Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier

Description ajoutée par smalad 2017-07-03T18:56:54+02:00

« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. »

Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde.

Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire.

Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.

Extrait ajouté par EliSM 2016-12-29T20:08:27+01:00

Je sentis qu'on me déplaçait, que l'étreinte chaude qui m'entourait disparaissait. Puis une main se posa sur ma joue, caressant ma peau comme si j'étais une chose fragile et qu'une pression trop forte pourrait me briser.

- Tu es vraiment le plus cruel de tous, tu sais ça ?

Qui ? Moi... Il avait bon dos ! C'était moi qui était allongé sur le lit perclus de douleurs ! Oh... Effectivement, je le sentais maintenant, j'étais sur un lit, un lit confortable et j'avais vraiment mal partout.

- Lorsque tu redeviendras toi-même, nous aurons une longue conversation tous les deux et elle risquera de ne pas te plaire.

Dans ce cas, autant rester perdu dans les limbes, j'avais déjà assez de soucis comme ça pour ne pas qu'on en rajoute.

- Je crois que je commencerais par t’enchaîner a moi pour ne plus que tu puisses disparaître.

Pourquoi diable m'avait-on laissé seul avec ce malade ?

- Il ne sera plus question de m'échapper... Ou de ramener un chien errant à la maison.

Il parlait de Norhan, là ? Il n'avait pas froid aux yeux, le bonhomme...

- Je ferais en sorte de te rappeler chacun des rêves que nous avons partagés...

Je sentis son front se poser sur le mien et le souffle de ses lèvres si proche que c'en était troublant. Je sentis soudain ses mains sur mon cou, glisser sur a peau jusqu'à ce qu'une large paume me soulève la tête... quelque chose sur mon torse, un poids, me fut soudain arraché ce qui me mit mal à l'aise... Mon médaillon... Il venait de me prendre mon médaillon...

- En attendant je vais faire ce que le mage demande et m'effacer encore une fois... Mais écoute moi bien, Ren. Ce sera la dernière. Après ça, il ne sera plus question de repousser l'inévitable.

Je sentis ses lèvres effleurer les miennes, un simple effleurement et rien de plus. Mais cela me troubla un peu... Pourquoi pouvais-je le sentir lui et rien d'autre autour de moi ?

- Tu devras tenir ta promesse...

Trilogie se finissant en beauté. Ce tome est à la hauteur des deux autres et j'espère sincèrement que Faith Kane prévois de faire une suite sur Acquen & Lyhanon et sur le développent du petit Ryhuren & Cade !! Tout en faisant qu'en arrière plan nous voyons la relation de nos deux héros... Quel beau rêve ça serais.

Magnifique série qui restera gravé jamais dans ma mémoire comme une des meilleur dans son style !

Je ne me lasse pas de lire les aventures de Ren, même si savoir qu'elles ont atteint leur terme, m'attriste énormément ce qui en soit prouve que cette œuvre en vaut la peine.

Faith Kean est une plume que j'aime tout particulièrement car elle sait comment nous faire balancer d'une émotion à une autre, nous frustrer et nous émouvoir.

Bref, ce troisième volume signe la fin d'une aventure grandiose et merveilleuse que je ne cesserai jamais d'aimer !En fait, ce tome me laisse sur ma faim, je veux en savoir plus sur ces relations qui peuvent être développer en histoire parallèle!

Faith Kean a un talent remarquable, tes personnages prend vie, j'ai l'impression que les images qu'elle décrivait prenaient vie comme dans un anime. ( cette idée la me plaît ) C'est pour cela que je pense que l'histoire n'est pas terminée.

On ne pourrait rêver meilleure conclusion à cette époustouflante trilogie. Même il s'agit du dernier tome, l'auteur ne cesse de nous surprendre, entre révélations chocs et rebondissements inattendus, on a de quoi être servi. J'ai été extrêmement heureuse aussi de pouvoir enfin revoir Ryahd, qui m'avait cruellement manqué. On le retrouve affaibli, et très profondément marqué par la disparition de Ren. Concernant notre jeune héros, même si au prix d'un lourd sacrifice il a oublié son amant, il finira par retrouver la mémoire grâce à un bébé qui possède un lien très fort avec le jeune prince vampire. Ça a été un véritable plaisir de redécouvrir tout ce large éventail de personnages que l'auteur a introduit tout au long de l'aventure, même si ça me rend très triste de devoir les quitter maintenant. J'ai d'ailleurs failli pleurer à la fin du livre, tellement la fin de la guerre opposant Ren et les quatre royaumes à leurs homologues obscurs, est trop triste. Tout ça pour vous dire, que cette trilogie est une véritable pépite à absolument dévorer.

Bon voilà Toute bonne chose à une fin.

Ravie d’avoir lu ce livre.. c’était chouette dans tous les sens.. j’espère tomber sur une série aussi bouleversante . Merci à l’auteure Pour son imagination.

Bonne lecture à tous.

Lisons rien de mieux que cet abandon euphorisant.

j'ai beaucoup aimé ce troisième tome mais la fin m'a laissé sur ma faim.Spoiler(cliquez pour révéler)d'abord le fait qu'il n'ait pas repris contact avec ses parents est injuste pour eux et j'espère une suite pour Acquen et Lyahnon, Ryhuren et Cade et leurs amis...

Quel final!!

Un dernier tome incroyable, qui fait vivre tellement d’emotions!!

Cette trilogie est une perle et un véritable coup de cœur.

J’espere que Faith Kean nous ramènera dans cet univers pour voir ce que deviennent ces personnages... Acquen et Lyahnon, Ryhuren et Cade notamment.

Encore des montagnes russes !!!!! J'avais hâte de lire ce tome afin d'assister aux retrouvailles de mes deux chouchous. Je voulais que Ren se souvienne, qu'il s'explique et se fasse pardonner. Je voulais en même temps que Rihad soit lui-même possessif, entier et dévoué.Quant à la bataille finale, je la voulais épique, majestueuse et haletante.

J'ai eu tout ça et plus encore. Ce tome marque la fin de cette trilogie mais on découvre de nouveaux personnages, de nouvelles relations. De même, rien ne se fait de façon simple et linéaire. Les rebondissements sont ponctuels et bien agencés dans le récit.

J'ai terminé cette série avec un petit pincement au coeur et je sais que je la relirai un jour. J'ai adoré la fin qui m'a fait beaucoup rire et espère un spin-off afin de voir d'autres couples évolués.

Une conclusion épique à cette fabuleuse saga ! Tout est rondement mené, avec beaucoup d'actions. J'espère que l'on aura le droit à des suites pour savoir ce qu'il arrive à nos personnages préférés par la suite. L'auteur joue avec nos émotions avec brio !

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu déçu par les retrouvailles de Ren et Ryhad, très froide. Le retour sur terre de Ren est un moment très fort en émotion et magnifique

Trilogie se finissant en une parfaite éclosion de splendeur.

Du début à la fin, l'histoire est magnifiquement mené, aux côtés d’une multitude de personnages attachants et aux relations captivantes, le tout dans un univers merveilleusement décrit et créé.

J’espère sincèrement que Faith Kane conçoit une suite avec Lyhanon et Acquen, et avec Ryhuren et Cade.

J'imagine que c'est le cas au vu de la fin de cette trilogie.

Si telle est le cas j'ai vraiment hâte de replonger dans cet univers et de recroiser la route de tous ces beaux personnages et de leur humour sarcastique et jovial.

Une triviale splendide qui marque indéniablement et inconsidérément mes lectures!

Et voilà, après avoir laissé un an ce livre au chaud dans ma bibliothèque, à chercher le moment "parfait" pour le lire, je l'ai fini aujourd'hui. Je ne saurais dire quel tome j'ai préféré, peut-être le un, où l'humour était encore plus décoiffant. Mais ici, le répondant de Ren n'était pas en reste.

J'ai frissonné à bon nombre d'endroits, sous les explosions de puissance, sous le regard de Ryhad, et j'ai apprécié la place qu'avait chaque personnage, le déroulement de la quête de Ren et son dénouement.

On ne va pas se mentir, ça ne pouvait se terminer qu'en Happy end, et encore heureux vu tous les sacrifices de Ren ! Ses souvenirs, ses douleurs, ses pertes, il le méritait bien ce répit de fin. Alors je n'ai pas eu de palpitations lors des pertes au front, je me doutais de comment ça finirait, et puis, j'avais lu les bonus avant le tome 3, mais ça n'a pas empêché la fin d'être bonne. J'ai aimé la description Spoiler(cliquez pour révéler)de la mort du double maléfiqueC'était comme je me l'imaginais.

Et toujours parce que l'amour maternel est une corde sensible pour moi, j'ai versé ma petite larme Spoiler(cliquez pour révéler)au moment où Ren retourne la voir sans lui montrer sa présence. En mettant cela au diapason, je ne pense pas que j'aurai pu faire de même. Ne pas me montrer.

J'ai donc été rassasié par cette lecture riche en émotions, en pages, en rire, et en actions. Sous la belle plume de l'auteur qui permettait au tout d'être fluide. Et franchement, j'espère qu'elle fera une sorte de suite avec Acqen et Lyhanon ainsi que Cade et Ryhüren. Cette fin m'a donné envie de plus !

Et c'est ainsi que s'achève pour moi cette trilogie, que j'ai littéralement avalé en moins de deux semaines.

Lorsque je l'ai démarré, je cherchais simplement un peut de romance BxB étoffé par un peut d'aventure, sans compter le domaine fantastique et fantasy en plus. C'est plus ou moins ce que j'ai trouvé dans le premier tome. Mais au fil de ma lecture, j'ai trouvé un univers bien plus riche que cela, une aventure improbable qui à fait grandir et évolué le personnage aussi bien que l'histoire qui véhicules des messages sur les grandes valeurs de l'humanité. Et tout cela au milieu d'innombrable personnages tous plus attachant les uns que les autres.

Mais je mentirais en disant que j'ai adoré ce livre. Je l'ai trouvé un peut maladroit par moments, et certains points étaient très répétitifs. Les messages véhiculé un peut trop simple et déjà vue...

En ce qui concerne ce troisième tome, je l'ai préféré au second, mais pas au premier. J'ai beaucoup aimé le début malgré quelques indécisions... Et j'ai beaucoup aimé le personnage de Ryuhren, bien que je regrette qu'il n'ai pas été plus exploité. Mais ils à été très bien développé lors de ces rare interventions. J'ai également été un peut deçu par la solution trouvé par Ren pour limiter la casse sur le marché du sang humains... Des poches de sang en soit n'est pas une mauvaise idée, mais elle manque de réalisme... J'aurais plutôt pensée à un système semblable à celui de loups garous... Enfin, j'aurais aimé que ce point soit plus développé.

En bref cette trilogie était rafraichissante et c'est plus ou moins ce que je recherchais que je l'ai entamé. Toutefois il y a peut de chance que je la relise et encore moins de chance que je l'achète... J'y aurais passé de bon moments, mais sans plus.

Les gens aiment aussi

Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier

• France : 2017-08-16 (Français)

Thotoro l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T14:31:30+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T13:43:46+01:00