Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

très beau livre et on apprend différente chose sur la culture chinoise. Comment une femme se raconte à un inconnu

Afficher en entier
Bronze

Madame Ming est LA "dame pipi" d'un grand hôtel de la province de Guangdong, une fonction qu'elle exerce dignement avec une "prestance altière". Homme d'affaires, le narrateur est amené à séjourner dans cet hôtel où, naturellement, il fait la connaissance de Madame Ming. Lui, qui dit avoir deux enfants, a bien du mal à croire que son interlocutrice ait, comme elle le prétend, dix enfants sachant que l'Etat chinois interdit aux couples la possibilité d'avoir plus d'un enfant.

S'instaure alors, entre ce Français et cette Chinoise, un échange sur la vie en général mais surtout sur ces dix enfants exceptionnels dont Madame Ming dresse le portrait ou vante les mérites...

Ce livre est le sixième du "Cycle de l'Invisible". C'est un voyage en Chine que nous propose l'auteur, une Chine mystérieuse qui intrigue et qui fascine... Et c'est à travers le portrait des "Dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus" qu'il traite de sujets et thèmes tels la politique de l'enfant unique, les conditions de travail, le sexisme de la société chinoise, la Révolution Culturelle, le communisme, la Doctrine de Confucius...

Audace, imagination, mythomanie... l'auteur met à l'honneur le mensonge et l'imagination fertile. Il choisit pour cela une protagoniste attachante et simple qui inspire la confiance et le respect. On aime l'écouter parler de son pays passé et présent, nous faire une douce morale pleine de sagesse... on aime l'entendre nous rappeler aussi que chaque être a le droit de s'autoriser à souffrir de manquer de quelque chose, s'autoriser à pleurer...

Cette lecture, comme de nombreuses autres d'Eric-Emmanuel Schmitt,est agréable à découvrir, l'auteur n'ayant rien perdu de son talent de narrateur, mais je lui ai préféré "Les deux Messieurs de Bruxelles, "Oscar et la Dame en Rose" ou "Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran"... le sujet peut-être ou bien un petit manque de ce sel qui venait relever les autres récits...

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qu'on dévore, peut être si vite qu'on regrette de ne pas être à satiété. L'idée est originale, pour aborder la nécessité de la fiction et du mensonge, pour pouvoir continuer à vivre. Dommage que ce livre ne soit pas plus fouillé et donne davantage d'action. Un conte dont on ressort toutefois serein

Afficher en entier
Or

Véritable addict ....Toujours surprise de vouloir relire ces pages à peine la dernière tournée. Un style, des images, des personnages, qui nous portent à la réflexion personnelle sans jamais nous blesser....tout en douceur.

Afficher en entier
Argent

Tout en poésie, ce petit livre s'inscrit dans le cycle de l'invisible. C'est court et joli, une petite parenthèse chinoise pleine de sagesse. Du bon Schmitt, bien que succinct!

Afficher en entier
Argent

Une petite histoire toute simple, mais combien sympathique! L'auteur joue un peu avec nous et on ne sait jamais jusqu'avant la fin si madame Ming a effectivement 10 enfants. Mignon comme tout et empreint de belles réflexions.

Afficher en entier
Bronze

Un jolie conte philosophique qui se lit facilement, même à relire pour bien saisir la philosophie de vie de Madame Ming.

Afficher en entier
Bronze

Un homme d'afffaire au fil de ses conversations avec Mme Ming prend conscience de ce que recouvrent ces trois mots: vérité, réalité, rêve.

Un livre à lire et à méditer.

Afficher en entier
Or

Un très joli livre sur la découverte des cultures, et la place de la vérité et de l'amour dans la vie. A lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Troisième place pour Les dix enfants que madame Ming n'a jamais eu dans le cycle de l'invisible! Un beau roman qui peut remettre en question la façon dont on veut mener sa vie. On voyage cette fois au travers de la culture chinoise et de l'amour d'père, d'une mère pour ses enfant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode