Lu en VO.

Quel délice de terminer une série sur un aussi joli bijou, raffiné, inspiré, poli et brillant... Ce 4ème roman de la série l'achève en beauté. Pour moi, c'est un de ces romans parfaits qui me font planer pendant des jours !

"For once in her life, she wouldn't be failing at success. She'd be succeeding at failure." Voilà le thème principal, surbrodé de pages de variations : qui on est et qui on croit être, qui on veut être, ce dont on rêve, ce qu'on défie, ce qu'on s'impose, les choses vaincues et celles qui restent à surmonter, ce qui entrave, ce qui se tait, ce qui s'avoue. Tous ces corsets imposés à déchirer ...Mais c'est brillant et loin d'être aussi pesant, tout simplement aussi léger et palpitant qu'une bulle de bonheur...

Grif et Pauline sont deux êtres exquis, touchants et séduisants, aussi adorables l'un que l'autre. Ils ne chercheront pas à se transformer, plutôt à s'affirmer, à se dévoiler, à s'entendre, le tout dans une joyeuse sarabande très enlevée, aussi agile que leurs réparties, et tout en sensibilité. ...

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

On fini en beauté cette série avec ce tome . Les demoiselles de Spindle cove vont me manquer.

Magique!!!

J'ai passé un moment de lecture inoubliable. Et oui je pèse mes mots !

Je crois que c'est le meilleur livre de Tessa Dare que j'ai lu et un des meilleurs de romance historique et pourtant...

Je me rappelle avoir fait la moue en lisant la quatrième de couverture. Un duc qui pour, embêter sa mère qui le harcèle pour qu'il se marie, décide de porter ses vues sur une fille du peuple. Sa mère a une semaine pour en faire une duchesse digne du titre. Bof, bof. Je voyais déjà les gros clichés...

Et pourtant dès la deuxième page, j'ai su qu'il s'agissait d'une histoire qui me marquerait.

Pourquoi ?

Le style

Inimitable.

Tessa Dare a vraiment une « patte » qui donne une couleur à l'ensemble de ses livres. Je l'ai déjà dit mais je me répète, elle est vraiment la parfaite jonction entre la romance historique traditionnelle et celle plus moderne.

L'histoire

Comme je le disais, j'étais peu emballée par le postulat de départ mais je savais au vu des précédents tomes que je ne devais pas m'arrêter là. J'avais adoré tous les autres de la série et pourtant toutes ces histoires de vieilles filles perdues au fin fond d'une station balnéaire esseulée ne m'avaient pas attiré et pourtant ...toutes étaient magnifiques. Donc celle-ci ne déroge pas à la règle. Magnifique, forte, passionnée...en un mot inoubliable .

Les personnages

L'une des raisons qui me fait le plus apprécié Tessa Dare c'est qu'à chaque roman, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle se répétait tant au niveau des histoires que des personnages. A chaque livre, la galerie s'agrandit. J'avais beaucoup apprécié le héros taciturne du précédent tome tout comme sa dulcinée. Ici c'est la même chose avec cependant des héros totalement différents. Griffin est juste parfait : viril, autoritaire, fier, agaçant mais en même temps fragile, meurtri.

Quant à Pauline elle est magnifique. Elle est un personnage sans artifice et c'est ce qui la rend aussi belle et attachante. Hormis la mascarade de cette semaine pour en faire une duchesse, elle ne joue pas. Elle est franche et c'est avec cette même franchise que se crée cette magnifique histoire d'amour.

Ce livre, cette auteure sont vraiment à découvrir d'urgence !

Une romance historique incontournable !

Très drôle ! J'adore le personnage de Pauline et ces mots très très drôle . J'adore l'histoire les personnages , GRIFF , très très beau et intransigeant !

Sa mère c'est une tuerie ! Le coup du tricot est trop drôle !

Bravo Tessa Dare , j’espère que ce n'était pas le dernier car j'aime cette saga !

J'ai adoré !

J'aimais déjà beaucoup les premiers tomes, mais celui-ci est pour moi le meilleur de la série.

Je suis passée des rires aux larmes à plusieurs reprises.

J'ai été transportée pendant toute la lecture.

Vraiment j'ai adoré ! Surement le meilleur des quatre pour moi. Les personnages sont vraiment top et l'histoire est vraiment bien elle aussi !

Spoiler(cliquez pour révéler)À la fin j'ai eus trop peur, peur que le couple ne finisse pas ensemble :(

J'ai été très déçue car j'ai détesté.

Le synopsis m'avait attiré et j'imaginais déjà les scènes drôles et les interactions entre les personnages mais il n'y avait rien de tout ça. L'histoire commence de manière moyennement crédible et continue de manière très mauvaise. Aucun romantisme et aucune originalité. L'histoire est inintéressante après la première rencontre. J'ai carrément sauté des pages car il y avait beaucoup de longueurs. Même le secret de Griff était banal. J'ai refermé le livre très déçue pourtant j'avais énormément apprécie les précédents tomes.

Je suis revenue dans mes chaussures. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un titre d'aventures et passion. Cela m'a fait du bien. D'abord ça se dévore et ça détend. Bon maintenant ce titre de la série est légèrement moins drôle que les précédents. On passe moins de temps à Spindle Cove et c'est bien dommage. J'aurais aimé davantage de moments avec Daniella. J'aurais voulu qu'elle aille à Londres avec sa sœur. C'est une histoire qui aurait pu être contemporaine parce que la fille se comporte plutôt librement et selon une époque plus près de la nôtre. Et oui ça se dévore alors....J'aime toujours l'écriture de cette auteure qui fait paraître les héroïnes un peu friponnes et dégourdies. C'est toujours amusant.

Si le scénario n'a rien d'exceptionnel, la plume de l'auteur est par contre excellente et fait la différence.