Faith Kean
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.45/10Nombre d'évaluations : 2 066
0 Citations 653 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
J'ai adoré le premier, j'ai encore plus vibré avec ce tome. Je partais pourtant d'un à priori en voyant qui était le protagoniste principal, qui ne m'avait pas fait grand effet sur le premier livre.
Mais le duo Riley / Adam fonctionne terriblement bien. Tout les oppose mais finalement ils sont excellentissimes ensemble. et j'ai adoré l'humour !
Afficher en entierCe second tome m'a beaucoup plus convaincu que le premier, ici l'intrigue est clairement axée sur Ren et son évolution en parallèle de sa quête à travers L'île de nuit ce qui permet de découvrir plus en détails l'univers ainsi que les différents peuples qui le compose.
Afficher en entierDe base les loups-garous c'est pas trop mon truc, mais là j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'univers créé est riche et intéressant, les personnages ont un réel intérêt et l'intrigue est vraiment cool.
Afficher en entierJ'ai mieux apprécié ce tome que le précédent étonnamment. J'ai vraiment apprécié l'approfondissement des légendes de l'Ile.
Afficher en entierCe deuxième tome était encore plus chou que le premier !
Afficher en entierUne belle conclusion avec le dernier tome de cette trilogie tout en action et suspense surtout dans les derniers chapitres.
Cependant le tome 2 reste mon préféré, il était vraiment concentré sur Ren et sa quête "solo" sans le personnage de Ryhad qui lui m'intéresse peu.
Afficher en entierJe l'ai préféré au tome 1.
Afficher en entierCela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de roman et je n'ai pas été déçue ! Le personnage de Rohan m'a beaucoup plus. Sans m'être attachée à lui néanmoins, je l'ai trouvé rafraichissant et drôle.
Concernant le personnage de Kieran que j'ai adoré, je crois que c'est la première fois que je rencontre un loup avec une telle particularité. Particularité que je tairai pour éviter tout spoiler.
Bien que la fin ne m'ait que moyennement emportée, j'ai tout de même apprécié les choix narratifs et aurait adoré en savoir plus sur Gareth. Sacré p'tit loup celui-là !
Bref, une bonne lecture en somme qui m'a permis de faire une petite pause dans mes lectures de romances et fantasy habituelles.
Afficher en entierUn excellent "premier tome" qui se suffit à lui-même puisqu'on a une vraie fin.
Le tome 2 est en fait un spin-of sur Riley, le cousin malchanceux de Rohan.
J'ai adoré cette histoire de loups-garous qui m'a fait découvrir une nouvelle créature semi-surnaturelle : les ronces. Leur lien avec chaque espèce est très particulier et insuffle un vent d'originalité rafraîchissante sur le genre littéraire qu'est la bit-lit (en ce qui me concerne).
J'ai aimé découvrir l'Ecosse à travers les yeux d'un jeune citadin pas du tout habitué à l'isolement des Highlands. La description des paysages m'a totalement immergée et j'aurais presque pu ressentir la morsure du froid au milieu des forêts enneigées du domaine de Kieran.
L'atout fort de cette romance MM restera pour moi ce lien magique entre Rohan, Kieran et son loup.
Je me suis attachée à chacun d'eux pour des raisons très différentes.
Rohan paraît une petite chose attendrissante que l'on a envie de protéger tant il est sensible et perdu. Mais il est aussi courageux et drôle. Il a le sens de l'honneur et du sacrifice.
Kieran, est LE mâle dominant dans toute sa splendeur. Son passé douloureux fait que son côté taciturne de vieux loup solitaire paraît infranchissable. Pourtant, cette petite ronce qui vient chambouler son quotidien va savoir atteindre son coeur. Ce qui m'a le plus touchée c'est son côté protecteur envers Rohan et aussi sa pudeur qui du coup le rendait maladroit ou bourru.
Enfin Maître Renard, aussi sauvage que féroce, m'a conquise grâce à son franc-parlais et sa fidélité.
Bref, au cours de ma lecture, j'ai tremblé, un peu ; j'ai souri, beaucoup ; et je ne me suis absolument pas ennuyée durant ces 466 pages grâce à une plume fluide, une magie originale, des personnages hauts en couleur et une intrigue menée d'une main de maître.
Hâte de lire l'histoire du cousin ronce !
Afficher en entierEncore et toujours je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley grâce à qui j’ai la chance de découvrir de beaux romans.
Rohan, jeune ronce, voit sa vie basculer quand il fait accidentellement mourir quelqu’un qui lui est cher. Plein de remords et jugé défaillant et dangereux par sa communauté, il est envoyé sur le territoire de Kieran, un loup solitaire…
Un roman que j’attendais beaucoup et qui ne m’a pas du tout déçue ! Un roman novateur puisque l’auteure nous offre une nouvelle espèce : les ronces, créatures ayant besoin d’un partenaire pour exercer leur pouvoir. Ce qui est très appréciable et vraiment chouette de pouvoir découvrir ce genre de nouveauté !
Dès les premières pages, j’ai été happé par ce roman. On a envie de savoir ce qui va se passer pour Rohan, comment il va surmonter ce qui lui est arrivé et surtout comment il va réussir à apprivoiser ce loup solitaire qu’est Kieran !
On a un mélange de différentes intrigues dans ce roman. L’histoire oscille entre l’aide apportée pour le Lycan aux problèmes de pouvoirs de notre Ronce, une rencontre et une histoire d’amour entre ces deux-là et aussi le combat contre une entité. J’ai beaucoup aimé découvrir ces différents aspects tout au long du roman.
Les deux personnages sont vraiment attachants. D’un côté, on a un jeune garçon solaire qui aime être entouré, faire du shopping et profiter de sa famille et de l’autre on a un vieux loup solitaire qui veut uniquement rester dans son coin tout en faisant des recherches pour enfin pouvoir détruire le Djin qui pose problème à toute la communauté surnaturelle !
En bref, j’ai hâte de retrouver ces différents personnages !
Afficher en entierOn parle de Faith Kean ici :
2018-01-10T10:14:32+01:00
2017-08-22T17:09:00+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Faith Kean
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie