Le folklore breton et plus globalement des peuples celtes est toujours une bonne source d'inspiration. Une BD facile à lire pour se détendre un peu.

Les contes du Korrigan est une saga de BD d'une petite dizaine de tomes (je crois qu'ils sont à 8 pour le moment) qui relate les contes bretons. Mis en scène par plusieurs personne (ceux qui écrivent un roman, on les appelle "auteur" mais ceux qui mettent en scène une BD ?), nous suivons donc un Korrigan qui semble raconter ses souvenirs.

Niveau histoire, j'ai beaucoup aimé et je pense que ça plaira à beaucoup. C'est une BD où il y a de la lecture et l'écriture y est justement fluide. Les contes (que je connaissais pour la plus part), sont très sympathiques et portent une morale. Ils plairont à ceux qui s'intéressent et qui aiment l'Irlande et à tous ceux qui aiment les contes en général.

Niveau graphique, il y a des variations. On a le graphique "principal" avec le korrigan qui raconte. Mais chaque conte est raconté par une personne différente et du coup, le graphique change. C'est une manière de bien marquer les choses. Après, chaque graphique plait plus ou moins bien. Dans l'ensemble, j'ai aimé tous les contes dans leur graphique comme dans l'heure histoire !

Que conclure ?

J'ai aimé redécouvrir les contes de ma chère Bretagne et je ne peux que recommander ces BD au superbe graphique. Il y a pas mal de lecture dedans mais l'écriture est très fluide. Les contes sont vraiment très sympathiques et je recommande cette saga de BD à tous ceux qui aiment les contes et à tous ceux qui se passionnent pour les histoires Irlandaises !

Une saga qui s’essouffle avant d'avoir vraiment commencé. Raconter les mythes bretons est une bonne chose mais le faire bien en est une autre. Tout est assez grossier et légèrement ronflant. On a droit à un scénario bancal et des dessins approximatifs. Bref une saga qui ne vaut pas le détour.

Une BD intéressante, pleine de contes bretons! Un vrai régal!! Les personnages de ces histoires sont à la fois beaux et parfois cruels!

C'est une très bonne bande dessinée. J'aime beaucoup les dessins et les histoires sont vraiment intéressantes.

Ce troisième tome possède un fil rouge aussi passionnant que les histoires proposées par nos conteurs. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture en compagnie de protagonistes attachants, d'aventures, d'amour... Les dessins sont très beaux et la colorisation leur rend hommage, les textes sont simples et soignés.

Toujours des contes bretons, cette fois-ci centrés sur les morganed, les sirènes bretonnes. Des histoires plutôt douces amères, ponctués par les apparitions de personnages déjà vus dans les tomes précédents.