Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier

Description ajoutée par smalad 2017-07-03T18:56:54+02:00

« Je t’attends. Au Rideau d’Hosgard. »

Le crépuscule se lève sur l’Île de Nuit et avec lui, la promesse de jours sombres. Les Ombres se révèlent au cœur du Royaume d’Infeijin et Ren s’est juré d’y opposer toute la force de sa détermination. Le jeune homme sait que malgré les épreuves déjà endurées, celles qui restent à venir seront déterminantes pour l’avenir de ce monde.

Son chemin semble tout tracé, jusqu’à ce que le mystérieux prince de Ferin s’invite dans la partie et décide de bouleverser les règles du jeu. Les alliances établies risquent d’être rudement éprouvées et le moindre faux pas pourrait briser à jamais l’espoir d’une victoire.

Ren devra chercher en lui une force oubliée et profondément enfouie avant que le Rideau d’Hosgard ne tombe et ne fasse tout sombrer dans le Néant.

Extrait ajouté par EliSM 2016-12-29T20:08:27+01:00

Je sentis qu'on me déplaçait, que l'étreinte chaude qui m'entourait disparaissait. Puis une main se posa sur ma joue, caressant ma peau comme si j'étais une chose fragile et qu'une pression trop forte pourrait me briser.

- Tu es vraiment le plus cruel de tous, tu sais ça ?

Qui ? Moi... Il avait bon dos ! C'était moi qui était allongé sur le lit perclus de douleurs ! Oh... Effectivement, je le sentais maintenant, j'étais sur un lit, un lit confortable et j'avais vraiment mal partout.

- Lorsque tu redeviendras toi-même, nous aurons une longue conversation tous les deux et elle risquera de ne pas te plaire.

Dans ce cas, autant rester perdu dans les limbes, j'avais déjà assez de soucis comme ça pour ne pas qu'on en rajoute.

- Je crois que je commencerais par t’enchaîner a moi pour ne plus que tu puisses disparaître.

Pourquoi diable m'avait-on laissé seul avec ce malade ?

- Il ne sera plus question de m'échapper... Ou de ramener un chien errant à la maison.

Il parlait de Norhan, là ? Il n'avait pas froid aux yeux, le bonhomme...

- Je ferais en sorte de te rappeler chacun des rêves que nous avons partagés...

Je sentis son front se poser sur le mien et le souffle de ses lèvres si proche que c'en était troublant. Je sentis soudain ses mains sur mon cou, glisser sur a peau jusqu'à ce qu'une large paume me soulève la tête... quelque chose sur mon torse, un poids, me fut soudain arraché ce qui me mit mal à l'aise... Mon médaillon... Il venait de me prendre mon médaillon...

- En attendant je vais faire ce que le mage demande et m'effacer encore une fois... Mais écoute moi bien, Ren. Ce sera la dernière. Après ça, il ne sera plus question de repousser l'inévitable.

Je sentis ses lèvres effleurer les miennes, un simple effleurement et rien de plus. Mais cela me troubla un peu... Pourquoi pouvais-je le sentir lui et rien d'autre autour de moi ?

- Tu devras tenir ta promesse...

Trilogie se finissant en beauté. Ce tome est à la hauteur des deux autres et j'espère sincèrement que Faith Kane prévois de faire une suite sur Acquen & Lyhanon et sur le développent du petit Ryhuren & Cade !! Tout en faisant qu'en arrière plan nous voyons la relation de nos deux héros... Quel beau rêve ça serais.

Magnifique série qui restera gravé jamais dans ma mémoire comme une des meilleur dans son style !

Le trilogie se conclue en beauté, j'ai adoré retrouver l'humour de Ren malgré ses dilemmes et les difficultés auxquelles il est confronté. La narration est telle qu'on ne s’ennuie jamais, l'action s'enchaine bien, les émotions et les sentiments sont très bien décrits, certaines scène sont particulièrement poignantes et déchirantes.

J'ai trouvé le personnage Ryhad très complexe, ses sentiments, ses colères et ses souffrances sont particulièrement bien présentées. Les relations entre les divers personnages sont très bien retranscrite, on éprouve avec eux la sympathie, l'amour et les inimitiés qui les lient.

Je n'ai pas été déçue par l'affrontement final et j'ai beaucoup aimé l'épilogue, savoir ce qu'il advient après ces terribles évènements. j'ai apprécier trouver une légère nuance dans le résultat de cet affrontement.

Pour ce qui est de l'écriture, elle est toujours aussi plaisante. L'auteur donne réellement corps à son histoire, on plonge dedans avec une facilité déconcertante, on s'implique tout de suite aux côtés des personnages.

Une conclusion à la hauteur de mes attentes. Encore une fois, l’auteure joue avec nos sentiments et nous amène où elle le souhaite sans aucun effort. Cette trilogie est vraiment un succès pour moi que j’ai adoré lire.

Ce soir, parlons des Chroniques de Ren, Guerrier, des @editionsbookmark. Si j’ai aimé les deux tomes précédent, je peux vous affirmer que le troisième est définitivement mon préféré. Jusqu’au bout, j’ai été happée. Déjà, j’ai aimé en apprendre plus sur Acqen et le clan des mages, sur sa façon d’être qui se rapproche de celle de Ren et à raison, puisqu’il a fait un petit séjour dans le monde des humains. Les mages restent très mystérieux, mais c’est aussi ce qui fait la force de cette communauté. Entrapercevoir le lien unissant secrètement Acquen au roi des lycaes, Lyhanon, aussi. Je ne m’attendais clairement pas à ça en le découvrant.

Surtout, dès le début, les retrouvailles entre Ren et Ryhad est enfin là !!! On retrouve notre duo iconique. Avec une grande nouveauté cependant. Je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir de quoi il s’agit.

Et parlons de l’affrontement qui est finalement le cœur de toute la saga … Voir les différents clans s’allier pour battre un seul et même ennemi. Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu des frissons. Ceux qui étaient à l’origine des ennemis se sont unis face à l’adversité. Le suspens est incroyable, voire même insoutenable, du début à la fin. On se demande si l’un de nos chouchous va mourir au combat, qui restera-t-il à la fin, qui allons-nous devoir pleurer ? Les Dieux aussi sont de la partie, Jiirva, Wido, Sheran, Shanma, Utei, Luta … même Hosgard … certains vont enfin pouvoir montrer l’étendue de leur puissance, combinée à la détermination de notre armée, cela donne une bataille vraiment épique. Mais si je dois retenir qu’un aspect de cette guerre, c’est bien les rencontres si attendues entre Ren et Ryhad et leurs doubles maléfiques. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette lecture.

Je terminerais par dire que cette histoire m’a tiré quelques larmes et en même temps, elle a su me faire rire. Elle a su provoquer des émotions fortes et c’est bien là tout ce que je demande dans un livre.

Instagram : @rondiesbooks

Une belle histoire malgre un final qui manque d’envergure au moment de la « grande » bataille finale. Plus fade que les précédentes batailles de Ren. Les personnages entourant le heros sont peu presents dans la narration de l'auteur. Et aucune info sur ce que deviennent les dieux après la mort de leur hôte alors qu’ils ont été très présents avant. Un peu décevant. Dommage

Quel bonheur de retrouver notre couple royal enfin réuni !!!

Quo dire de plus que j'ai ADORE ce dernier tome ! Une pure merveille ! De la romance, de l'action, du suspense, une bataille finale qui vaut le détour et tellement d'autres choses encore !

J'ai adoré les personnages principaux comme secondaires, le retour de la dynamique Rhyad / Ren mais aussi toutes les histoires des autres personnages autour d'eux.

Vraiment, un régal !!

J'ai adoré cette trilogie ainsi que tous les personnages (ou presque). Je me suis tellement prise d'affection pour eux que c'est avec peine que j'ai fini ce livre. L'univers est génial, les livres le sont également.

Cependant je veux un bonus concernant plusieurs personnages et leur avenir. Je vais les dire aléatoirement pour pas gêner. Mais Lyhanon, Norhan, Cade, Vike, Acquen, Ryhuren.

Cette trilogie est une pépite maintenant faudra que je lise les bonus. J'ai hâte de m'y mettre 😍

J'avais adoré le premier tome, et les deux suivants ne m'ont pas déçue ! Que d'actions dans ce périple époustouflant où se mêlent magie et créatures en tous genres ! Vampires, lycaes, mages et elfes, rien ne manque pour parfaire ce tableau épique. Retrouver l'humour et le mordant de Ren, dont nous suivons l'évolution à travers les épreuves et les sacrifices, m'a totalement conquise.

Ryhad est certes moins présent dans le tome 2, mais il reste un élément important, notamment grâce à la force des sentiments qu'il nourrit envers Ren. L'Amour sincère ne souffre pas de la distance. Il demeure intact, nous insufflant l'espoir lorsque tout semble perdu.

Bref, une trilogie pleine d'émotions, des personnages attachants et atypiques, ET un peu (beaucoup) d'érotisme...

Alors, prêts pour le Grand Final ?

Triste d'avoir terminé cette saga (mais contente de savoir qu'il y a encore des tomes HS et les Chroniques de Ferin). C'est l'aboutissement de toute cette quête, des alliances se sont nouées, et la guerre est arrivée. Certains personnages et moments m'ont beaucoup touchés. La fin était attendue mais quelques détails restent en suspens et j'espère que ce sera approfondis. Ren aura beaucoup évolué durant toute la saga, ainsi que Ryhad. Il est dur de leur dire au revoir mais cette saga ne sera pas sans être relue un jour.

Enfin nos protagonistes se retrouvent mais l'intrigue et les enjeux démarrés dans les précédents tomes ne sont pas délaissés. L'auteur a réussi à trouver le bon équilibre. Vivement quelques nouvelles pour découvrir le futur de nos protagonistes et leurs amis.

Une très bonne fin de série, qui la conclue très bien.

Il y a beaucoup d'actions, et les péripéties s'enchaînent aux côtés des personnages du premier et du deuxième tome réunis. Le retour de Ryhad était vraiment intéressant et il m'avait vraiment manqué dans le tome 2.

Les voir se battre et évoluer tous ensemble est toujours aussi passionnant !

Un troisième et dernier tome époustouflant ! On est plongé à mille à l’heure dans l’action , tout s’accélère à l’approche de la bataille finale ! L’auteure nous fait passer par toute une game d’émotions diverses , elle sait nous tenir en haleine jusqu’au bout . Cette saga est juste merveilleuse , foncez !

Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier

• France : 2017-08-16 (Français)