Livres
573 702
Membres
634 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Faith Kean

Auteur

1 294 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2021-02-10T14:38:56+01:00
de

Biographie

Faith Kean est une documentaliste et une auteure fantasy qui habite à Charleroi. Elle a séjourné au Japon et en Irlande et a fait ses études à l'Institut d'Enseignement Supérieur Social de l'Information et de la Documentation (IESSID) à Bruxelles. Férue de fantasy et de Bit-Lit, elle a fait ses premières armes en tant qu'auteur en postant ses récits sur le site de lecture en ligne Fiction Press.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 882 lecteurs
Or
1 289 lecteurs
Argent
652 lecteurs
Bronze
296 lecteurs
Lu aussi
377 lecteurs
Envies
1 442 lecteurs
En train de lire
74 lecteurs
Pas apprécié
42 lecteurs
PAL
942 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 1 681

0 Citations 568 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Faith Kean

Sortie France/Français : 2019-09-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Chroniques de Ferin, Tome 2 : L'Apprenti

Quel plaisir de découvrir Ferin sous un autre angle! Contrairement aux autres romans qui sont une immersion dans la royauté, celui-ci nous présente les choses autrement, avec un personnage tout aussi attachant. J'ai beaucoup aimé cette intrigue au sein des maisons de plaisir de la capitale, et le côté thriller que prend cette histoire sur la fin, malgré quelques longueurs!

Afficher en entier
Les Chroniques de Ferin, Tome 2 : L'Apprenti

Un récit pleins de complots avec un scénario bien ficelé. J'ai beaucoup aimé suivre Rïsel du D'jed dans son évolution, son apprentissage, sa découverte d'un autre monde où l'illusion est une arme. Voir la manière dont il protège sa famille et honore Spoiler(cliquez pour révéler)la mémoire de son père adoptif. La lecture laisse penser que les hôtes sont des créatures magnifiques presque irréel. Je suis contente de voir que d'une certaine manière Kyrian à sa fin heureuse.

Afficher en entier
Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

Une lecture très agréable et addictive.

Ren, champion de course à pied, se retrouve kidnappé et emporté dans le monde parallèle des vampires. Là, il retient l'attention du prince des vampire et ce, malgré le fait que les humains ne sont considérés que comme des esclaves et de la nourriture.

J'ai adoré les différents personnages et notamment le couple principal, Ren et Ryhaïgarhad. Que ce soit leur évolution personnelle ou leur relation, tout cela m'a parut suffisamment sensé et naturel pour ne pas me sortir de l'histoire.

Étant très intriguée par la légende des 6 Lunes et l'évocation d'une prophétie, j'ai hâte de savoir de quoi il en retourne dans le prochain tome. D'autant que les intrigues politiques ne manqueront pas d'abonder.

Le seul bémol que je pourrais formuler est que l'univers des vampires me paraît parfois superficiel. Pour un vampire qui n'a jamais mis les pieds dans le monde des humains, je trouve cela étrange que le prince connaisse autant d'expressions et de noms d'oiseaux (j'ignore si cela est dû à la traduction ou d'une facilité scénaristique). De même, pourquoi le mériadras serait-il le seul animal inconnu qui soit mentionné alors qu'il n'y a même pas de soleil dans ce monde ?

En bref, j'espère juste que l'univers sera plus approfondi dans le tome 2...

Afficher en entier
Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre. La romance en est un gros point fort. L'univers est sombre et l'originalité des créatures de la nuit est géniale. Je ne suis pas déçue de ma lecture.

Afficher en entier
Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

J'ai adoré cette histoire. La romance est originale, il y a des moments torrides qui arrivent pile au bon moment pour pimenter la lecture. L'intrigue principale est prenante et bien dosée. Les descriptions des lieux sont belles et la plume est fluide.

Afficher en entier
Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

Bon moment de lecture sans plus. Petite précision pour ceux que ça pourrait choquer, il s'agit d'un livre traitant d'une relation homosexuelle.

