Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un conte des plus gores...

Pour réhabiliter sa carrière de journaliste, Iris Tellier a décidé d’écrire un livre sur Simeón Kovač, surnommé Barbe bleue. Il est interné à l’institut Baquard où il purge une peine à perpétuité pour avoir assassiné de sang-froid son avocat, Me Jérôme Vergès, Spoiler(cliquez pour révéler)en lui déchiquetant la gorge avec ses dents avant de lui ouvrir l’abdomen pour l’éviscérer et après avoir été formellement reconnu coupable de négligence ayant entraîné la mort de Dolorès Cadette, son épouse enceinte, Spoiler(cliquez pour révéler)dont le corps avait été découvert exangue chez son mari. Le sol était inondé de sang.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)L’homme [Me Vergès] s’était vidé jusqu’à son ultime battement de cœur et, à l’arrivée des policiers, Kovač habitait toujours la scène de son propre crime. On l’avait trouvé, tournant le dos au macchabée, le visage maculé de sang, finissant de mâchouiller un des organes internes du martyre. Il avait récupéré les boyaux de sa victime et les portait autour de son cou comme un premier prix.

Simeón est confiné depuis un an dans une cellule du dernier étage de la tourelle de Baquard.

Iris jouit de l'exclusivité d'un entretien avec ce tueur sanguinaire. Des dizaines de journalistes auraient rêvé de ce genre de face-à-face. Pour elle, il s'agit d'une occasion qui ne se présente qu'une fois au cours d'une carrière. Et si elle doit interviewer quelqu'un de fêlé, Simeón Kovač est de loin le candidat idéal ! Si seulement Iris avait idée de ce dans quoi elle met les pieds, elle prendrait ses jambes à son cou.. Car Simeón est bel et bien le Mal incarné...

C’est la première fois que je lis un conte revisité et je dois avouer qu’à côté du conte "La Barbe-bleue" de Charles Perrault, cette histoire est à vous glacer le sang. Âmes sensibles s’abstenir…

Pour me rafraîchir la mémoire, j’ai relu le conte original avant d’entamer cette lecture (la version en vieux français de 1697 parue dans les Contes de ma mère l'Oye ainsi qu’une autre en français).

À côté de Simeón Kovač, Hannibal Lecter pourrait passer pour un ange… Simeón est un être machiavélique, cruel, sadique… et bien plus encore…

Iris va se retrouver prisonnière de sa propre curiosité ! Côtoyer Simeón Kovač est une très mauvaise idée, elle va s’en mordre les doigts. Mais le mal est fait… Iris va se retrouver confrontée à des forces occultes.

Dès les premières pages, j’ai été happée par l’histoire et il me tardait d’en connaître le dénouement final.

L'intrigue est extrêmement bien ficelée. Et les apparences sont on ne peut plus trompeuses.

Steve Laflamme tient le lecteur captif jusqu’à la dernière page ! Il distille des indices de-ci de-là pour nous permettre de mener nous aussi notre propre enquête et s’amuse à nous entraîner sur de fausses pistes... On se perd en conjectures…

Au fil des pages, on s’enfonce dans l’indicible horreur. Nos sens sont mis en alerte : l'ouïe, l'odorat, le toucher, la vue. On en vient à se demander si on ne vit pas un cauchemar éveillé.

Steve Laflamme a le don de mettre nos nerfs à vif. On se surprend à guetter le moindre signe de danger… On trésaille au moindre bruit, au moindre mouvement suspect. Cette sensation de danger ne nous quitte pas un seul instant et nous tétanise… Certaines scènes sont particulièrement gores.

Une des scènes qui m'a le plus profondément marquée se déroule sous terre, dans le fameux bunker de Simeón Kovač en plein cœur de la forêt. Spoiler(cliquez pour révéler)Iris se retrouve enfermée en pleine obscurité entourée de cadavres. Mais l’horreur ne s’arrête pas là… Ce n’est que le commencement…

Le dénouement final m’a totalement prise au dépourvu Spoiler(cliquez pour révéler)même s’il n’est pas dépourvu de logique !

Une histoire ô combien addictive qui risque de peupler vos nuits d’effroyables cauchemars… Même les quelques bribes de sommeil grapillées de-ci de-là, si d'aventure vous y arrivez – ce dont je doute fortement –, ne parviendront pas à vous apporter un quelconque repos…

Pour un public averti...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Underworld

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode