Commentaire ajouté par marie17 2024-04-08T18:33:17+02:00

Une superbe lecture ou il est impossible de deviner totalement la fin.

Commentaire ajouté par Ceceli 2024-03-15T20:34:57+01:00

Belle histoire, j’ai lu le roman en même pas une semaine ! Je dirai que ce roman est plutôt réservé à un public assez jeune. Les personnages sont attachants et le jeune héros convaincant !

Commentaire ajouté par sonah 2024-02-02T12:51:06+01:00

J'ai bien aimé ce livre, je suis toujours à la recherche d'un livre aussi bon que celui-là. Combinant la réalité et le paranormal.

Commentaire ajouté par Sebdelatour 2023-02-08T15:58:30+01:00

Oyez, Oyez chers collègues professeurs de notre belle langue. Que voilà, enfin dirais-je, un roman fantastique doublé d'un thriller destiné aux enfants et qui ne les prend pas pour des benêts. En effet, l'auteur a le bon goût d'aborder des thèmes qui sortent des clichés inhérents à ce type de littérature. C'est subtil, addictif et très bien écrit.

Je conseille vivement !

Commentaire ajouté par NoEtJess 2022-10-15T12:20:18+02:00

J'ai déterré ce livre de ma PAL. C'est une histoire sympa à lire pour Halloween et très vite lue. Mais j'ai trouvé le texte bien trop simplifié, peut être trop jeunesse (même si jeunesse ne veut pas forcément dire simplicité). En bref, tout va trop rapidement et on s'ennuie un peu quand même. J'ai également trouvé dommage que le côté un peu effrayas disparaisse petit à petit. Mais à part ça, en parallèle de l'intrigue principale, des thèmes intéressants sont traités. Je pense que je l'aurais un peu plus apprécié étant plus jeune mais ce n'est pas une mauvaise lecture.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-17T08:37:09+02:00

Ce thriller fantastique s’adresse plutôt aux ados mais que j’ai quand même aimé ! Certes, le style est clairement fait pour les ados, mais la thématique générale du roman reste super intéressante , notamment celle sur la paternité … Quelques scènes qui font frissonner, des révélations assez stupéfiantes parfois , et beaucoup de noirceur, même de tristesse je trouve … Un roman à ne pas lire si vous êtes dépressif … Le personnage de Cameron est assez triste, déconcertant et malheureux …Il nous donne souvent le cafard !! Mais l’ensemble reste un très beau roman noir/fantastique qui a su m’émouvoir et me surprendre au final ! Je recommande, surtout pour les propos intéressants sur la paternité qui y sont abordés . C'est ténébreux, mystérieux , sombre et triste mais c'est une histoire agréable a lire !

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-09-13T14:57:58+02:00

J'ai beaucoup aimer cette lecture, que j'ai dévorer en une seul journée, l'intrigue et génial, je n'est pas réussi à fermer ce livre ! Je voulais à tout pris savoir le fin mot de l'histoire.

J'ai bien aimer aussi le personnage principal.

Commentaire ajouté par Cat123 2021-06-15T04:55:19+02:00

L’histoire était unique! J’ai vraiment aimé les mystères de l’histoire :)

Commentaire ajouté par chloemartin 2021-04-22T12:09:48+02:00

Ce livre est super, il y a beaucoup de suspence...

Je le conseille

Commentaire ajouté par lolajade 2021-02-27T16:08:55+01:00

Un bon thriller jeunesse qui mène le lecteur par le bout du nez !

Cameron déménage encore une fois avec sa mère qui fuit son mari violent. Ils s'installent dans une vieille ferme et très vite, Cameron ressent des choses, a la sensation d'être observé. Il se documente sur le passé de ce lieu et entend des rumeurs quant à un éventuel assassinat auquel ne croit qu'une vieille femme ayant perdu la raison. Cameron est-il tellement perturbé par son drame familial ou bien a-t-il vraiment à faire avec un fantôme qui hanterait les lieux ?

Le récit est à la première personne : Cameron, un garçon solitaire, pense beaucoup, se pose toujours tout un tas de question, et cela est fort bien rendu par une graphie différente qui permet de savoir s'il pense ou s'il parle. le lecteur prend vite parti avec ce personnage et à tendance à le croire. L'intrigue est rondement menée, avec plusieurs rebondissements qui font hésiter le lecteur. On frôle parfois le récit fantastique, puis on suppose plutôt la folie naissante du personnage. A un certain point, on doute de tout, on ne sait plus que croire ni qui croire jusqu'à ce que…

Un très bon thriller angoissant, haletant, abordant des thèmes sérieux comme la violence conjugale, le harcèlement à l'école, la confiance en soi.