J'ai passé un bon moment de lecture avec Prudence/Roan.

L'histoire et la romance sont sympathiques mais ce tome n'est pas mon préféré de la série.

En effet, Prudence est charmante avec sa spontanéité mais sa personnalité manque un peu le piquant de sa soeur Honor.

Par ailleurs, j'ai trouvé que Roan se laisse finalement séduire très facilement par Prudence. Dans les tomes précédents George Easton (mari d'Honor) et Merryton (mari de Grâce) combattent cet amour ce qui met un peu "d'action" à l'histoire (même si nous connaissons la fin !)

Pour conclure, un agréablement moment de lecture sans prise de tête mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable !

Prudence je l'ai trouvé un peu fade, Honor était audacieuse, Grace ne baissait pas les bras. Mais Prudence elle manquait quelque chose. Puis leur histoire d'amour était rapide contrairement aux autres tomes ils tombent amoureux rapidement. J'espère qu'il aura un tome sur Mercy

avis complet: http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/06/12/33943121.html

Prudence a tout de la jeune femme anglaise bien née et parfaite pour le mariage si ce n'est qu'être une des soeurs de Bekington lui donne malheureusement une très mauvaise réputation, la mettant ainsi aux portes du statut de « vieille fille ».

la partie qui selon moi est la plus belle et émouvante, celle de la réalité, des codes et coutumes, des différences et des barrières qui paraissent insurmontables. La descente de leur petit nuage est vraiment très éprouvante, leur tristesse, leur désarroi et leur souffrance sont extrêmement communicatives, on a du mal à entrevoir une solution et on se laisse submerger par cet état de résignation en y laissant couler nos larmes au même rythme que leur souffrance. Mais ne dit on pas que l'amour est plus fort que tout ? En tout cas on veut y croire tout comme nos deux personnages et on trépigne d'impatience de lire les chapitres qui suivent pour voir si l'auteure va nous anéantir ou au contraire nous faire pleurer de joie.

une très belle romance historique, vivante, captivante, intrigante et touchante, on passe par tellement d'émotions et de ressentis qu'on ne peut à aucun moment s'ennuyer, cela se traduit aussi par une lecture rapide, fluide et très agréable. En bref un joli coup de coeur pour ce couple improbable et pour la plume de l'auteure.

Je me suis beaucoup ennuyée avec cette lecture, j'ai trouvé que la romance survenait par trop rapidement, que les personnages étaient absolument prévisibles et pas du tout profonds, bref pour moi ce tome est celui que j'ai le moins apprécié de la série. Mais bon cela reste intéressant de voir les soeurs et leur mari qui étaient les héros des précédents tomes.

J'ai commencé à lire le livre mais je n'ai pas accroché, peut-être que je le recommencerai un jour ! Je l'ai trouvé mal écris

Un dernier tome dans le même genre, assez prévisible, à lire 1x sans plus

Il s'agit d'un très bon livre, dans son genre, pas de la grande littérature. Mais très divertissant

Une grande aventure littéralement .Cependant même si j'aime bien nos personnages principaux je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire .