Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 945
Membres
1 045 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quand il est difficile de voir au delà des apparences...

Ici nous faisons la connaissance d'Ayrika Lenox, une jeune femme qui vient de perdre sa sœur dans des circonstances tragiques.

Elle se remets difficilement de cette épreuve et quoi de mieux que de la pâtisserie pour mettre du baume au cœur. En effet Ayrika tiens une boutique à Londres, où elle fais profiter ses clients de ses talents spéciaux. Par spéciaux, nous entendons magiques. Et oui, c'est une sorcière qui s'est installée dans le monde des Ordinaires avec sa meilleure amie Raynna.

Mais les deux amies le savent, utiliser la magie sur les Ordinaire est une des règles interdite que la cité de Callum impose et les filles vont devoir être vigilante. Et quand un inspecteur de l'hygiène débarque à la boutique elles sont loin de se douter de la suite des événements. Et surtout pourquoi leur histoire ressemble étrangement à un des contes racontés à chaque enfant de Callum.

Une belle découverte avec cet univers enchanteur. Dès le départ le tempo est donné, et Merlin l'enchanteur n'a qu'à bien se tenir. Oui mais, au fil des pages cette magie s'évapore pour laisser place au deuil, aux problèmes de la vie et surtout à l'amour. Et c'est bien dommage car si ce petit soupçon serait resté, l'ambiance du roman aurait été magique du début à la fin.

On sens qu'il s'agit du premier roman de l'auteure dans la façon où certains événements se terminent de façon assez brutale, sans plus d'explication. Quelques maladresses dans les réactions des personnages, ils peuvent parfois paraître puérils mais parfois ils sont touchants.

Une scène en particulière m'a marquée car, c'est une scène que l'on a déjà vu dans la vraie vie mais sur papier elle n'avait pas sa place dans le roman.

L'univers à l'air vaste tout de même, nous n'explorons que la cité de Callum. Malgré le fait qu'elle ne paraisse pas très grande, j'aimerai en voir plus par la suite.

Le fait de pouvoir voyager grâce aux photos est vraiment une découverte et c'est plutôt bien joué de ce côté là.

La plume est jeune et dynamique, elle ne se perds pas en descriptions et en longueurs inutiles. L'auteure utilise parfois du langage grossier qui risque de déplaire à certains lecteurs.

Côté personnages si je n'ai pas du tout accroché avec Ayrika malgré la force de caractère qu'elle dégage par moment ainsi que par sa sensibilité c'est avec Raynna que j'ai le plus accroché. En effet, celle-ci est dans l'ombre, à toujours remonter le moral de sa meilleure amie même si le rôle d'entremetteuse ne lui va pas tellement.

En terme de perso masculins, je dois dire que je n'ai pas plus accroché que cela. Jim est un homme bourru, qui joue à je t'aime moi non plus mais dès le départ on sens qu'il n'est là que par intérêt. Keïden, quant à lui, m'a plu au fur et à mesure de l'histoire même si ses actions ne sont pas très catholiques. Les réactions et les comportements des personnages peuvent parfois surprendre, car ils sont trop changeants.

Nos personnages ne s'ennuient jamais, et malgré la romance qui arrive dès le départ à la fin nous comprenons pourquoi.

Une scène m'a particulièrement touchée, je vous préviens de suite sortez les mouchoirs si vous êtes sensibles. L'enterrement de la sœur d'Ayrika m'a bouleversée tellement les émotions sont ressorties de cette scène.

Et enfin je suis restée bouche bée sur la fin, je ne m'y attendais pas malgré le fait qu'elle ne me semble pas crédible.

En bref, un univers magique enchanteur mais qui s'essouffle au fil des pages et des personnages pas très attachants. Mais surtout "Laissez la magie du sucre venir à vous"

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres