Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ruminer sa colère est un poison qui vous dévore de l'intérieur. On pense que la haine est une arme dirigée contre la personne qui nous a fait du mal. Mais elle est à double tranchant. Et le mal que nous croyons faire, c'est surtout à nous-mêmes que nous le faisons.

Afficher en entier

J'étais triste parce que j'ai finalement rien fais de ma vie. J'étais personne. et j'ai rien réussi. J'étais paumé. J'ai la détestable impression de ne pas avoir été à ma place.

Afficher en entier

" Le hasard n'existe pas. Nous sommes tous liés les uns aux autres. Nos vies sont tout aussi inséparables les unes des autres que la brise l'est du vent "

" Les inconnus ne sont que des proches que l'on ne connaît pas encore "

" L'amour continue d'exister, même après la mort. Il prend une autre forme, c'est tout. On ne peut plus voir le sourire de ceux qu'on aime, ni leur ébouriffer les cheveux, ni les faire danser. Mais quand ces sensations-là s'effacent, d'autres les remplacent. La mémoire. C'est la mémoire alors qui devient votre compagne. Et on la nourrit. Et on s'y accroche. Pour finir, c'est avec elle que l'on danse. La vie a une fin, c'est inévitable, pas l'amour, qui, lui est infini "

Afficher en entier

" N'ayez pas pitié des morts; ayez pitié des vivants et surtout de ceux qui manquent d'amour "

Afficher en entier

Les gens disent qu'ils "trouvent" l'amour comme s'il s'agissait d'un objet caché sous une pierre. Mais l'amour prend des formes multiples et ce n'est jamais le même pour tout le monde. Ce que les gens trouvent alors est une certaine forme d'amour.

Afficher en entier

Parfois, quand on sacrifie quelque chose de précieux, on ne le perd pas vraiment. On se contente de le transmettre à quelqu'un d'autre.

Afficher en entier

Tous les parents abîment leurs enfants, c'est inéluctable. La jeunesse est comme le verre ancien, elle absorbe les empreintes de ceux qui la touchent. Certains parents maculent, d'autres fêlent, quelques-uns brisent complètement les enfances en minuscules éclats éparpillés, impossibles à recoller ensuite.

Afficher en entier

Parce que tu n'as pas compris que se sacrifier fait partie intégrante de la vie. Il faut faire des sacrifices. On ne doit pas les regretter mais plutôt y aspirer, qu'ils soient petits ou qu'ils soient grands, que l'on soit une mère qui travaille pour payer des études à son fils, une fille qui revient chez ses parents pour s'occuper de son père malade.

Afficher en entier

La vie a une fin, c'est inévitable, pas l'amour qui, lui, est infini.

Afficher en entier

Des inconnus ne sont jamais que des proches que l’on ne connaît pas encore.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode