Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 251
Membres
1 025 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ouiiiii, moi aussi si j'étais une Historienne de St Mary et que c'était mon dernier saut, j'aurais choisi Londres en 1888, Whitechapel, sur les traces de Jack…

Ok, j'aurais sans doute laissé des traces de freinage dans ma culotte lorsque j'aurais eu le tueur à mes basques…

Cours, Maxwell, cours !

Les voyages dans le temps, c'est dangereux, quand on y pense bien… On peut même revenir avec des saloperies de l'époque que l'on vient de quitter avec précipitation…

Les chroniques de St Mary's, c'est frais, c'est déjanté, bourré de petites touches d'humour, de sexe, d'aventures folles, de voyages dans le temps, de paradoxes temporels et de courses à pied, poursuivis par tout ce que peut compter l'Histoire comme prédateurs, soldats, assassins, guerriers, vélociraptor…

Maxwell (Max) est une historienne et, pour une fois, on est face à un personnage féminin qui n'est pas voluptueuse mais qui a de la cellulite, des capitons, quelques kilos en trop… Ajoutons un caractère bien trempé, c'est une tête brûlée et si vous tenez à votre bagnole, vaut mieux pas la chercher sur un domaine horizontal.

Lorsque l'on voyage dans le temps, il faut éviter de créer des paradoxes temporels, c'est bien connu. En voulant rétablir une situation qui part en couilles, vous pourriez faire pire que mieux…

C'est un peu ce qu'il s'est passé dans ce roman : un paradoxe s'est créé et une fois de plus, je vais devoir faire le grand écart entre mon ressenti de lecture et le roman en lui-même. Ça va encore me donner des crampes pour la notation, ce grand écart…

Si j'ai aimé ma lecture ? Bien sûr ! J'adore Max, ses compagnons de voyage, le personnel de St Mary, la manière d'écrire de l'auteur, parsemant son récit de petites notes qui font sourire. C'était bien déjanté, les réparties étaient drôles, cinglantes et j'ai souri de nombreuse fois sans voir le temps passer.

Les voyages temporels sont toujours intéressants, bourrés de suspense et d'aventures folles mais… On a l'impression que tout le récit est un peu brouillon, foutraque, comme si on avait voulu développer plein de chouettes idées mais qu'on n'avait pas été jusqu'au bout des choses.

Le voyage en 1888 au temps de Jack ? Génial, mais trop vite terminé et sans vraiment rien apprendre sur l'époque. de plus, pour l'identité du tueur, pas sûr que ce soit bien ça…

Mais bon, l'épisode Jack n'était sans doute là que pour propulser le lecteur directement dans la marmite d'adrénaline avec les morceaux de suspense flottant dedans, de lui faire peur et d'envoyer plein de personnages du roman à l'infirmerie.

Les voyages entre le St Mary de maintenant et celui du futur ? Une idée intéressante mais qui laisse un goût de trop peu car la résolution arrive de manière un peu abrupte. Les congés de Max et de son boss ? On termine ça en eau de boudin car Max pète un câble pour pas grand-chose… Quand Max fâchée, elle toujours faire ainsi ?

Le voyage dans les jardins suspendus de Babylone qui sont en fait à Ninive ? Oui, très bon, mais ça donne l'impression qu'on meuble afin d'ajouter des pages au roman pour ne pas que les acheteurs fassent la gueule en découvrant un ouvrage guère épais.

Heureusement qu'on a le voyage chez Marie Stuart pour équilibrer le récit qui tanguait un peu dans tous les sens sans savoir si nous allions gîter à bâbord ou à tribord…

Les historiens sont des farfelus qui aiment prendre des risques, d'accord, mais si le récit ne partait dans autant de sens, on y retrouverait plus facilement nos jeunes et cela ne nous laisserait pas cette impression de nuit noire et obscure où on tâtonne pour savoir où tout cela va nous mener.

Comme j'adore l'humour de cette série, sa fraîcheur et son côté déjanté, je serai indulgente (je suis faible) avec le côté "je pars dans tous les sens" car moi aussi, parfois, dans mes longues journées, je pars dans tous les sens, je suis foutraque, bordélique et je me disperse !

Comptez sur moi pour continuer la saga car malgré mes bémols, j'adore ! Quand je vous disais que l'on avait créé un paradoxe.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Irene-Adler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode