Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vous êtes un(e) lecteur/lectrice de la série Dark-Hunter et les mystères autour des personnages et leurs liens entre eux vous fascinent ? Dans ce cas, je vous encourage fortement à lire Les Chroniques de Nick, cette série va bien au-delà d’une simple série dérivée, c’est à la fois un prequel et une part intégrante de la série Dark-Hunter. Une chose à laquelle on ne s’attend pas vraiment en commençant la série…

Lorsque que Sherrilyn Kenyon avait dit, quelques années plus tôt, qu’on y apprendrait beaucoup de choses sur des personnages comme Acheron, Jaden, Jared et même Cherise, etc… j’étais tout de même loin de m’imaginer autant de révélations.

Les Chroniques de Nick sont vraiment des éléments importants et complémentaires à Dark-Hunter. Et Invision me l’a prouvé…

C’est bien simple, plusieurs questions que se posent les lecteurs de la série Dark-Hunter ont déjà trouvé leur réponse dans Les Chroniques de Nick. Et quelques unes sont données dans Invision. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à cette nouvelle avalanche de révélations, ni à ces nouveaux retournements de situation, même si j’en avais l’habitude depuis le tome 4 et surtout le tome 5.

Parlons du livre maintenant. On retrouve Nick en possession de l’Œil d’Ananke, un artefact divin qui permet de voir le passé et le futur… et donne le pouvoir, peut-être, de le modifier. Il m’a donné très vite l’impression de ne pas pouvoir se défaire de cet objet, et il n’arrête pas de regarder dans le passé et l’avenir. Mais toutes ces visions apocalyptiques de son avenir commencent lentement à le rendre fou. En effet, il se revoit sans cesse tuer Nekoda, Kyrian et tous les autres… de quoi rendre insomniaque n’importe qui. Et il ne veut qu’une chose : modifier ce futur, combattre sa propre destinée. Une chose qui n’est pas si facile et qui a un prix.

Je ne sais pas comment résumer mon sentiment quand j’ai refermé ce livre. C’est un livre assez petit, quoique dans la moyenne des livres de cette série (un peu plus de 350 pages), mais très dense en révélations et en action. Tous les évènements se déroulent dans un très court laps de temps. Et à la fin on en redemande, d’autant que comme toujours, Sherrilyn Kenyon termine le récit sur un cliffhanger et entretient le suspens en attendant la suite, qui ne paraîtra que dans un an. Ce livre est juste surprenant, tout autant qu’il est inattendu. Inattendu car bien que Sherrilyn Kenyon nous ait habitués à avoir quelques révélations majeures depuis Illusion (tome 5) mais aussi dans les derniers livres de la série Dark-Hunter, je ne m’attendais pas à celles-ci, enfin en tout cas pas dans Les Chroniques de Nick

Des évènements vont remettre en question des choses qu’on aurait pu croire acquises. Grâce à Jaden, Nick va pouvoir se rendre dans son futur, et ce qu'il va y découvrir est surprenant : le futur a changé. Ce n’est plus celui de Nekoda. C’est un autre Malachai qui a détruit le monde et le gouverne, Nick semble s’être battu aux côtés d’Acheron…

Mais le futur est toujours apocalyptique, si nos héros semblent avoir tous été éliminés, leurs enfants eux continuent la lutte. C’est assez perturbant de voir cette nouvelle génération devenue adulte, alors que certains ne sont encore que des nourrissons dans la série Dark-Hunter… et que d’autres n’existent pas encore, comme les enfants de Simi (le mystère sur l’identité de leur père reste en revanche entier) se battant aux côtés des enfants de Nick et ceux de Valerius ou encore de Cadegan ! Surtout, quand on comprend que tous leurs parents sont morts dans le combat contre le Malachai…

Ce futur, Ambrose voulait déjà le changer… Nick l’a modifié sans pour autant (pour l’instant) avoir empêché la destruction du monde tel qu’on le connait.

Le futur peut donc vraiment être changé. Mais à quel prix ? Qu’est-ce qui a provoqué ce changement ? Faut-il chercher du côté des révélations faites sur Cherise et ses origines dans le livre précédent ?

La suite de mon avis, qui est vraiment très long je m'en excuse d'avance, et à lire ici : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/les-chroniques-de-nick/les-livres-chroniques-de-nick/308-les-chroniques-de-nick-7-invision

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alienora

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode