires' et il se rend compte que la guerre est loin d'être gagnée et qu'il a besoin de plus de pouvoirs. Prêt à tout abandonné pour ne pas conduire ses soldats à une mort certaine, il tente de convaincre le Magicien de Cristal de leur donner plus de pouvoirs.

Dans le même temps de nombreux 'problèmes' personnels vont survenir, notamment pour Wellan et Bridgess, même si cela va finir par s'arranger.

On se retrouve aussi face à une vague de mariages et de naissances, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque cela fait une pause avec le tome précédent qui avait été très intense au niveaux des batailles.

Mais, on situe aussi une intrigue de complot dans le royaume même des dieux. Parandar, leur chef, ne semble pas au courant, mais Théandras, sa soeur, veille au grain. Cela laisse prévoir une nouvelle intrigue pour les prochains tomes. D'autant que ce sixième tome s'achève sur une immense trahison.

De nouveaux personnages sont mis en avant et notamment Nogait, que l'on ne connaissait que par les blagues qu'il envoie à Kira et qui rendent cette dernière folle de rage à chaque fois. Il prend de l'importance de ce tome.

Wellan se retrouve face à une épreuve supplémentaire, qu'il va réussir à affronter avec Bridgess et le résultat va changer leur vie à tout jamais. Et je trouve que c'est vraiment super pour ce couple.

En général, un tome plutôt tranquille qui permet de poser un peu les choses après un précédent tome pleins d'action. Pour autant la guerre continue de faire des ravages et l'Empereur veut toujours récupérer Kira pour qu'elle règne à ses côtés.

>>http://meliegrey.blogspot.fr/2016/03/les-chevaliers-demeraude-tome-6-le.html