Afficher en entier
Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

Une lecture très sympa dans un univers que j'ai vraiment apprécié. J'adore les lycans de base, mais le concept des ronces est vraiment très cool. Les deux personnages principaux sont intéressants. Kieran est plus complexe qu'il n'en a l'air et même si il incarne le lycan dans toute sa puissance, je trouve que c'est fait avec assez de finesse pour ne pas plonger dans le cliché ambulant. J'ai beaucoup aimé Rohan. Il n'est pas juste un mec brisé par ses erreurs, mais un personnage fondamentalement positif, détendu et sûr de lui au naturel et qui sait tenir tête à un lycan dominant. La tension sexuelle et les scènes en question sont très sympa et l'écriture est agréable. Le seul point que j'aurais à reprocher c'est que le scénario aurait mérité un chouia de complexité en plus ; j'ai eu l'impression que la fin était un peu expéditive. Mais bon dans l'ensemble c'est tout de même très bien, et comme je le disais j'ai beaucoup aimé l'univers.

Afficher en entier
Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

Un second tome à l'image du premier, c'est à dire très bon : univers très sympa, personnages intéressants, écriture agréable, bonne tension relationnelle, scénario tout à fait correct. J'étais contente de connaître l'histoire de Riley et d'avoir la confirmation qu'il était plus que le dépressif-timide malchanceux de la meute. Riley a une vraie force et une intelligence sûre qui lui ont été sapé par des années de rejet social et une confiance en lui vacillante. J'ai moins accroché à Adam qu'à Kieran mais il a tout de même son charme. Comme pour le premier tome, le petit point négatif c'est cette fin un peu trop rapide à mon goût et qui laisse dans l’expectative sur certains points. J'aurais compris si il y avait eu d'autres tomes à la série mais ce n'est visiblement pas le cas, dommage pour moi qui m'était bien attaché à l'univers. J'aurais beaucoup aimé en savoir plus sur le clan des panthères ou même les autres peuplades : vampires, faes etc. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis en finissant le second tome on ne peut s'empêcher de se demander si le démon reviendra faire un coucou à Riley, c'est un peu frustrant ! J'aurais également aimé que l'enquête -ou sa résolution- soit plus approfondie, on ne sait toujours pas qui était le père de l'ex d'Adam, ni ce qu'était l'étrange énergie que Riley a semblé discerner sur les faes, ainsi que plein d'autres petits détails. J'aurais également aimé revoir le démon du tome 1.

Afficher en entier
Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

Ce lire est tout simplement génial! Une fois lancé, on a du mal à décrocher!!

Afficher en entier
Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier

Honnêtement j’ai adoré ce bouquin !

Alors oui je vous vois venir, vous êtes nombreux à me l’avoir conseillé depuis très longteeemps et oui je viens seulement de le commencer mais franchement je ne regrette pas de vous avoir écouté une fois de plus.

Malgré quelques petits détails que j’ai trouvés dérangeants pour ma part, j’ai adoré le côté fantastique du bouquin alors que vous devez maintenant savoir que ce n’est pas vraiment mon truc. Ici nous sommes tellement pris par l’histoire, par les personnages (qui sont extrêmement bien travaillés) qu’on passe au-dessus des choses qui pourrait ne pas nous plaire.

Un énorme bravo à l’auteure qui s’est forgée une histoire bien construite et très consciencieuse. Elle nous fait découvrir son monde qu’elle a créé de toute part, de ses personnages haut en couleur et qui parfois nous donne du fil à retordre. Mais qui malgré tout nous fait voyager à chaque ligne de ce bouquin.

Pour les points négatifs, je trouve que trop de choses sont prises pour acquis et que ça rend certains passages “précipités” (si je peux me permettre avec un livre de 435 pages). Je m’explique, j’ai trouvé que les personnages se font très vite à la présence de Ren dans le royaume alors qu’il ne faut pas oublier que les humains sont considérés comme des moins que rien dans ce monde. Ryhad, par exemple, se fait bien vite à sa présence alors qu’il est censé être qu’un simple esclave pour lui, trop rapide de passer outre certains faits existentiels de leur monde. Le roi qui malgré sa rancoeur envers lui, le traite dès la fin du livre comme une personne du royaume. C’est ce côté “précipité” que je n’ai pas aimé dans ma lecture. Mais peut-être que j’aurai mes réponses dans les prochains tomes.

Afficher en entier

On parle de Faith Kean ici :

Recherche livres LGBT+
2018-01-10T10:14:32+01:00

Dédicaces de Faith Kean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 17 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array