Cette trilogie est une superbe découverte. J'ai adoré. Je me suis laissée happer par l'écriture fluide et riche de l'auteure ainsi que par son univers. Au-delà de l'histoire d'amour, il y a toute une quête qui se met en place avec des enjeux importants. Ce que j'ai trouvé super intéressant, c'est que la quête ne soit pas dévolue au vampire, mais bien à l'humain frêle et méprisé. Pour une fois, on a une sorte d'inversion des pouvoirs et c'est vachement cool. Et j'ai énormément aimé les touches d'humour.

Egalement, j'ai vraiment aimé que l'on ne tombe pas dans le cliché habituel de la relation vampire/humain. Ren reste fidèle à lui-même et malgré tout ce qu'il se passera, il restera un humain dans un monde magique où les humains sont considérés comme du bétail. S'il évolue, il ne change pas drastiquement et j'ai trouvé que l'auteure avait réussi à garder l'authenticité du Ren du début jusqu'à la fin du 3e tome. L'histoire d'amour est maîtrisée et parfaite et frustrante par moment. Il y a une vraie complicité entre nos deux héros et pas seulement des scènes érotiques. Ils ont une vraie relation.

Et si l'on retrouve des créatures "classiques" telles que le vampire, l'elfe ou le loup-garou, ils sont assez différents. Ils sont plus sauvages et plus brutes sur certains aspects.

Cette trilogie avait tout pour me plaire, magie, amour, aventure, guerre, effusion de sang... et pourtant je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché... Si qqn a une idée du pourquoi merci de m'aider! Parce que je n'ai objectivement rien à lui reproché, c'est bien pour cela que je me suis forcé à la finir!

Un troisième tome dans la continuité du second.

au final j'ai beaucoup aimé cette trilogie, même si j'ai trouvé parfois un manque de maturité. Le dénouement m'a convaincue et je recommande pour les fan de fantasy jeunesse (enfin, jeunesse avec érotisme explicite tout de même)

Ce que j'aime cette série, ça doit faire la troisième fois que je l'a lis. J'aime le monde que l'auteur à créer, la relation entre les personnages, l'humour, l'aventure. Bref, un de mes chouchous.

En train de lire

Une bonne partie du livre est une torture pour les impatients ! Attention au anti-amnésie mais en vrai ça passe :)

Bonjour à tous,

Voici le dernier tome de cette trilogie, elle s'achève en beauté suite a ce second tome composé principalement de préparatifs.

Ce tome est pour moi le plus violent.

L'ensemble des personnages qui le mérite sont developpé et complexes. Ces lectures furent un plaisir.

Lisez cette saga !

Une conclusion à la hauteur de mes attentes. Encore une fois, l’auteure joue avec nos sentiments et nous amène où elle le souhaite sans aucun effort. Cette trilogie est vraiment un succès pour moi que j’ai adoré lire.

Ce soir, parlons des Chroniques de Ren, Guerrier, des @editionsbookmark. Si j’ai aimé les deux tomes précédent, je peux vous affirmer que le troisième est définitivement mon préféré. Jusqu’au bout, j’ai été happée. Déjà, j’ai aimé en apprendre plus sur Acqen et le clan des mages, sur sa façon d’être qui se rapproche de celle de Ren et à raison, puisqu’il a fait un petit séjour dans le monde des humains. Les mages restent très mystérieux, mais c’est aussi ce qui fait la force de cette communauté. Entrapercevoir le lien unissant secrètement Acquen au roi des lycaes, Lyhanon, aussi. Je ne m’attendais clairement pas à ça en le découvrant.

Surtout, dès le début, les retrouvailles entre Ren et Ryhad est enfin là !!! On retrouve notre duo iconique. Avec une grande nouveauté cependant. Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir de quoi il s’agit.

Et parlons de l’affrontement qui est finalement le cœur de toute la saga … Voir les différents clans s’allier pour battre un seul et même ennemi. Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu des frissons. Ceux qui étaient à l’origine des ennemis se sont unis face à l’adversité. Le suspens est incroyable, voire même insoutenable, du début à la fin. On se demande si l’un de nos chouchous va mourir au combat, qui restera-t-il à la fin, qui allons-nous devoir pleurer ? Les Dieux aussi sont de la partie, Jiirva, Wido, Sheran, Shanma, Utei, Luta … même Hosgard … certains vont enfin pouvoir montrer l’étendue de leur puissance, combinée à la détermination de notre armée, cela donne une bataille vraiment épique. Mais si je dois retenir qu’un aspect de cette guerre, c’est bien les rencontres si attendues entre Ren et Ryhad et leurs doubles maléfiques. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette lecture.

Je terminerais par dire que cette histoire m’a tiré quelques larmes et en même temps, elle a su me faire rire. Elle a su provoquer des émotions fortes et c’est bien là tout ce que je demande dans un livre.

Instagram : @rondiesbooks

Une belle histoire malgre un final qui manque d’envergure au moment de la « grande » bataille finale. Plus fade que les précédentes batailles de Ren. Les personnages entourant le heros sont peu presents dans la narration de l'auteur. Et aucune info sur ce que deviennent les dieux après la mort de leur hôte alors qu’ils ont été très présents avant. Un peu décevant. Dommage

Quel bonheur de retrouver notre couple royal enfin réuni !!!

Quo dire de plus que j'ai ADORE ce dernier tome ! Une pure merveille ! De la romance, de l'action, du suspense, une bataille finale qui vaut le détour et tellement d'autres choses encore !

J'ai adoré les personnages principaux comme secondaires, le retour de la dynamique Rhyad / Ren mais aussi toutes les histoires des autres personnages autour d'eux.

Vraiment, un régal !!