Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 452
Membres
1 017 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par VALENTINY 2013-01-05T16:30:39+01:00

Barrett est un solide gaillard doté d’un certain charisme, et à ce titre il est le maître attitré de la petite communauté que compte Hawksbill station, juchée sur une bande rocheuse au pied des Appalaches, en pleine période du Cambrien supérieur, il y a 1 milliard d’années…

Ils sont tous d’anciens activistes, prisonniers politiques, agitateurs de tout poil, arrivés dans cette station par l’intermédiaire du « Marteau », le transmetteur temporel, sur lequel le régime dictatorial en place a fait main basse afin d’écarter à tout jamais les opposants au régime. A tout jamais, car selon les équations du mathématicien, le voyage temporel n’est possible que dans un sens, vers le passé, l’inverse étant impossible en raison de la force d’entropie. Il n’y a aucune femme, de façon à ne pas risquer une descendance, qui pourrait gravement compromettre, par un grossier paradoxe, la continuité de la trame temporelle.

Par le terminal, la petite communauté reçoit de façon très aléatoire de quoi subsister tant bien que mal, sans aucune possibilité de communication avec le monde d’origine.

La Terre du Cambrien offre un paysage morne et pratiquement désert : seule la vie aquatique se développe. Des milliers de trilobites, des poulpes, des calmars, … le menu n’est guère varié. Pas de végétation, pas d’animaux, les premiers dinosaures n’apparaîtront que dans quelques millions d’années. …

Dans cet isolement forcé, l’équilibre mental des prisonniers est mis à rude épreuve. Barrett s’attache à aider et à soulager ses compagnons d’infortune, victimes de déséquilibres mentaux et d’aliénation.

Puis survient par le « marteau » un nouvel et étrange arrivant : Lew Hahn, qui se dit économiste...

Robert Silverberg a écrit un grand nombre de romans, pas que des chefs d'oeuvre, mais il reste un conteur habile au fond de commerce solide qui sait comment tenir et accrocher son lecteur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de VALENTINY

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode