Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Plus de neuf cents ans s’étaient écoulés depuis que Rudel Nerimann avait atterri pour la première fois sur Cadwal. A la station d’Araminta, l’été allait céder la place à l’automne et le seizième anniversaire de Glawen Clattuc, officialisant son passage de l’« enfance » au stade de « personnel stagiaire », arriva. A cette occasion, il prit connaissance du chiffre officiel de son « indice de statut » ou « IS » : un chiffre calculé par un ordinateur après avoir digéré des masses de données généalogiques.

Le chiffre surprenait rarement quelqu’un, et moins que quiconque la personne la plus directement concernée : elle avait depuis longtemps compté sur ses doigts et tracé le diagramme des probabilités.

Comme le nombre d’habitants de chaque Maison avait été fixé à quarante personnes, moitié hommes, moitié femmes, tout IS de « 20 » ou au-dessus était excellent, de « 21 » ou « 22 » bon, de « 23 » ou « 24 » moyen ; n’importe quel chiffre supérieur se chargeait d’incertitude, puisqu’il dépendait de la situation dans la Maison. Un chiffre dépassant « 26 » était décourageant et incitait à des conjectures mélancoliques concernant l’avenir.

Afficher en entier

- Quelle blague ! Il vous couperait la gorge à l’instant s’il pensait que ça peut lui rendre la liberté ou lui économiser cent sols !

- Comment pouvez-vous tolérer si placidement ces insultes ? demanda Dame Selkane en se tournant vers Floreste.

- Mais, ma chère, parce que c’est vrai. La première et la plus noble fonction de la vie, c’est l’Art ! Mon art en particulier.

Afficher en entier

Le restaurant, en bordure de jardin, occupait un espace de plus de soixante-dix mètres de diamètre sous son dôme de verre fumé. Mille plantes de toutes les variétés épanouissaient leurs feuilles et leurs fleurs diverses. Au centre, un bloc de basalte s’élevait à vingt mètres du sol. Une petite cascade en sortait près du sommet, dont l’eau ruisselait sur ses flancs avec un clapotis argentin. Partant du restaurant, des sentiers s’enfonçaient dans cette jungle artificielle, menant à des tables dissimulées sous les feuillages.

Afficher en entier

Glawen regarda Kirdy.

- Eh bien, qu’as-tu à répondre, Kirdy ? De nouveaux mensonges ?

- Je ne dirai rien. Je dois vivre ma destinée en solitaire. J’ai toujours lutté seul contre le monde entier.

Afficher en entier

- C’est très bien, dit Glawen. Mais j’ai l’impression désagréable que nous n’avons vu que le sommet de l’iceberg. Par exemple, Sibil avait un tatouage sur le front.

- Et alors ? Il paraît que certaines femmes se font tatouer des feux de position sur le derrière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode