Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 513
Membres
1 183 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les dieux voyagent toujours incognito



Description ajoutée par ChrisRA 2014-10-20T10:44:24+02:00

Résumé

Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !

Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer...

Cette histoire qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexionx sur nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 317 lecteurs

extrait

C'est en se changeant soit-même que l'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J’ai adoré ce livre. Je l’ai eu d’une traite et j’ai eu un mal fou à m’en m’en détacher. C’est un roman sociologique. Un livre qui donne matière à réflexions mais au combien hilarant parfois, cocasse : En tous les cas, il ne peut laisser personne indifférent. D’ailleurs j’utilise quelques techniques...

Afficher en entier
Bronze

Un livre intéressant, au début j’ai eu un peu de mal avec la relation Dubreuil et Alan, puis au fur et à mesure j’ai apprécié la plume et les dialogues des personnages. L’histoire est surprenante et pleine de sage conseil pour gérer ses peurs, les relations avec les autres, entre coupée de scènes drôles, qui font sourires et empêche le livre de devenir rasoir. L’auteur joue habilement entre pensée philosophique et humour. La fin est plus que surprenante, touchante, belle … en fait le roman est superbe, je le conseil vivement.

Désolé pour ce commentaire un peu décousu, mais ce livre original, touchant, agréable… un très bon moment de lecture.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-05-31T21:41:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

un homme a envie de se suicider et va finalement y renoncer grâce à un autre personnage qui se trouve près de lui mais pas par hasard. Il va devoir faire de multiples actions sur lui même pour mieux se connaitre et se révéler. Plein de rebondissement Bien écrit et bien ficeler.

Afficher en entier
Diamant

Marquant. Et au fer rouge. Première lecture à 11ans, première pensée consciencieuse à l'acte suicidaire et a ses impacts. Fantastique, à lire et relire. (À l'époque, en voyant ce titre, j'espérais trouver de la mythologie grecque !)

Afficher en entier
Lu aussi

Décidément, cet auteur, dont j'avais trouvé l'approche originale dans le court "L'homme qui voulait être heureux", ne fait que me décevoir.

Il y a quand même un bon fond, si l'on occulte tout le reste : les expériences sociales confiées à Alan permettent d'illustrer de vrais phénomènes psychologiques et de vulgariser certaines études en psychologie pour que chacun puisse les appliquer dans la vie de tous les jours. Ici, il nous plonge dans la vie d'Alan, jeune homme suicidaire et sans trop d'ambitions, persuadé que la vie lui en veut au point de vouloir en finir, qui rencontre un mystérieux guide qui lui promet qu'il va l'aider à voir la vie autrement en concluant un drôle de pacte. Alan va être mené à droite et à gauche par cet hurluberlu bien étrange et suivre à la lettre tout ce qu'il lui dit pour aller vers un "mieux-être".

Ce livre m'a beaucoup fait penser au premier livre de Raphaëlle Giordano, "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une", où le personnage principal se cherche et se fait guider par une sorte de mentor à travers des expériences humaines un peu tirées par les cheveux pour parvenir au meilleur de lui-même. Force est de constater que ce livre de Gounelle est sorti avant...

Quant à Lacan, pourquoi lui cracher ainsi délibérément ? Je ne m'étendrai pas sur le rôle de ce personnage pour éviter le spoil, mais un protagoniste fictif au lieu d'une éminente personnalité de la psychanalyse aurait fait le job ! Je ne suis pas une fervente adepte des textes de "Jacquot", m'enfin quand-même, là, j'ai trouvé cette approche limite pour un livre qui prône la tolérance et l'aspect humain.

Bref, ce livre n'est, de toute évidence, pas fait pour moi, mais je suis sûre qu'il trouvera écho dans d'autres personnes qui recherchent ce type de lecture et parviennent à s'affranchir du superflu !

Afficher en entier
Bronze

J'avoue avoir été un peu déçue par ce gounelle. Il est vrai que j ai tellement aimé l homme qui voulait etre heureux que du coup celui là n est pas dans le meme style ( et je viens de voir qu il vient d ecrire un policier). Ce roman n'est pas philosophique.Les deux tiers du livre sont assez décevants...on y retrouve des techniques bien connues en PNL et j'avoue avoir fait un break pour lire un autre livre car l'intrigue ne me passionnait pas de trop...par contre, le dernier tiers est tout simplement bluffant... Je dirais que la fin de ce livre vaut largement la peine qu'on le lise...mais j'ai failli abandonner avant la fin

Afficher en entier
Or

Un livre dans lequel j'ai eu du mal à me plonger aux premières pages. Ayant déjà lu un autre livre de cet auteur, j'ai persisté et vraiment, j'ai bien fait ! On réfléchit autant sur l'histoire racontée que sur sa propre vie, c'est bien là ce que j'adore de cet écrivain ! Tenue en haleine à la fin, les révélations s'enchaînent, toute l'histoire prend sens, c'est top, j'aime beaucoup ces livres avec une vraie fin !

Merci Laurent Gounelle pour ce bon roman.

Afficher en entier
Diamant

Ne pas lire cet avis si vous ne voulez pas de spoiler.

J avais un appriori sur ce roman, qui, vu la 4eme de couverture, présageait une histoire un peu malsaine de domination et de manipulation.

Je suis ravie d avoir tort. Ce roman est une pépite. Elle joue sur deux facettes :

- celle de l histoire du personnage, Alan, qui manque de se suicider pour être sauvé par un inconnu qui va le diriger pour qu il aille mieux.

- celle de techniques à utiliser dans la vie pour s affranchir des nuisibles et prendre confiance en soi pour réussir dans le vie et améliorer ses rapports aux autres.

Non seulement il est très intéressant de voir comment les situations peuvent s améliorer en changeant d attitude, mais suivre l évolution d Alan est un réel plaisir : qui n a jamais rêvé de moucher son patron qui vous humilie gratuitement, de remettre en place la voisine curieuse et pénible du quartier, de devenir le patron de son entreprise.

Ceci est un peu gâché par le jusquauboutisme du mentor, qui va jusqu’à kidnapper Alan et le perdre dans le Sud et le faire remonter avec juste un euro en poche. On finit par se demander si ses intentions sont bien nobles.

Finalement, Alan réussit jusqu à l exploit de devenir le patron de son entreprise, et se remet avec sa petite amie, pour découvrir que le mentor était finalement son père biologique, qui a fait une crise cardiaque le lendemain du dernier défi.

Une lecture peu habituelle et très plaisante. On s attache à l histoire et aux personnages et on a vraiment l impression d apprendre des choses sur la vie et sur la façon de l aborder.

Afficher en entier
Lu aussi

On a l’impression d’être plus dans un traité de psychologie ou de coaching personnel.

Le roman sert de base pour essayer de montrer au lecteur comment être heureux, tout en respectant les autres et ne pas rentrer dans de l’individualisme. Il nous raconte des techniques déjà éprouvées par le passé, rien de très inventif sur ce point-là.

L’histoire se laisse lire et fait son rôle : nous divertir.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Lu aussi

Alan Greenmor est un franco-américain. Depuis peu d'années à Paris, il travaille dans un cabinet de recrutement. A la suite d'une déception amoureuse, il tente de se suicider. Au moment de passer à l'acte, un mystérieux inconnu le retient. Alan ne saute plus de la tour Eiffel mais s'engage à relever les défis imposés par Yves Dubreuil, un riche Parisien excentrique. Sous l'apparence d'une histoire, ici, il s'agit d'un énième livre sur le développement personnel. Parcours initiatique pédagogique à mettre en place, bienveillance dégoulinante à toutes les pages, voilà ce que l'on trouve. Au final, ça en devient lassant. Malheureusement, le procédé fait des émules. C'est exactement le même principe que reprend Raphaëlle Giordano dans "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Bref, comment apprendre au lecteur à se prendre en main. Il suffit d'imiter Alan. En théorie, c'est facile. En pratique, il n'y a pas beaucoup de choses à appliquer. C'est bien gentil mais pas vraiment édifiant. Cela ne convainc pas non plus tout le monde non plus.

Afficher en entier
Or

J’aime tellement cet auteur ! Ses livres sont toujours inspirants, très bien écrits et vous font voir la vie sous un nouvel angle ! Grace à la lecture de ce livre, j’ai décidé de changer ma vie, et je vous souhaite la même chose !

Afficher en entier
Or

Une lecture conseillée par une collègue de travail qui m'a prêté ce livre... Je ne la remercierai jamais assez ! Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre d'une telle qualité. Le suspens monte en intensité au fur et à mesure du livre, le personnage principal est attachant et la drôle de thérapie qu'il suit fait sens. Le seul bémol à mes yeux est entièrement subjectif : l'auteur adore les descriptions, et n'en est pas avare. Ce n'est pas particulièrement ce que je préfère... Mais là je chipote !

Afficher en entier

Date de sortie

Les dieux voyagent toujours incognito

  • France : 2010-02-25 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dieu voyage toujours incognito - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1317
Commentaires 156
extraits 88
Evaluations 303
Note globale 7.94 / 10