Les dieux voyagent toujours incognito

Description ajoutée par ChrisRA 2014-10-20T10:44:24+02:00

Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !

Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer...

Cette histoire qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexionx sur nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

C'est en se changeant soit-même que l'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure.

J’ai adoré ce livre. Je l’ai eu d’une traite et j’ai eu un mal fou à m’en m’en détacher. C’est un roman sociologique. Un livre qui donne matière à réflexions mais au combien hilarant parfois, cocasse : En tous les cas, il ne peut laisser personne indifférent. D’ailleurs j’utilise quelques techniques...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-05-31T21:41:52+02:00

En ce moment, je pique beaucoup dans la bibliothèque de ma mère et Laurent Gounelle était un nom d'auteur qui revenait souvent quand je fouillais à la recherche de nouvelles découvertes. J'ai donc décidé de me lancer et c'est le premier de ses livres qui m'est tombé sous la main, je ne pourrais donc pas le comparer à ses autres oeuvres comme beaucoup le font dans les commentaires.

En tout cas, pour moi, c'est une petite merveille ce roman ! Le titre est extrêmement bien choisi et je pense qu'il a dû interpeller nombre de lecteurs et pour cause ! Ce fut une lecture pleine de scènes déconcertantes et toujours plus ébranlées, j'ai vraiment adoré (merci maman ^^) et médité sur certaines situations qui, on aurait dit, me visaient directement pour que je réfléchisse à mon propre comportement.

Franchement je conseille ce livre à tous ceux qui veulent apprendre à penser que leurs agissement au quotidien ne dépend que de leurs choix et leur vision du monde. :)

J ai préféré ses autres livres

Un livre déroutant, dérangeant et passionnant !

J'ai lu ce livre suite à la recommandation d'une amie dans cette période compliquée qu'est le confinement. Elle savait que j'avais pas trop le moral et me posait pas mal de questions, des doutes, des incertitudes, bref donc elle m'en a parlé sans savoir que je l'avais déjà dans ma PAL depuis 3 ans mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de le lire et là c'était le bon moment.

C'est le 1er livre de ce genre que je lisais et c'est à la fois une lecture qui m'a fait prendre une claque mais c'est aussi un livre qui fait du bien, qui donne à réfléchir sur certains points de sa vie comment on agit dans certaines situations ou au quotidien. Ce n'est pas un livre de développement personnel au sens strict du terme dans le sens où là il y a aussi une histoire associée. On suit Alan qui n'a pas vécu que des choses faciles dans sa vie et qui va réapprendre à vivre.

La partie roman, histoire histoire dirons nous est surtout là pour poser le décor et pour amener toutes ses réflexions. En elle-même ce n'est pas ce qui m'a le plus plu dans ce livre, par moment lorsqu'Alan est au travail les explications j'ai parfois trouvé ça un peu long mais il faut passer par là pour pouvoir accéder à la 2e facette du roman avec le côté développement personnel. C'était le premier livre de ce type que je lisais alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai beaucoup aimé tous ces petits conseils et tuyaux étendus sur tout le roman. L'auteur touche parfois un point sensible qui nous amène à nous remettre un peu en question et il y a aussi des choses très justes à travers lesquels je me suis retrouvée et ça m'a d'ailleurs fait rire parce que c'est parfois ce que mes amis me disent en quotidien même si changer et évoluer ce n'est pas forcément évident mais comme on dit y a plus qu'à.

Je finirai juste en disant que c'est un roman fraicheur et qui permet également de se remettre en question sur nos agissements du quotidien, nos réactions face à telle ou telle situation. Finalement ce n'est pas si mal qu'il est patienté 3 ans dans ma PAL avant d'être lu, j'ai trouvé qu'il allait bien avec le contexte actuel. J'ai bien aimé ce livre et je compte bien continuer à découvrir l'auteur à travers ses autres romans.

Un roman de fiction & développement personnel plutôt satisfaisant. La partie fictionnelle est intriguante, crédible mais aurait pu aller plus loin. La partie développement personnel est correcte, on retient quelques petites choses pour son quotidien. Un livre idéal pour les gens timides. On notera que le titre est très mal choisi. Il ne faut pas s'attendre à quoique ce soit de spirituel, le livre ne vole pas si haut.

L'histoire est interessante même si on pressent assez rapidement la fin. Par contre trop developpement personnel pour moi. Enfin contrairement a d'autres livres sur ce sujet le scenario m'a quand-même donne envie de le lire en entier.

Un roman coup de coeur que j'ai énormément apprécié. Ce livre aborde des thèmes intéressants sur le rapport à soi et aux autres. Le personnage principal, Alan, est un jeune cadre américain vivant en France. Celui-ci est atteint d'un mal de vivre qui l'empêche d'agir au quotidien en accord avec lui-même, ce qui transparaît logiquement dans son rapport avec les autres. Il vit en tant que le témoin passif de sa propre vie jusqu'à ce qu'une rencontre l'amène à tout remettre en question et à essayer se trouver lui-même. Un roman très intéressant pour ces aspects psychologiques.

Un manuel de développement personnel déguisé en roman. Ce n'est pas très bien écrit, l'histoire est complètement improbable, le personnage central peu sympathique est pas très attachant. La fin est complètement invraisemblable et il me semble même qu'en terme de développement personnel, les recettes sont quelque peu éculées (mais je en suis pas un expert) Ce livre n'était pas pour moi.

C'est un roman psychologique qui donne réellement à réfléchir et a réussi à me remettre en question par rapport aux comportements que je peux avoir avec les autres, je le recommande énormément. L'intrigue est assez sympa, pas vraiment captivante en elle-même mais le message de fond est tellement intéressant qu'il rattrape ces petits défauts.

Avis complet sur mon blog : https://audenvl.wixsite.com/lesbouquineuses

Imaginez-vous en haut de la Tour Eiffel, le regard braqué sur le sol, si loin et pourtant si proche, et votre cœur tellement lourd que c'est comme s'il vous attirait vers ces carrés d'herbe et ces bandes de bitume, bien plus que la gravité. Sauter serait si simple... Et tout à coup, il y a quelqu'un à côté de vous. Depuis le début peut être. Il vous dit qu'il peut vous sauver mais qu'il y a une condition. Vous devrez faire tout ce qu'il vous dira.

Qu'auriez-vous répondu ? Après tout, s'il existe un moyen de se sortir de là... Pourquoi pas ?

C'est le choix qu'a fait Alan Grenmor, jeune américain de 24 ans, et ça a complètement chamboulé sa vie. Il ne décide plus mais tout est soudain beaucoup mieux, beaucoup plus excitant et presque nouveau. Petit à petit, il reprend confiance en lui et il est forcé de faire des choses dont il ne s'était jamais senti capable avant.

Mais rapidement, il se questionne. Qui est cet homme qui est apparu au moment où il avait le plus besoin d'aide ? Que gagne-t-il à le libérer ? Pourquoi le force-t-il à affronter ses peurs ? Et pourquoi s'intéresse-t-il tant à lui ?

Ce que finit par découvrir Alan en faisant des recherches sur son sauveur n'aide pas à le rassurer. Mais que veut-il réellement ?

Les dieux voyagent toujours incognito

• France : 2010-02-25 - Poche (Français)

SpimWel l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-03T18:04:57+02:00
MaddieS l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-02T17:30:31+02:00
Myl99 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T16:13:39+02:00
lealba l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T09:50:08+02:00

• Dieu voyage toujours incognito - Français