Les dieux voyagent toujours incognito

Description ajoutée par ChrisRA 2014-10-20T10:44:24+02:00

Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !

Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer...

Cette histoire qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexionx sur nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Classement en biblio - 1 243 lecteurs

C'est en se changeant soit-même que l'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure.

J’ai adoré ce livre. Je l’ai eu d’une traite et j’ai eu un mal fou à m’en m’en détacher. C’est un roman sociologique. Un livre qui donne matière à réflexions mais au combien hilarant parfois, cocasse : En tous les cas, il ne peut laisser personne indifférent. D’ailleurs j’utilise quelques techniques...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-05-31T21:41:52+02:00

Alan Greenmor est un franco-américain. Depuis peu d'années à Paris, il travaille dans un cabinet de recrutement. A la suite d'une déception amoureuse, il tente de se suicider. Au moment de passer à l'acte, un mystérieux inconnu le retient. Alan ne saute plus de la tour Eiffel mais s'engage à relever les défis imposés par Yves Dubreuil, un riche Parisien excentrique. Sous l'apparence d'une histoire, ici, il s'agit d'un énième livre sur le développement personnel. Parcours initiatique pédagogique à mettre en place, bienveillance dégoulinante à toutes les pages, voilà ce que l'on trouve. Au final, ça en devient lassant. Malheureusement, le procédé fait des émules. C'est exactement le même principe que reprend Raphaëlle Giordano dans "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une". Bref, comment apprendre au lecteur à se prendre en main. Il suffit d'imiter Alan. En théorie, c'est facile. En pratique, il n'y a pas beaucoup de choses à appliquer. C'est bien gentil mais pas vraiment édifiant. Cela ne convainc pas non plus tout le monde non plus.

J’aime tellement cet auteur ! Ses livres sont toujours inspirants, très bien écrits et vous font voir la vie sous un nouvel angle ! Grace à la lecture de ce livre, j’ai décidé de changer ma vie, et je vous souhaite la même chose !

Une lecture conseillée par une collègue de travail qui m'a prêté ce livre... Je ne la remercierai jamais assez ! Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre d'une telle qualité. Le suspens monte en intensité au fur et à mesure du livre, le personnage principal est attachant et la drôle de thérapie qu'il suit fait sens. Le seul bémol à mes yeux est entièrement subjectif : l'auteur adore les descriptions, et n'en est pas avare. Ce n'est pas particulièrement ce que je préfère... Mais là je chipote !

Un très bon livre qui m'avait fait beaucoup de bien ! Un roman qui procure de nombreux challenges non seulement pour son personnage principal mais pour ses lecteurs, sommes-nous capables de surmonter les mêmes ? C'est très instructif, du développement personnel en fonction, j'ai beaucoup aimé.

1er que j’ai lu de cet auteur.

Ce livre m'a été conseillé par une psy et je l'ai trouvé vraiment bateau. Aucun intérêt pour moi personnellement. Je préfère mille fois "Le guerrier pacifique" comme roman initiatique. Une perte de temps...

"Un roman de réflexion sur soi même qui nous invite à prendre notre destin en main' dit le résumé et bien c est tout a fait vrai !

bien écrit. en haleine tout le livre. un régal de psychologie

L'intrigue se met en place très rapidement et on y accroche tant le mystère est entretenu. Le personnage suit une grande évolution sur près de 500 pages. Le monde autour de lui est très représentatif du monde dans lequel on vit. Le seul point qu'on pourrait lui reprocher, et celui sur lequel le bat semble avoir beaucoup blessé les mauvaises critiques, c'est la précipitation dans laquelle l'histoire se résout. La crédibilité en prend peut-être un petit coup, mais ce n'est rien face aux enseignements et à la richesse de l'ouvrage. C'est faire preuve de superficialité que de s'arrêter aux détails, et s'y attarder est exactement faire ce qui est reproché dans la philosophie de Gounelle. Si vous cherchez de la psychologie profonde, profondément ennuyeuse et inutilement compliquée, il y a une quantité monumentale d'ouvrages à disposition. Si vous cherchez une leçon de vie et un sourire aux lèvres, il y a ce livre.

Mon premier livre de cet auteur dont j'avais lu beaucoup de critiques positives, et ça ne sera pas le dernier je pense. Après un début où j'étais plutôt mal à l'aise (surtout la scène du suicide), je me suis vraiment sentie embarquée dans l'histoire, au point de veiller tard dans la nuit pour pouvoir lire encore quelques chapitres. Le personnage d'Alan est attachant et on ne peut que se mettre à sa place, je pense que beaucoup d'entre nous sont dans la même situation, à se retrouver dans une vie qu'ils subissent, à exercer un métier qu'ils détestent plutôt que de se retrouver au chômage, à ne pas oser changer d'entreprise ou de voie professionnelle par peur de l'inconnu, et l'inverse est vrai aussi parfois. Ce livre m'a rappelé qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais et qu'il faut oser faire des choix et prendre des risques. Ca rebooste ce genre de lecture !

Les dieux voyagent toujours incognito

• France : 2010-02-25 - Poche (Français)

Amilou l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T11:48:44+02:00
Ophie le place en liste or
2024-02-26T18:50:15+01:00

• Dieu voyage toujours incognito - Français