Je suis trop triste d'avoir fini, j'aurais vraiment dû prendre le temps de savourer.

Bon parlons tout de même de ce livre, j'ai un peu les mêmes "critiques" que le tome précédent. Parfois cela va trop vite et parfois c'est trop long. Néanmoins j'ai vraiment aimé l'évolution de tous les personnages, et tous les couples sont trop mignons. J'ai adoré retrouver encore des rappels des contes qui ont inspiré ces livres, et il y en a certains que j'attendais (Spoiler(cliquez pour révéler)le pied perdu de Cinder).

Que d'actions dans ce dernier tome ! J'ai juste adoré ! Malgré un bon gros pavé, le livre se lit rapidement et toujours aussi fluidement que les précédents. Cette saga est très bien pensée. On démarre avec Cinder et Kai pour finir avec tous les personnages que l'on découvre au fur et à mesure des tomes. On fait connaissance ici de Winter, que j'ai beaucoup apprécié. Sa personnalité sort de l'ordinaire mais malgré cela, elle reste très attachante. Bon je dois dire que Jacin était un peu trop dans l'extrême avec elle mais leur amour reste mignon.

Le fait de suivre l'histoire sous tous les angles apporte vraiment de la diversité et du dynamisme au scénario. Chaque personnage est unique, leurs histoires d'amour aussi (j'avoue avoir un petit faible pour Loup et Scarlet même si Kai à l'air trop mignon <3). C'est marrant de retrouver certains passages symboliques de ces contes que nous connaissons si bien, revisités bien sûr avec beaucoup de talent. Tout cela mélangé à de la science fiction, c'est juste une super saga, j'ai passé de très bon moments. Ca fait toujours bizarre de finir la dernière page en sachant que c'est fini, on se sent vide. J'ai hâte de voir ce que l'auteur écrira par la suite :)

D’un coup je ne me sens plus seule moi aussi j’ai été tellement triste et à la foie tellement heureuse d’avoir terminé ce livre qui est comme tous les autres tomes le livre qui comble le trou de ma bibliothèque.

A mon grand désarroi ce fut trop court malgré mes semaines chargées. Et je sais pas si vous aussi mais j’ai directement accroché au personnage de Carswell Thorne il rajoute cette pointe d’humour qui fait toujours du bien dans un livre et Scarlet est notamment un de mes personnages préférés avec sa force de caractère et ses cheveux de comète même si honnêtement je ne pourrais pas choisir entre tout les personnages géniaux qu’il y a dans ce livre tout autant génial.

voilà :)

Oh cette saga mais CETTE SAGA que je l'aime, je ne pourrais jamais m'en lasser! Elle est haletante, passionnante, pleine de suspens, d'humour, d'amitié, d'horreur! Cette saga mérite d'être lu, d'être ressenti, d'être vécu a travers ces personnages tous "Wouah" même Levanna qui même en étant un personnage horrible et également fascinante. Tout les personnages a eux qui les rendent unique et attachant. (Bien sur on a tous un chouchou ahah). Si vous hésitez a commencer cette saga juste. FONCER!

Dernier tome assez long, mais il c'est lu très vite, on s'attache tout de suite aux nouveaux personnages, et Winter est juste incroyable.

très belle saga, cependant très triste de quitter cet univer !!!

Ce tome 4 est une bonne conclusion et la fin m’a fait plaisir . J’ai vraiment aimé l’histoire de Cinder et de tous ses amis qui sont apparues aux fur et à mesure des tomes.

Pour être honnête, j'étais tellement dégoûtée quand ça c'est finit. Il y avait tellement de rebondissements, tellement de suspens, c'était tellement addictif ! Je l'ai finis à 2 heures du matin, et juste après j'ai commandé Stars Above en anglais, qui raconte le passé des personnages, mais également "l'après Winter", ainsi qu'une nouvelle futuriste de la petite sirène. J'ai troooop hâte ^^ en plus ça peut pas faire de mal l'anglais ! (Et que dire du livre en lui même, magnifique, vous verrez).

Comme vous pouvez vous y attendre, cette saga est un véritable coup de coeur, à tel point que je m'achèterai un jour les tomes en anglais, si je le peux ! J'ai eu les larmes aux yeux à la fin, car quitte ces personnages qui ont tant évolués, tant vécu, et qui sont tellement attachants, je les aime tellement <3

4eme et dernier tome de la saga, on retrouve tous les protagonistes pour une révolution sur la lune...

Si la fin est sans surprise, le déroulé en revanche, nous donne notre lot de rebondissements.

On découvre ici Winter dans le rôle de Blanche Neige. Habitante de la lune, elle est en proie au mal lunaire car elle refuse d'utiliser son pouvoir. Elle passe alors pour folle. Peut être l'est elle, mais sa folie lui permet parfois une lucidité surprenante.

Les éléments importants du conte sont bien présents : la beauté de la princesse, la méchante belle mère, le chasseur, la pomme empoisonnée.

On retrouve Cress - Raiponce - et Thorne. Celui ci est d'ailleurs plus proche de Flynn de Disney que du prince du conte d'origine. Mais il m'a agacé tout au long de la lecture...

Plus mon plus grand plaisir, on retrouve aussi Scarlet - le chaperon rouge - et Loup. Je les adore !! Le tome 2 reste mon préféré à ce jour, et malheureusement ici, bien que présents, il m'ont manqué... Pourtant, Loup n'a pas été épargné et j'aurai aimé que ses passages soient plus nombreux et plus développés car c'est un personnage très complexe.

Cinder mène et emmène tout ce petit monde. La cyborg mécanicienne a bien changé. Mais faire une révolution comporte des risques et personne ne sera épargné...

En bref, j'ai adoré !!

Devoir quitter cette saga est un traumatisme en lui-même. De savoir qu'à la fin de ce pavé, les personnages prendront leurs envols sans emporter leurs lecteurs.trices avec eux. Je me souviens encore de ce que j'ai pensé la première fois en voyant le premier tome, que la série en elle-même ne m'intéressait pas vraiment, seule l'histoire revisitée de Cendrillon m'intéressait. Et au final, à chaque tome, j'ai redécouvert des contes qui ne m'avaient jamais plus plu que cela. Le Petit Chaperon rouge et Raiponce, des classiques, mais sans plus. Ce qu'en fait Marissa Meyer, c'est ce qu'on appelle du génie, et encore c'est un euphémisme. Maintenant, parlons de ce dernier tome... Un sacré pavé qui défile beaucoup trop vite, les pages se tournent sans que l'on comprenne vraiment ce qui se passe, nos doigts sont ensorcelés, ils ne s'arrêtent plus, et nos yeux suivent la cadence, infatigable. Il n'y a pas de mots pour décrire ce tome, pour décrire le personnage de Winter qui est tout simplement l'un des personnages les plus touchants et extraordinaires que j'ai pu rencontrer dans ma vie de lectrice. Et puis évidemment, retrouver tous les personnages des tomes précédents et le tout ajouté à une très très bonne plume (encore un euphémisme !), cela forme un feu d'artifice bruyant et splendide, qui se grave dans nos mémoires pour toujours. Jamais je n'oublierai Cinder, Scarlet, Cress et Winter, et tous les autres personnages, qui ont illuminé mon enfance et qui continuent de le faire encore.

Et voilà le dernier tome de cette saga qui m'aura marquée par son originalité et par son dosage parfait entre les touches subtiles liés aux contes et cette "remastérisation" exceptionnelle si je puis dire. Je tiens à souligner le fait que toutes les couvertures soient vraiment magnifiques les unes des autres. Le tout est superbement bien ficelés et les personnages sont tous très attachants. Je recommanderais cette saga à tous lecteurs car je pense qu'il n'y a pas d'âge pour partir à l'aventure des chroniques lunaires. Saga inoubliable, je ne serais pas surprise de l'a relire pour le plaisir dans quelques années. Merci Marissa Meyer !