Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

j'ai vraiment adoré ce dernier tome plein de rebondissement une révolution entrainante avec des personnages incroyable et qu'on append a connaitre de mieux en mieux et une fin épique

Ce dernier tome permet d'introduire le personnage de Winter qui va permettre de réunir l'ensemble des protagonistes de la saga pour ce combat final inévitable. Suspens, actions et émotions sont au rendez-vous.

Ce dernier tome est excelent,il suit parfaitement bien les 3 tomes Précédents.J'avais peur d'être déçu car le tome 3 avec l'arrivé de cress était loin d'être aussi bon que les 2 premier . Je n'accrochais pas aux personnages de Cress et de Thornes.Mais dans ce tome ils sont devenu mes préférés.J'ai adoré la transformation des protagonistes dans cet univers aussi angoissant et violent ,Sans parler des petits moments romantique qui étaient Particulièrement bien placés. l'écriture est toujours aussi agréable.les seuls point faible dans ce tome, c'est la fin qui pour moi n'est pas assez concrète.J'aurais aimé que cela aille plus loin. il y a aussi quelques Passages qui auraient pu être supprimé car cela ralonge le livre plus qu'ils ne servent à l'histoire.

Une découverte époustouflante pour cette saga que je ne regrette absolument pas. Ce tome est le bouquet final d'une suite d'aventures passionnantes, addictive et à mille lieux de tout ce que j'ai put lire dans ce genre. Il fallait oser reprendre nos classiques , des vieux contes revisités et leur instaurer futurisme, décadence et dynamisme.

J'ai longtemps hésité avant de la lire jusqu'à ce qu'un challenge m'en convainque .Les premières pages m'ont fait sentir une lecture qui allait devenir sympa, au bout de quelques chapitres j'étais accroc.

L'écriture de l'auteure est maitrisée, juste, elle va direct au but et ne tourne pas pendant trois pages autour d'une description inutile comme font beaucoup d'autres. Elle a sut donner vie à ses personnages, à cet univers futuriste qui m'en a mis plein les yeux. J'ai visualisé facilement les scènes, aspirée dans cette histoire comme si je faisais partie de ce monde.

Ce tome est un pavé , il peut faire peur mais si on a accroché au trois premiers alors celui ci sera votre favori. C'est un scénario complexe mais bien amené, sans temps morts et pleins de surprises. On découvre une nouvelle facette de nos héros, partis pour leur destinée et c'est excellent à lire.

Rare sont les sagas où j'ai autant aimé chacun des tomes et c'est bien le cas avec Les Chroniques Lunaires.

Cinder et Kay sont la diversité et l'élégance, Scarlett et Loup représente le coté fougueux et bestial, Thorne et Cress ont pour eux la passion et l'intelligence , Winter et Jacin s'entremêlent dans la pureté et la droiture. Sans oublier Levana l'acariâtre que j'ai tant détesté.

Tous m'auront fait rêver jusqu'au bout ainsi que bien d'autres personnages secondaires qui ont eu leur importance, bonne ou mauvaise.

C'est un très bon tome pour conclure pour la saga. Les personnages sont attachants, chacun amène une pierre à l'édifice pour arrêter Levana. On ne lâche le livre qu'une fois que c'est finit.

Depuis le début de la saga, on connaît Winter, mais on peut suivre son histoire seulement à partir de ce tome. Elle me plaît beaucoup, et je l'ai adoré dans ce tome qui conclut la saga.

Toute l'histoire qui se déroule est captivante, pour un livre de pratiquement 1000 pages (992), le temps défile à une vitesse phénoménale.

Je recommande fortement cette saga.

Un quatrième volume de presque 800 pages pour clôturer cette série. Un final grandiose même si quelques questions restent posées. Une lecture très agréable.

Synopsis : On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...

Ce quatrième et dernière tome était... spectaculaire! Je viens de terminer ma lecture et je n’arrive pas à me dire que cette fois, c’est bel et bien terminé. Plus d’aventure à bord du Campanule, plus de fou rire avec Thorne ou de sarcasme avec Cinder.

Comme les trois précédent, ce tome était incroyable. J’ai adoré faire la connaissance de Winter qui est un personnage exceptionnel, hors du commun et auquel je me suis énormément attachée. Le duo qu’elle forme avec Spoiler(cliquez pour révéler)Jacin m’a énormément touchée. Il était si bien décrit qu’on pouvait sentir le lien très fort qui les unit, envers et contre tout.

L’histoire m’a tenue en haleine du début à la fin. À aucune moment, je ne me suis ennuyée ce qui est sacré exploit, considérant le fait que le livre fait presque mille pages!

Je pourrais parler de cette série pendant des heures et des heures, mais honnêtement, tout ce qu’il faut retenir est la chose suivante : lisez-la. Vous ne serez pas déçu, c’est promis.

Je sais déjà que Cinder, Kai, Cress, Thorne, Winter, Jacin, Scarlet, Loup et Iko resteront longtemps dans mon esprit. Après toutes les aventures que nous avons vécu ensemble et les émotions que nous avons ressenti, ça me parait normal.

J’ai déjà hâte de pouvoir relire cette magnifique série depuis le début.

Ce dernier tome était tout simplement parfait !

Au début j'ai eu peur de traîner à le lire vu son nombre de pages (788 en format poche) mais au final il a été lu en moins de deux semaines et en ayant même quelques jours sans le lire.

Et au final on a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde dans ce dernier tome car il y a de l'action à chaques pages, des rebondissement sans cesse, c'était vraiment palpitant du début à la fin !

Je trouve qu'à chaques tomes la saga a gagnée en addictivé, ce final est arrivé si vite à mes yeux je n'avais pas hâte de terminer les Chroniques lunaires !

Et moi qui ne suis pas spécialement fan des sf et des dystopie en général, cette saga fait exception à mes yeux, cette revisite des contes version science-fiction avec tous des liens entre eux franchement j'ai adorée c'était génial !

Je pense que les Chroniques lunaires font partie des saga qu'on devrait tous lire au moins une fois ! Ça a été une telle surprise pour moi de découvrir que j'aimais cet univers, je me dit que c'est impossible de ne pas l'aimer.

Vous l'aurez compris, je recommande cette saga les yeux fermés !

Il y a beaucoup de choses à dire sur cette saga. Elle est devenue une série incontournable. J'ai pourtant attendu la version poche avant de me lancer. Je dois avouer que j'ai tellement entendu parler de cette série que j'avais un peu peur de la commencer .

J'ai eu un petit coup de cœur pour le tome 1 et 2. Les héroïnes sont des femmes fortes et indépendantes. On découvre un univers riche et original. Les références aux contes sont intelligemment amenées avec parcimonie. J'ai un peu moins accroché avec Cress et Winter (je trouve qu'elles font enfant) mais j'étais quand même contente de retrouver l'univers.

J'ai vraiment beaucoup aimé la relation entre Loup et Scarlett, je la trouve réaliste et très belle. J'ai vraiment apprécié de les retrouver dans les tomes suivants