Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de coeurdechristal

Les Contes Interdits : Aladin


J'avais un peu peur de lire ce roman car Aladdin est mon personnage de Disney préféré et pour ce que j'ai vu des autres contes interdits (que j'ai pour la plupart adorés), je savais que l'histoire ne serait pas tendre. Elle ne l'est effectivement pas, ceci dit je n'ai pas été traumatisé et j'ai beaucoup aimé les clins d'oeils de noms que l'auteur emploie pour ses références aux personnages de ce conte que j'aime tant.

Pour ma part, j'ai facilement repéré les différents aspects du conte et je trouve qu'ils ont été traités avec brio. Une belle écriture, bien que très sanglante. Un roman triste en soi lorsqu'on sait tout ce qu'Alain est prêt à prendre comme risques pour donner une vie meilleure à son fils. Je n'irai pas à dire que les personnages sont attachants, mais on comprend facilement leurs gestes et leurs sentiments.

Il y a beaucoup d'actions, voire énormément. Le seul passage que j'ai trouvé plutôt perplexe est Spoiler(cliquez pour révéler)le moment où Alain se fait kidnapper par l'impératrice. Toute cette période de captivité, elle est bien écrite et je comprends le comment et le pourquoi il en est arrivé là, mais pourquoi l'impératrice agit-elle ainsi, est-ce que tout ce passage était nécessaire?

Cette partie est horrible, mias ne me semblait pas si nécessaire. le contexte autour oui, l'impératrice et ses actes non. De même que l'évasion je l'ai trouvé un brin trop facile alors qu'Alain ne semblait pas pouvoir sortir puisque les portes se faisaient automatiquement.

Ce qui est dans la partie spoiler est pour ma part le seul bémol de ce roman. Premier livre également de David Bédard que je lis et ce ne sera pas le dernire. D'abord parce que j'en ai d'autres chez moi, mais surtout parce que sa plume m'a bien fait voyager.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de coeurdechristal

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode