Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 364
Membres
1 025 458

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il avait apporté le trouble dans cet endroit. L’avaient extirpé de son calme habituel. Et ils avaient commencé à extirper aussi le passé. Et ça, on ne pouvait pas le permettre.

Afficher en entier

Will marmonna une réponse et prit une gorgée de bière, laissant

Samson avaler quelques bouchées de son petit déjeuner servi entretemps.

Le regard à la fois avide et empli d'espoir, Calimero suivait les moindres déplacements du couteau et de la fourchette de

Samson pour faire passer la saucisse, le bacon et les oeufs de l'assiette à sa bouche.

Afficher en entier

Celui-ci eut un sourire, se rappelant le jour où le grand Gabriel

Thistlethwaite était entré à l'Anvil. Les clients avaient manqué

s'étouffer avec leur bière en voyant un policier haut gradé en uniforme s'approcher du bar. C'était délibéré, le port de l'uniforme.

De même que sa façon de saluer Samson : comme un proche qui aurait eu des connexions dans la police. En agissant de la sorte,

Gabriel l'avait marqué aux yeux des buveurs. Suspicieux de nature, ils ne portaient dans leur coeur ni les flics, ni les employés du pub qui entretenaient des liens avec eux.

Afficher en entier

L'ancien bookmaker était d'humeur radieuse par cette belle journée. On aurait pu croire qu'une vie entière s'était écoulée depuis les sinistres événements qui avaient endeuillé la maison de retraite.

Samson observait les quatre amis et s'émerveillait de leur résilience.

Ils en avaient vu des vertes et des pas mûres et, malgré tout, ils

étaient là à rire et à se chambrer gentiment, à profiter des plaisirs que la vie leur octroyait.

Afficher en entier

En serait-elle capable ? Parviendrait-elle à trouver une femme à

un homme aussi peu soucieux de son hygiène personnelle et qui avait du sexe opposé une vision digne du dix-neuvième siècle ?

Existait-il seulement une femme sur terre qui veuille bien d'un tel

époux ?

Afficher en entier

Grâce aux mugs, soucoupes et autres ustensiles récupérés dans les cartons empilés dans le couloir, elle eut tôt fait de mettre du thé à infuser, du bacon à grésiller dans une poêle, et de poser une assiette de beignets sur la table. Grâce à quoi une bande d’hommes affamés venait maintenant rôder dans la cuisine, tout en parlant de la chose sinistre découverte dans le jardin et de l’incident survenu durant la nuit.

Afficher en entier

Elle le regarda. Ses yeux bleus soutinrent son regard. Plaçant toute sa confiance en lui, elle ferma les paupières pour retenir ses larmes.

Afficher en entier

Elle était impossible. Mais bon, elle rendait la vie plus intéressante.

Afficher en entier

- Il va se sentir tellement chez lui dans notre appartement, continuait Abbie en caressant la tête du chien, à présent étalé par terre, les pattes écartées en étoile de mer.

Leur appartement ? Calimero ne pourrait jamais vivre en appartement !

Delilah se retourna d'un bond vers Samson, attendant qu'il fasse quelque chose. Qu'il dise quelque chose.

Mais celui-ci se contenta de lui faire un petit signe de la tête, et Delilah eut envie de l'étrangler aussi, en même temps que les deux visiteurs.

- Et on a des tonnes de jouets, alors il ne se sentira pas abandonné quand on sera au travail. J'ai lu, fit Abbie en relevant les yeux sur Samson, qu'il est important de donner aux animaux le moyen d'être actifs. Comme ça ils ne s'angoissent pas quand on les laisse tout seuls à la maison.

Une vague de colère submergea Delilah. [...] Neil et Abbie ne méritaient pas Calimero, elle ne les laisserait pas l'emmener. Pas question qu'ils le condamnent à vivre enfermé dans une saleté d'appartement ! Elle ne le permettrait pas !

Afficher en entier

- Mais comment, au nom du ciel, as-tu pu finir enfouie là-dedans, tu veux me dire ?

Samson avait traversé le chemin pour inspecter le trou en forme de Micra resté imprimé dans le monticule de neige.

- Un lapin, bredouilla tous bas Delilah, les joues en feu.

- Un lapin ? répéta Samson, fou de joie, tandis que Georges Capstick lui lançait un sourire timide. C'est un lapin qui t'a poussée dans une congère ?

- Un tout petit. Trop mignon. Je ne pouvait pas l'écraser.

Samson secoua la tête en redoublant d'hilarité.

- Ma parole, tu es plus sentimentale que Calimero.

Elle le foudroya du regard.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode