Les dieux voyagent toujours incognito

Description ajoutée par ChrisRA 2014-10-20T10:44:24+02:00

Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !

Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer...

Cette histoire qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexionx sur nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

C'est en se changeant soit-même que l'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure.

J’ai adoré ce livre. Je l’ai eu d’une traite et j’ai eu un mal fou à m’en m’en détacher. C’est un roman sociologique. Un livre qui donne matière à réflexions mais au combien hilarant parfois, cocasse : En tous les cas, il ne peut laisser personne indifférent. D’ailleurs j’utilise quelques techniques...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2019-05-31T21:41:52+02:00

Quelle belle surprise ! Quelle belle plume ! J'ai vraiment aimé ce livre. Je l'ai trouvé captivant et surprenant. Je me suis vite attachée aux personnages.

Je me suis laissée prendre au jeu. L'intrigue est bien trouvée, il y a de nombreux rebondissements et la chute est bien jouée.

J'ai apprécié le côté psychologique, ça fait réfléchir, c'est une belle leçon de vie. Et ça ne manque pas d'humour. Je compte bien attaquer un autre roman de cet auteur.

Le démarrage est un peu long mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue de cette histoire. J'ai appréciés les leçons, les conseils et les nuances de ce livre.

Le début était très appréciable avec des petites leçons assez censées. J’ai beaucoup aimé cet aspect du livre, ça fait du bien au moral de lire ce genre de livre. Même s’il y avait quelques longueurs ça n’avait que peu entaché ma lecture.

On est dans un environnement assez impitoyable, au final on en arrive à avoir de la peine pour Allan. Cependant, celui-ci se laisse un peu trop porter par les autres ce qui m’a parfois un peu agacé. En tout cas, l’évolution de son personnage est assez incroyable

Pour la fin du livre, j’ai été pour le coup très déçu. Je n’ai vraiment pas compris la continuité, les évènements m’ont semblé très incongrus vis-à-vis du reste du roman. De plus, l’histoire de Lacan et l’aspect « psychologie » dans cette partie m’ont fortement dérangé, dans le sens où j’ai vraiment eu l’impression que l’on décrit un peu les psychologues comme des magiciens capables d’hypnotiser un grand nombre de personner et pour un roman qui se dit de psychologie positive je trouve que cela continue de véhiculer des stéréotypes vis-à-vis des psychologues…

En me plongeant dans "Les Dieux voyagent toujours incognito", je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais en tout cas pas à ça. J'ai été agréablement surprise. La plume de l'auteur est exceptionnelle, bien que son style parfois un peu étrange. J'ai adoré le côté psychologique qui nous demande de nous pencher sur nous-même, de faire une certaine introspection et une réflexion sur soi-même. Le scénario est également incroyable, une adaptation cinématographique serait appropriée. Les personnages sont tous bien développés, quoiqu'un peu stéréotypés pour certains. Parfois les situations du personnage poussent un peu au snobisme : le personnage principal est un être séparé des autres qui ne partage pas les mêmes problèmes, problèmes que les autres n'ont pas ou qui sont moins graves. Cependant, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Alan, on s'attache plutôt facilement à lui. J'ai trouvé que malgré sa vulnérabilité, c'était un homme qui s'adaptait très bien et savait bien utiliser son cerveau. On se demande parfois où est la séparation entre la réalité et la fiction dans cette oeuvre (notamment par rapports aux lieux et aux personnages). Les touches d'humour ici et là sont très agréables, j'aurais aimé qu'elles soient plus omniprésentes ou mieux réparties au fil du texte. Le roman n'est pas très touchant ni très émouvant (un aspect qui aurait peut-être manqué) mais fut très agréable à lire, je le recommande à tout le monde.

Ce livre est pour moi un vrai bijou initiatique. J'ai pris beaucoup de commentaires, de réflexions et de défis pour ma vie personnelle. Je ne pensais pas trouver un auteur qui se rapprocherait autant de mes soucis de sociabilité, de manque de confiance en soi et de transparence dans le monde. A croire que je devais absolument le lire, attirée par le titre et par la couverture ensuite d'un autre tirage avec la tour eiffel j'ai été intriguée et ma découverte de l'auteur a commencé par là. La fin m'a laissée un peu dubitative mais j'en garde un très bon souvenir, au point que ce roman est mon préféré de l'auteur sans aucun doute !

Excellentissime rien à.ajouter vraiment

L. Gounelle nous offre toujours matière à réfléchir sur nous-même. L'histoire est prétexte à nous transmettre des astuces, des vérités, une vision des choses qui nous permettent d'évoluer. Ce n'est pas de la grande philosophie. Mais ce sont des petites choses où l'on se dit "ah oui, ce n'est pas bête, je pourrais essayer".

Le style est très fluide, presque oral, et donc facile d'accès, même pour les enfants.

Le fond de l'histoire, quant à lui , est construit selon un schéma assez classique : un enfant qui n'a pas connu son père, élevé par sa mère, et qui porte en lui un manque affectif et de confiance en soi.

Quant à la fin, elle laisse en nous une trace douce-amère, où le sourire se dispute les larmes. Une belle ouverture vers l'indépendance, à la fois du personnage et du lecteur.

Deuxième roman de L. Gounelle, et, à nouveau, je ne suis pas déçue.

J'ai adoré ce mélange d'intrigue qui nous oblige à rester scotché au livre, ajouté au fait qu'il nous donne matière à réfléchir sur nous-même.

Les personnages sont attachants, l'écriture fluide et très agréable : très bonne lecture !

En ce moment, je pique beaucoup dans la bibliothèque de ma mère et Laurent Gounelle était un nom d'auteur qui revenait souvent quand je fouillais à la recherche de nouvelles découvertes. J'ai donc décidé de me lancer et c'est le premier de ses livres qui m'est tombé sous la main, je ne pourrais donc pas le comparer à ses autres oeuvres comme beaucoup le font dans les commentaires.

En tout cas, pour moi, c'est une petite merveille ce roman ! Le titre est extrêmement bien choisi et je pense qu'il a dû interpeller nombre de lecteurs et pour cause ! Ce fut une lecture pleine de scènes déconcertantes et toujours plus ébranlées, j'ai vraiment adoré (merci maman ^^) et médité sur certaines situations qui, on aurait dit, me visaient directement pour que je réfléchisse à mon propre comportement.

Franchement je conseille ce livre à tous ceux qui veulent apprendre à penser que leurs agissement au quotidien ne dépend que de leurs choix et leur vision du monde. :)

Les dieux voyagent toujours incognito

• France : 2010-02-25 - Poche (Français)

Elsaya le place en liste or
2021-03-13T13:56:44+01:00
aj8084 le place en liste or