Un tome vraiment fort en émotion !!

Les chapitres racontés du point de vue de Mac sont encore les plus nombreux, mais pas de façon écrasante comme dans le tome précédent. Ici, ceux consacrés à Dani/Jada prennent une part beaucoup plus importante.

Il y a encore quelques longueurs avec les introspections de Mac, mais les passages avec Barrons, Ryodan, ou Jada, dynamisent le tout. Il y a beaucoup d'événements très surprenants, beaucoup d'action, et surtout beaucoup de scènes très touchantes. Je suis de plus en plus attachée à Ryodan, sa façon de penser, son dévouement... Mon Dieu, Ryodan, dans la dernière partie...non, non, pas de spoiler...

Barrons est lui aussi plus présent, et il y a beaucoup plus d'interactions avec Mac, ce qui manquait dans Burned. Je l'aime toujours autant !! (et je dois dire qu'il est beaucoup plus grossier en version originale... Pas de "nom de nom" en v.o , ça c'est sûr ^^)

Dani/Jada nous offre une facette incroyablement émouvante, certains passages sont déchirants.

En bref, un superbe tome, mais surtout dans la deuxième partie, qui concentre à la fois l'action et les moments d'émotion. Et franchement, cette fin, c'est juste insoutenable, ce cliffhanger..

J'ai adoré!!! je l'ai dévoré en une journée et comme je voulais pas attendre la sortie en français je l'ai lu en VO (ce qui ne me pose absolument problème!! d'ailleurs je recommande de lire ce livre en VO, même pour ceux qui ne sont pas très bons en anglais, c'est très accessible).

J'adore Mac et Jericho!! c'est juste le couple par excellence!! on retrouve ce sentiment, cette tension sexuelle entre eux qui faisait les premiers romans de la série Fièvre! j'ai adoré aussi en savoir plus sur les 9, mais ça nous laisse avec encore plus de questions!!!

J'ai aussi aimé voir un autre aspect de la personnalité de Jada/Dani, que je n'avais pas du tout aimé dans "Burned" à cause de sa froideur et de son impassibilité! là c'est différent, on arrive à apercevoir Dani (par moments) dans cette version adulte!!! j'adore aussi Ryodan, même si parfois il est très agaçant!!

Super tome, je veux la suite!!!

Dire que maintenant que je l'ai terminé, encore plusieurs mois nous sépare de la sortie du prochain tome...

Comme tous les autres tomes de la série, j'ai dévoré Feverborn. Impossible de ne pas être extatique à l'idée de retrouver Mac, Barrons, Dani, Ryodan, Lor... Et ce malgré un début lent, très lent, et bien sûr les fameux épisodes de Mac pendant lesquels il ne se passe absolument rien, sinon des réflexions et des remises en question parfois pénibles à lire (je pense notamment à sa séance de deuil vis-à-vis sa soeur qui revient à chaque tome, celui-ci ne faisant pas exception).

Comme dans Burned, on passe d'un narrateur à l'autre, certains plus intéressants que d'autres, certains plus utiles que d'autres. J'ai adoré Jada (j'avais les larmes aux yeux à la fin), Mac retrouve son rôle dans l'histoire (qui n'est plus d'espionner tout le monde, alléluia !), on a droit à un peu de Christian, mais, cette fois-ci, le récit progresse grâce à lui. Par l'entremise de Mac, on retrouve Barrons, qui ne sera jamais trop présent à mon goût, tout comme Ryodan. Finalement, on a aussi un court passage avec Lor, que j'ai adoré bien sûr (c'est Lor !), par contre le lien avec le reste de l'histoire est assez inexistant pour l'instant. À voir.

Dans son ensemble, le tome présente un nombre impressionnant d'intrigues qui progressent plus ou moins. Les trous noirs, bien sûr, se veulent être l'intérêt principal, mais on a aussi en parallèle le Sinsar Dubh et Mac, le personnage de Jada en soit, les Dublin Daily et WeCare, le Sweeper, la princesse Unseelie (qui sort d'ailleurs un peu de nulle part, mais passons), Kat et Kasteo, Lor et Jo, Cruce, Dageus, la concubine et le roi Unseelie, la réapparition inexpliquée d'un certain personnage... il m'en manque peut-être. À défaut d'en voir la fin, on attend le prochain tome avec impatience. Surtout avec la fin à laquelle on a droit dans Feverborn, à la fois déchirante et tant attendue sous plusieurs aspects. L'attente va être loooongue !

En somme, après un début lent, les événements finissent par débouler et on ne peut plus lâcher le livre. Dani fait un retour progressif à travers Jada, un retour lourd en émotions, et c'est probablement l'aspect de Feverborn qui avance le plus (à notre grand plaisir ; plus vite on retrouve Dani, mieux c'est !). D'autres problèmes se mettent en place tandis que les solutions sont encore loin devant, des nouvelles alliances se forment, bref, vivement la suite !

Ryodan / Jada... OMGGGGG !!!

J'ai parlé 1000 fois de cette série, la plus extraordinaire que je connaisse. Encore une fois on est dans la pure continuité du génie de Karen Marie Moning, mais je me serais bien passée des 50 pages de présentation des lieux et des personnages à la fin (qu'on connait par coeur) pour me resservir juste un peu de ces deux-là. Du grand, du très très grand Ryodan dans ce tome, et que dire de Jada... Mettez 2 grands fauves dans un bocal et admirez le spectacle. En ce qui concerne la globalité de la série, la perfection existe.

Diamant : 10/10

Pour le coup je vais dans le sens contraire de la plupart des commentaires, mais cette série dégringole totalement dans mon estime. Depuis les débuts avec Mac que j'avais adoré, nous en sommes à présent bien loin. On ne fait que parler de Mac alors que les chroniques sont censées êtres axées sur Dani, je n'ai pas trouvés les nouveaux événements intéressants, j'ai trouvé que l'intrigue tournait en rond même s'il est vrai qu'on en apprend plus sur les Neuf. J'ai eu du mal à ne pas sauter trop de pages, franchement on atteint le sommet du barbant. Une lecture très ennuyeuse à mon goût.

Jada/Dani un peu plus présente dans ce tome ; les relations se remettent en place lentement avec Dancer et Ryodan. Mais l'essentiel de l'intrigue reste concentrée autour de Mac et Barrons. La magie du livre, des trous noirs, du roi Unseelie... c'est vraiment touffu et compliqué, peut-être à cause de l'anglais. Je relirai quand il sortira en traduction pour mieux comprendre !

Rha le pied !

J'avais adoré Dani donc un peu déçue de Burned qui tournait autour de Mac et des ses introspections mais là Dani/Jada revient en force avec un bon équilibre entre elle et Mac et....Barrons....soupirs...

On en apprend beaucoup, parfois trop et je m'y perds ! heureusement que le lexique en fin de livre est là ! je conseille vraiment de le lire avant de reprendre la lecture !

Une fin frustrante à souhait j'ose même pas demandé "à quand la suite ?" !!!!

Je viens juste de le finir et comment vous dire que j'en suis encore bouleversée!

Déjà, la chose la plus importante pour moi, c'est que ce troisième opus laisse davantage de place à Dani/Jada.

On a plus souvent son point de vue, et petit à petit on commence tout doucement à comprendre, à seulement s'apercevoir du calvaire qu'elle a dû vivre.

Néanmoins, j'aurais aimé avoir un ou deux passages avec le point de vue de Ryodan. Cet homme est tellement mystérieux, qu'on a vraiment du mal à le cerner. On n'est sûr d'une seule chose: il tient énormément à Dani, et est prêt à tout pour la protéger.

Autant dire que j'ai adoré les petits moments où ces deux là se retrouvent ensemble seul à seul.

Même si il s'agit des Chroniques de Dani, l'histoire reste centrée sur Mac.

J'adore son personnage mais elle prend vraiment trop de place par rapport à Dani.

Certes, Mac est un personnage vraiment intéressant, surtout au vue de cette fin atroce, mais même si on a le plus souvent son point de vue, on a vraiment du mal à savoir ce qui peut encore lui arriver.

Chaque jour semble être pire que le précédent.

L'atmosphère est vraiment étrange, angoissante un peu. On sait que tout peut arriver, et on se prépare donc au pire.

Et le plus souvent le pire, dépasse de loin notre imagination.

Cette série est vraiment ma préférée.

Le suspense est insoutenable, les personnages sont géniaux et on ne s'ennuie jamais.

SANS SPOILER

Autant commencer cet avis en vous disant que je ne serais absolument pas objective face à ce tome. Le monde qu'a créée KMM je l'aime et je l'admire sous toutes ses coutures. Alors forcément, quand la sortie française est arrivée pour ce tome, je n'ai pas hésité, je l'ai pré-commandé la veille dans le but de le finir le jour même de sa sortie. C'est donc avec cette ambition pure que j'ai commencé ma lecture de ce troisième tome qui, bon Dieu, n'a pas à envier les précédents.

Oh bonheur que de retrouver des personnages que j'ai tant aimé dans Les Chroniques de Mac et, oh bonheur que d'en découvrir de nouveau. Car, bien qu'il y ai des "méchants" (ce qui est difficile à cataloguer étant donné la complexité incroyable des personnages de KMM), je les aimes tous pour ce qu'ils sont. Aucun ne m'exaspère, aucun ne me fait tourner de l'oeil et aucun ne me donne envie de lui donner une bonne tarte en pleine figure. Ils sont authentiques, réels, puissants et tellement, teeeeellement humain. C'est ce que j'aime dans cette saga. L'auteur sait vous faire aimer ses personnages, quelque soit les bonnes ou les mauvaises facettes de leur personnalités. Ils sont ce qu'ils sont. Ni blanc, ni noir, mais un putain de nuancier de gris à en couper le souffle. On aime les aimer comme on aime les en vouloir. Ils sont ce qu'ils sont et ils l'assument amplement. Autant le dire, ces personnages sont un peu comme ma famille fictive. On apprend à leur côté, on les découvre et on se découvre soi-même au fil des pages. On évolue avec eux et autant dire que ça fais du bien d'être plongé dans cet univers avec eux.

Il y a aussi cette ambiance de dingue qu'a su créer KMM. Quelque chose aux allure de chez-soi. On est vite plongé dans un cocon remplit de brouillard avec à l'arrière une incroyable mélodie (qui prend les intonations de LP avec sa chanson Lost on You pour ma part qui s'accord parfaitement avec l'univers) et la pluie intense qui tombe. Lire ce livre c'est un peu l'instant cocooning de la semaine, coincé contre un oreiller avec son petit plaid pour se réchauffer et une belle petite douceur à la main. Ce tome nous tiens chaud dans une ambiance qui nous captive et nous prend littéralement au tripe. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire à quel point on aime être dans l'ambiance de ce récit car au fond c'est comme si qu'on retourné à la maison pour les vacances après avoir été loin de sa famille durant très longtemps.

Concernant l'intrigue il est difficile de croire que l'auteur puisse encore nous surprendre. ET POURTANT ! Il y a eu des passages où elle a réussit ce challenge à merveille. Franchement, 8 tomes sur un même univers dont l'intrigue de base devait être bouclé et qui pourtant arrive à continuer encore à vous surprendre en ayant une fin avec un cliffanger de malade ! Difficile de se dire que c'est possible, mais le pari est tenu. Après tout KMM a toujours su nous surprendre dans l'évolution de ses personnages et de ses intrigues. Dire qu'il va falloir attendre une année entière pour lire le tome suivant est inconcevable. C'est pour ça que je vous conseille de patienter avant la sortit du dernier tome, car il est vraiment difficile de tenir sans savoir ce qu'il va advenir de nos héros/anti-héros/méchant.

Un tome à la hauteur des premiers qui, émotionnellement parlant, vous fera faire un bon tour de grand 8 !

Ah la la la la! Ce troisième tome (ou 8ème) est totalement génial. Pour moi, malgré l'action, il est principalement centré sur l'émotionnel. Ce que j'ai aimé, c'est cette sensation de revivre les premiers tomes de la série.

Tellement hâte que la relation Jada/Dani et Ryodan avance... Je les aime trop tous les deux! Bien entendu, Barrons et Mac... c'est la base mais maintenant, on change de tour !

L'un des personnage qui m'a fait hurler de rire, quitte à me faire passer pour une folle dingue dans le métro: c'est Lor. Il déchire !

Qu'on lui laisse la parole, nom de nom!

Bref, je vote diamant et j'espère que cette attente pour le prochain tome ne sera pas trop long... On peut toujours rêver...