Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 134
Membres
1 029 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’avais grand hâte de lire ce tome et je suis finalement déçue. J’adore ce conte, j’adore le principe du « vœu empoisonné », le fait que la princesse demande quelque chose et ne pense pas réellement aux conséquences, à la contrepartie… et ça m’a vraiment manqué ici. On a une femme qui est sauvée et à qui on demande une contrepartie qu’elle paie (la nourriture) mais ensuite Rumpel la force à lui devoir quelque chose, on ne peut donc pas parler d’un échange (même inégal) puisque la femme n’a pas le choix. Ce n’est qu’un monstre de plus qui terrorise et prend ce qu’il désire. De ce côté, je trouve que le conte est amoindri, on a perdu un aspect très intéressant qui aurait certainement pu donner une meilleure histoire, avec une véritable culpabilité de la femme, par exemple, donc des enjeux plus psychologiques.

L’histoire m’a laissée dubitative, je l’ai trouvée trop simple et trop lente. Il ne se passait pas tellement de choses, le récit m’a semblé décousu et pas extrêmement construit… J’ai un peu eu le sentiment de lire une ébauche, comme si le texte méritait d’être davantage travaillé. En revanche, l’écriture était riche, avec de nombreux détails, mais ici j’ai eu un problème car je n’ai pas adhéré. Je ne suis pas entrée dans le livre, je n’ai pas ressenti d’angoisse ou d’appréhension, l’écriture ne m’a pas convaincue, elle me semblait décalée par rapport au récit… Bref, c’est dommage, ce n’est pas à mon goût.

Je ne doute pas que d’autres pourront apprécier, on retrouve tout de même la violence et l’horreur caractéristiques de cette série, mais pour moi ce tome est en-dessous et je suis bien contente de ne pas avoir commencé ici ou je n’aurais certainement pas continué la série.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LSGI

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode