Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Pas apprécié

J’avoue que je me faisais une joie de découvrir cette version moderne et interdite de Rumplestinskin (sans doute parce que j’ai trop regardé Once Upon A Time) et j’ai été déçue du résultat. Le début, en Roumanie, donne l’impression de se dérouler dans les années 1800 mais on s’aperçoit au bout de quelques pages que l’on est dans une histoire contemporaine. Si les apparitions de Rumple étaient à mon sens réussies, j’avoue que j’ai eu du mal à identifier le lien avec l’héroïne. Cependant la première partie m’a plu mais à partir du moment où l’histoire s’est déplacée au Canada, j’admets avoir eu beaucoup de mal à rester dans l’histoire. Par ailleurs, je trouve que, pour un livre de la série des Contes Interdits, cela manquait un peu de glauque.

Ce que j’aime : l’idée de la dualité entre Maria et Lucia, les apparitions de Rumple

Ce que j’aime moins : le manque de glauque et de clarté (à mon sens ) de l’histoire

Pour résumer

Un conte interdit qui m’a déçue et dont j’ai trouvé l’histoire un peu fouillis. Dommage

Ma note

4/10

Afficher en entier
Pas apprécié

Drôle de mix entre style emprunté et contemporain, lire ce texte touche vite à la pénibilité, certes, il n’est certes pas mal écrit, mais l’histoire qu’il conte me laisse d’autant plus froid. Puis, sur la fin, ça vire vraiment à du grand n'importe quoi. Mon ressenti global est carrément négatif sur ce conte dont j’attendais beaucoup, trop, certainement.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je dois avouer que je n'ai pas apprécié ma lecture... ça fait un petit moment que cette série revisitée sur les contes me donnait envie, j'en ai d'ailleurs acheté quelques uns, c'est le premier que je lisais et j'ai pas du tout été séduite ^^" J'espère que les autres contes seront mieux. Déjà j'ai eu un souci avec le temps. J'avais l'impression que le roman se situait dans le passé mais en fait non, c'est bien dans le présent que ça se passe mais il y a des incohérences dans le récit qui donne à penser tantot qu'on est projeté dans le passé tantôt dans le présent. Le couple au début vit comme des paysans au Moyen âge en circulant à cheval, cherchant du travail où ils pourraient louer leurs services pour le gite et le couvert. Ils ont des pensées d'arriérés d'une autre époque et ça bloque dans la fluidité de la lecture. Après il y a des passages gore avec le Lutin mais en fait il apparaît comme ça au gré des envies de l'auteure, parfois il peut se passer plusieurs années. Les personnages ne sont pas tout attachants, ils sont plats, aucun intérêt du coup on vit à travers notre lecture leur sort mais ça ne nous émeut pas. Enfin en tout cas ça n'a pas opéré sur moi. J'avais qu'une hâte c'est de passer à autre chose et je me suis forcée à lire le roman jusqu'au bout pour savoir le fin mot de l'histoire et même la fin est décevante ^^'

Afficher en entier
Pas apprécié

Alors là, je suis franchement déçue de ce conte. Je m'attendais à tellement mieux .... (Même si je ne connais le personnage de Rumpelstilskin qu'à travers la série de once upon a time ). Mais l'histoire d'un lutin malfaisant avec des pouvoirs m'emballait un max...Il y avait tellement moyen de faire une super histoire avec ce conte.

J'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteur, j'avais hâte d'être à la fin pour me débarrasser du livre. Le début de l'histoire passait encore mais une fois la venue au Canada, j'ai trouvé vraiment çà pénible.

Heureusement que c'est le 19ème que je lis car si c'était le premier je n'aurais même pas essayé de lire les autres.

Afficher en entier
Lu aussi

Autrement dit, le Nain Tracassin. Honnêtement à part avec Shrek et Once Upon a Time, je n'avais jamais entendu parler de ce conte

Afficher en entier
Or

Mon préféré à ce jour, ( j'en ai lu 3 ). On a l'impression de lire la véritable histoire du lutin, avant de voir des différences notables.

Il est sombre, on nage dans la folie, la tram du destin, et la théologie.

Un peu frustrée de la toute fin .

Afficher en entier
Bronze

Je mattendais a plus d'horreur.

Afficher en entier
Bronze

Il manque, à mon goût, un peut d'horreur et de présence du lutin mais ça reste un très bon livre des comptes interdits.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un conte interdit qui m'a déçue et dont j'ai trouvé l'histoire un peu fouillis. Dommage

Ma note

4/10

Afficher en entier
Argent

Pas mal du tout.

Une très bonne réécriture du conte originale où la contrainte de la petite fille aux allumettes imposée par la collection, trouve bien sa place.

Ici, pas de gore, pas de sex, pas de passage glauque.

Bon ouvrage sombre don't l'histoire reste bien tissé, cependant la fin est digne d'un scénarii à la Stephen King dans son côté fantastique ca plaît ou ça ne plaît pas...

Autant j'ai pris grand plaisir à lire ce début mais la fin m'a parut un peu trop expeditive.

Un lutin très bien décrit dont la morale macabre me fascine. Attention au début on pourrait se croire à une époque lointaine mais les scénario se déroule bien à notre époque.

Je recommande pour ceux qui veulent un petit coup de "soft" dans la collection.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode