Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

J’ai adoré ce livre. Je l’ai eu d’une traite et j’ai eu un mal fou à m’en m’en détacher. C’est un roman sociologique. Un livre qui donne matière à réflexions mais au combien hilarant parfois, cocasse : En tous les cas, il ne peut laisser personne indifférent. D’ailleurs j’utilise quelques techniques...

Afficher en entier
Or

Excellent livre, et malgré une fin un peu improbable, on ne peut rien lui reprocher. Peut-être moins bon que les précédents écrits de Gounelle que j'aie pu lire, j'ai quand même été emportée par ce texte au fil des chapitres. Allan est un personnage vraiment très attachant, et le quitter ne fut pas chose facile!

En bref, j'ai adoré, et je le recommande à tous ceux qui aiment les textes à messages.

Afficher en entier
Bronze

Un livre intéressant, au début j’ai eu un peu de mal avec la relation Dubreuil et Alan, puis au fur et à mesure j’ai apprécié la plume et les dialogues des personnages. L’histoire est surprenante et pleine de sage conseil pour gérer ses peurs, les relations avec les autres, entre coupée de scènes drôles, qui font sourires et empêche le livre de devenir rasoir. L’auteur joue habilement entre pensée philosophique et humour. La fin est plus que surprenante, touchante, belle … en fait le roman est superbe, je le conseil vivement.

Désolé pour ce commentaire un peu décousu, mais ce livre original, touchant, agréable… un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

j'ai vraiment aimé ce livre, a ma plus grande surprise! je m'attendais a un style plutôt scientifique _et un peu barbant(je n'avais jamais lu de Laurent gounelle)_ alors qu'en fait, c'était plutôt de la psychologie, et au au final, j'ai trouvé ça assez drôle, même si la fin est triste...

Afficher en entier
Or

En me plongeant dans "Les Dieux voyagent toujours incognito", je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais en tout cas pas à ça. J'ai été agréablement surprise. La plume de l'auteur est exceptionnelle, bien que son style parfois un peu étrange. J'ai adoré le côté psychologique qui nous demande de nous pencher sur nous-même, de faire une certaine introspection et une réflexion sur soi-même. Le scénario est également incroyable, une adaptation cinématographique serait appropriée. Les personnages sont tous bien développés, quoiqu'un peu stéréotypés pour certains. Parfois les situations du personnage poussent un peu au snobisme : le personnage principal est un être séparé des autres qui ne partage pas les mêmes problèmes, problèmes que les autres n'ont pas ou qui sont moins graves. Cependant, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alan, on s'attache plutôt facilement à lui. J'ai trouvé que malgré sa vulnérabilité, c'était un homme qui s'adaptait très bien et savait bien utiliser son cerveau. On se demande parfois où est la séparation entre la réalité et la fiction dans cette oeuvre (notamment par rapports aux lieux et aux personnages). Les touches d'humour ici et là sont très agréables, j'aurais aimé qu'elles soient plus omniprésentes ou mieux réparties au fil du texte. Le roman n'est pas très touchant ni très émouvant (un aspect qui aurait peut-être manqué) mais fut très agréable à lire, je le recommande à tout le monde.

Afficher en entier
Lu aussi

On rêve tous d'une sorte de coach permanent, nous donnant les meilleurs conseils. Mais quand cela empiète trop sur notre vie...

Superbe livre, on se laisse emporter par l'intrigue.

Afficher en entier
Argent

Cette histoire qui évolue dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie à la plus belle des réflexions sur nous-mêmes. qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé d’une destinée qui ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Un chemin à faire avec le personnage.

Afficher en entier
Diamant

Ayant bien aimé « l'homme qui voulait être heureux », je ne suis pas déçu par ce deuxième livre. Je suis même heureusement surpris puisque j'ai retrouvé le coté philosophie de la vie mais associé à un suspense très bien amené. Le coté philosophie se trouve dans la rencontre entre un homme sur le point de se suicider et un riche bourgeois. Cet homme propose à Alan de lui redonner goût a la vie mais sous condition d'une confiance totale. Le coté suspense vient progressivement dans l'histoire quand on s'intéresse aux motivations de cet homme. Les épreuves étant de plus en plus importantes ce qui installe le pauvre suicidaire dans une posture de dépendance vis à vis de cet homme plein de mystères. Alan, recruteur de comptable dans une grande société coté en bourse, va t-il aller jusqu'au bout de ces épreuves? Quel est le but final de cet homme ? J'ai vraiment accélérer ma lecture au fil des pages.

Afficher en entier
Or

Laurent Gournelle arrive toujours à nous faire passer des messages différents de ces lecteurs...

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais adoré son premier livre, celui-ci n'était pas à la hauteur de mes attentes, malheureusement. J'ai passé un bon moment, il y avait certains très bons points, mais dans l'ensemble, il était plus long et moins intense. Par exemple, j'ai bien plus aimé la relation que le personnage principal entretient avec sa voisine du dessous que l'intrigue principale, au final...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode