Livres
540 539
Membres
571 159

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Faith Kean

Auteur

1 179 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2021-02-10T14:38:56+01:00
de

Biographie

Faith Kean est une documentaliste et une auteure fantasy qui habite à Charleroi. Elle a séjourné au Japon et en Irlande et a fait ses études à l'Institut d'Enseignement Supérieur Social de l'Information et de la Documentation (IESSID) à Bruxelles. Férue de fantasy et de Bit-Lit, elle a fait ses premières armes en tant qu'auteur en postant ses récits sur le site de lecture en ligne Fiction Press.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 689 lecteurs
Or
1 150 lecteurs
Argent
585 lecteurs
Bronze
268 lecteurs
Lu aussi
329 lecteurs
Envies
1 346 lecteurs
En train de lire
68 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
816 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.53/10
Nombre d'évaluations : 1 526

0 Citations 513 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Faith Kean

Sortie France/Français : 2019-09-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

Premier livre de cette auteure que j’ai lu , je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre . Résultat , un vrai coup de cœur ! J’ai tellement aimé ! De l’histoire qui est juste incroyable et bien pensée , l’écriture agréable et fluide , aux personnages drôles et attachants . À lire ou à relire sans hésitation

Afficher en entier
Les Chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé

Quel plaisir de retrouver l’univers merveilleux des Chroniques de Ren !

Dans ce tome on suit les aventures de Rydënhad et de sa rencontre avec Eïen. Si je n’ai pas trop apprécié ces personnages dans les livre précédents , c’est sous un nouveau jour qu ils nous apparaissent ici , et j’ai totalement adoré ce que j’ai lu ! Une fois de plus Faith Kean nous régale avec une superbe histoire et une belle romance

Afficher en entier
Les chroniques de Ren , Bonus : Valentine's day à Ferin

Deux superbes petites nouvelles qui m’ont permise de retrouver avec bonheur Ren et Rhyad . Elles prennent place entre les actions du tome 1 et 2 et permettent de souffler un peu avant de reprendre l’aventure avec les deux héros . C’est super bien écrit , beau , erotique et plein d’amour

Afficher en entier
Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

Ce livre je l’ai lu et relu tellement je l’ai aimé . Comme la plupart des œuvres de Faith Kean , j’ai terminé celui ci avec des étoiles pleins les yeux .

L’histoire est fantastique, on ne s’ennuie pas un seul instant . Les histoires de métamorphes sont souvent assez semblables , mais celle ci arrive à sortir du lot , on y trouve des nouveaux personnages uniques , les ronces , qui sont vraiment très intéressants !

La romance est belle , les scènes hot bien dosées , ni trop ni pas assez. Et j’ai adoré le cadre du manoir perdu dans la neige . Vraiment une très belle histoire ♥️

Afficher en entier
Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier

Un troisième et dernier tome époustouflant ! On est plongé à mille à l’heure dans l’action , tout s’accélère à l’approche de la bataille finale ! L’auteure nous fait passer par toute une game d’émotions diverses , elle sait nous tenir en haleine jusqu’au bout . Cette saga est juste merveilleuse , foncez !

Afficher en entier
Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

Je crois que tout est dit dans le titre , c’est encore un très bon livre de la part de l’auteure . L’histoire est toujours aussi bien , ce nouveau couple attachant , et le pauvre Riley... il attire forcément la sympathie du lecteur . Mais j’ai quand même une préférence pour le premier tome de cette série . J’espère qu’il y en aura d’autres .

Afficher en entier
Les Chroniques de Ferin, Tome 2 : L'Apprenti

Sûrement l’œuvre de Faith Kean que j’ai le moins apprécié . Oh il est quand même très bon mais je n’ai pas accroché autant qu’à ses autres livres. Je n’ai trouvé aucune affinité avec le personnage principal...

Afficher en entier
Les Chroniques de Ren, Bonus : La Garde

La série « les chroniques de Ren » a été un énorme coup de coeur. Quand j’ai vu qu’il y avait des bonus, je me suis directement lancée dans la lecture.

J’ai lu cette interlude après avoir fini la trilogie. Il est lire enter certains tomes mais je trouve que cela a plus de sens à la fin des 3 gros volumes.

J’ai pris grand plaisir à retrouver Ryhad et Ren. Ils s’aiment mais quand ils sont en désaccord, ça fait des étincelles et les disputes sont assez « violentes ». Ren ne veut pas prendre de garde personnelle et souhaite continuer à vivre normalement et à se balader à son bon vouloir. cela n’est pas très au gout de sa moitié, Ryhad. Celui-ci s’énerve face au refus de son consort. En vrai, il est surtout inquiet pour la sécurité de son bien aimé. Le problème de notre prince, c’est la manière dont il le dit. Il n’arrive pas à formuler correctement ce qu’il souhaite et donne plus un ordre à Ren. Au lieu d’en discuter et de lui faire comprendre ce qu’il ressent, il impose son choix. Il en a des choses à apprendre en terme de communication !

C’est un texte très court qui permet au lecteur de rester un peu plus longtemps en compagnie de nos personnages fétiches. On retrouve le même style d’écriture et la belle plume de l’auteur. J’ai adoré mais comme toujours, j’ai eu une goût de trop peu. Ce texte se lit bien trop vite et j’ai eu une sentiment de vide et de manque. J’ai toutefois pris grand plaisir à lire ce texte qui est très drôle finalement.

Afficher en entier
Les chroniques de Ren, Bonus : Féerie à Ferin

Cette nouvelle est une bouffée d’air pur et de fraicheur. Qu’est ce que j’ai rigolé !

Comme à son habitude, Ren bouscule les codes à la cour. A Ferin, les fêtes humaines sont méconnus et inexistantes. Ayant vécu sur Terre depuis toujours, celui-ci aime célébrer toutes sorte de fête et Noël en fait parti. Cette fête en particulier tient à coeur à notre humain. C’est un moment de plaisir, de rassemblement avec les gens que l’on aime. Le plus difficile pour Ren, c’est de convaincre Ryhad. Celui-ci ne voit pas l’interêt de cette fête et la trouve stupide. Néanmoins, pour faire plaisir à son âme soeur, il serait capable de beaucoup. Il lui lance tout de même un pari. S’il arrive à convaincre le roi, alors il pourra organiser cette fête qui lui tient à coeur.

Ce qui Ryhad ne sait pas, c’est que Ren est plein de ressource. Il arrive, grâce au consort du Roi, à lui faire accepter la célébration de Noël. Toutefois, le plus difficile reste à faire. Que peut-il offrir à un homme qui possède déjà tout ce qu’il veut et qui est riche ? C’est toute l’intrigue de cette petit histoire.

Ren est toujours aussi naturel et adorable. Il va avoir une idée mais l’assumer, c’est autre chose. Il m’ avait mourrir de rire surtout lorsqu’il est gêné. Il s’ouvre enfin et ose des choses qu’il n’aurait jamais fait jusqu’ici.

Ryhad montre une autre facette de lui. Il sait finalement être doux et romantique. Je n’aurai pas du tout parié dessus au début. On est loin de la première impression qu’il avait faite. Au contact de Ren, il change et évolue et c’est ce que j’apprécie avec ce personnage.

Ce bonus est tout en douceur et en poésie. Pas de disputes entre les amoureux, juste un moment de tendresse, de douceur et d’amour. On découvre les personnages dans un moment intime et précieux. Noël, même à Ferin, recèle de magie, de joie, de partage et de beauté. C’est ce que retranscrit l’auteur à travers cette nouvelle qui m’a enchanté.

Cette nouvelle ce lit après le premier tome mais peu aussi se lire après avoir lu la trilogie (comme moi).

Afficher en entier
Les chroniques de Ren , Bonus : Valentine's day à Ferin

Rien ne va plus entre Ren et Ryhad. Notre prince fui la compagnie de son consort. Pendant ce temps, Ren déprime et est malheureux. La situation ne change et pas et l’issue semble obscur. Heureusement, notre couple peut compter sur Mirënwe, ce fidèle ami qui n’hésite pas à se mêler de ce qui ne le regarde pas afin d’aider son ami pour faire son bonheur.

Pour la première fois, Ryhad avoue ne pas être doué avec les mots et pour communiquer avec celui qu’il aime. A part lui, on avait tous remarqué cela. Il a beau être un prince, il est loin d’être parfait. Il ne sait pas dire ce qu’il a sur le coeur et se qu’il ressent. En règle générale, il le montre avec des gestes mais cela ne suffira pas dans ce cas précis. Il sait être attentionné quand il veut, c’est ce qu’il fait en « fêtant » la Saint Valentin et en marquant le coup mais façon Ryhad !

J’ai encore plus aimé Ren dans cette interlude. Il s’affirme et ose dire ce qu’il a sur le coeur. Ryhad l’a profondément blessé. Habituellement, il est réservé et ne sait pas comment se comporter (sauf dans l’intimité avec notre beau vampire). Ce n’est pas la première fois qu’il tient tête à Ryhad mais jusqu’à maintenant, il n’avait jamais autant parlé à coeur ouvert. Il a toujours ce petit côté arrogant même s’il n’est pas toujours sur de lui. C’est ce qui fait son charme.

L’écriture est dans la lignée des autres tomes et toujours agréable.

Bon, je ne suis pas du tout objective en donnant mon avis. Je suis tellement amoureuse de cette série et de nos personnages que je pardonne tout, que ce soit l’écriture ou le manque d’information. Dans ce bonus, on apprend rien de nouveau sur les personnages, ni sur l’intrigue mais c’est une nouvelle qui fait juste du bien, un bain de plaisir et de fraicheur. C’est une interlude qui permet de souffler (surtout si vous la lisez juste après le premier tome). Ça n’a pas été mon cas, j’ai u ce bonus à la fin de la trilogie donc ça ne m’a pas déranger que ça n’apporte pas grand chose de nouveau. J’ai juste eu le plaisir de retrouver mes personnage fétiches dans un autre moment de leurs quotidien. Ça montre aussi que rien n’a été simple entre eux et qu’il leur aura fallu du temps pour se faire confiance et aussi à leur couple. S’aimer n’a rien de facile et avec leurs deux caractères, c’est souvent explosif avec des disputes mais aussi des réconciliations caliente sur l’oreiller.

J’ai donc, vous l’aurez compris, passé un très bon moment avec eux pour une première Saint Valentin pas comme les autres.

Afficher en entier

On parle de Faith Kean ici :

Recherche livres LGBT+
2018-01-10T10:14:32+01:00

Dédicaces de Faith Kean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 15 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array