Les dieux voyagent toujours incognito

Description ajoutée par ChrisRA 2014-10-20T10:44:24+02:00

Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre vie et pourtant... à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant !

Mais peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s'est immiscé dans votre existence ? qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer...

Cette histoire qui nous plonge dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexionx sur nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Extrait ajouté par Ignis 2012-09-01T11:55:36+02:00

Si une personne n’est pas suffisamment convaincue de sa valeur, au plus profond d’elle-même, elle présente une faille que certains pervers repèrent immédiatement. Il leur suffit d’appuyer là où ça fait mal.

Commentaire ajouté par nouvelan 2017-12-28T08:25:45+01:00

le meilleur des Gounelle, à mon avis bien que n'ayant pas lu le dernier, suspens, rebondissements et addictivité sur ce livre qu'on veut finir d'une traite où l'on se demande bien comment ça peut finir.

Commentaire ajouté par Caly23 2017-10-31T21:53:08+01:00

UNE REVELATION ! De loin un des meilleurs livre du genre. Bouré de réalisme, je me suis laissé emporté par l'histoire de ce petit homme perdu. qui n'avait plus de sens à sa vie .

Je me suis retrouvée complètement dans la timidité et la peur d'affronter la vie de ce personnage principale.

J'aimerais tellement moi aussi rencontré une personne comme ce Mr Dubreuil, qui est juste AMAZING.

Quelqu'un qui vous donne des clés pour avancé et être plus fort au quotidien. Dans ces choix, ces décision et surtout sur le fait que c'est nous qui avons entre nos mains la décision d'avancé ou de rester coincé là, sur place.

Un de mes livres préférés.

Commentaire ajouté par LauCrazy 2017-09-27T09:28:00+02:00

J'ai abordé ce livre de façon un peu suspicieuse sur l'idée de réussir à construire une histoire tout en divulguant des principes d'accomplissement de soi. Mais le pari est réussi et le suspens vient même s'en mêler. Une lecture très agréable et enrichissante

Commentaire ajouté par Kouet 2017-08-06T21:21:17+02:00

Lecture plaisante, l'auteur sait manier les mots et les idées. Mais je n'ai pas été transportée

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2017-08-06T21:15:04+02:00

Le concept et l'histoire sont bien, les principes à utiliser sont cohérents et on peut parfois se retrouver dans certains des caractères d'Alan, néanmoins j'ai trouvé ce tome plus long à lire que "le jour où j'ai appris à vivre".

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-07-19T07:41:38+02:00

Ce livre appartient a ma. Fille , Gounelle est un de ses auteurs favoris .J'ai apprécié ce livre de lecture très agréable et faisant réfléchir .A lire et a relire .

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-18T08:02:18+02:00

J'aime bien cet auteur, mais je n'ai pas vraiment été convaincue par ce livre ! Je n'ai pas du tout accroché, je ne sais pas trop pourquoi. Je vous conseille plutôt d'autres romans du même auteur !

Commentaire ajouté par softyfristy 2017-06-11T22:42:00+02:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Un demarrage avec quelques longueurs, le temps de poser l'histoire puis tout s'enchaine.

On suit Alan, un comptable travaillant dans une boite de recrutement, mal dans sa peau, déprimé n'ayant aucune estime de soi et qui décide de mettre fin à ses jours. Mais au moment de passer à l'acte, un homme lui sauve la vie. De là, Alan s'engage à relever toutes les épreuves que son sauveur Yves Debreuil lui donne. De ces épreuves, Alan va reprendre confiance en lui, aux autres. Il va se dépasser et oser se confronter aux autres et même s'opposer.

C'est bien écrit, addictif,et améne à la reflexion. Livre à découvrir.

Commentaire ajouté par zackscotch 2017-05-26T16:58:20+02:00

Après avoir fini "l'homme qui voulait être heureux" je me suis précipité à la librairie pour dévorer un autre roman de Gounelle, j'ai mis la main sur "les dieux voyagent toujours incognito" je ne suis pas déçu. Une histoire prenante, truffée de leçons de développement personnel ( estime de soi, confiance en soi, dépassement de soi, l'amour des autres, contredire l'autre, pouvoir dire non...)

Un livre spécial et un écrivain créatif.

Commentaire ajouté par leagnes 2017-04-29T18:09:42+02:00

Un livre intéressant mais je m'attendais à quelque chose d'autre. Il pose quelques réflexions sur nous mêmes.

Les dieux voyagent toujours incognito

• France : 2010-02-25 - Poche (Français)

• Dieu voyage toujours incognito - Français