J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Les différents chapitres, sous forme de retranscription de dossiers, m'ont un peu déstabilisée au début, puis au fil de ma lecture j'ai été prise dans l'histoire et au final ça donne un ton très original au livre, même si du coup on perd un peu au niveau action, puisque ce ne sont que des retranscriptions.

Les personnages sont très intéressants à suivre et on les distingue vraiment bien. L'auteur a réussi à complètement donner caractère à ses personnages malgré ce système de narration.

Bref, je ne me suis pas ennuyée une seconde, je voulais en savoir plus sur ces artéfacts, le comment du pourquoi. Et puis ce mystérieux personnage dont on ne sait rien, celui qui retranscrit les dossiers. On n'en sait d'ailleurs pas plus pour l'instant à la fin du tome.

Et puis, ahlala ! Cette fin qui appelle clairement à se jeter sur le deuxième tome !

J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire et la plume de l’auteur, je trouve qu’il y a beaucoup de suspens et il y a beaucoup de choses auxquels je ne m’attendais pas du tout. J’aime aussi l’aspect scientifique et je me suis attachée à kara, celui-dont-on-ne-connait-pas-le-nom et à rose et un peut à Vincent aussi. La fin me laisse sans voix. La mise en page sous forme de dossier et d’interrogatoire est originale et j’ai trouvé ça super intéressant !

Un très bon livre de syfy très original par sa structure en mode retranscriptions d'entrevus. Ces interviews nous permettent de comprendre l'univers et surtout son changement avec la découverte de cette main géante.

Le récit est fluide et s'assombrit de page en page.

L'épilogue rend ce livre encore plus fou puisqu'il nous retourne légèrement le cerveau et nous donne envie de dévorer la suite immédiatement !

J’ai adorée cette lecture sous formes de dossiers, je trouve qu’on passe directement à l’essentiel et on comprend mieux.

Moi qui ne suis pas très fan de lecture SF j’ai vraiment accrochée.

Pour dire je suis épaté par l'histoire. Neuvel a réussi à séduire son histoire. Au début, j'étais sceptique sur le fait que ce soit traité en format dossier où il n'y a que des dialogues... Mais, ce fut une belle découverte, on s'attache vite aux personnages mais on ne sait pas à quoi ils ressemblent puisqu'il y a aucune description.

Cependant, le style d'écriture est original et j'ai adoré. La fin m'a tout de même surpris, très surpris, j 'ai hâtes de lire le tome 2 !!

Je ne m'attendais tellement pas à découvrir que ce livre était écrit sous forme de dossier. Au début, ça m'a un peu déstabilisée, puis au final je m'y suis habituée et j'ai adoré ma lecture !

(Ça m'a rappelé le bon vieux temps où je lisais Dossier Illuminae de Jay Kristoff et Amy Kaufman)

Franchement, je suis très enthousiaste quant à l'idée de découvrir le deuxième tome !

J'ai bien aimé ce roman, même si j'ai eu un peu de mal avec sa forme. Au début je trouvais ça bien d'avoir des extraits de dialogues entre les personnages et puis quand j'ai vu que tout le livre était comme ça, ça m'a un peu surprise, par moment j'aurais préféré avoir l'action en direct plutôt que rapportée. Sinon j'ai beaucoup aimé les personnages, celui qui pose les questions est très mystérieux on ne sait pas pour qui il travaille mais on sait qu'il a un réseau extrêmement puissant. L'histoire est digne d'un bon livre de SF, moi qui aime ce genre littéraire je ne suis pas déçue ! La fin m'a fait halluciné et j'avoue avoir très envie de lire la suite !

Un excellent premier tome, qui peut plaire même à ceux qui ont un peu de mal avec la SF car dans le genre il est très soft.

Le personnage de Kara, femme forte parfois trop est mon préféré.

Celui de l'inconnu dont on ne connait pas le nom mais qui mène cette histoire d'un bout à l'autre m'a intrigué. On a envie d'en savoir plus sur lui.

Le montage de l'histoire fait de dialogues est intéressant, car il permet de ne pas s'ennuyer. Je pense que la même histoire raconté d'une autre façon n'aurait pas été aussi bien.

J'attends maintenant de connaitre la suite des événements.

Aux USA, une petite fille tombe au fond d'un grand trou, dans la paume d'une main géante en métal blanc. Une vingtaine d'années plus tard, cette fillette devenue chercheuse est le fer de lance des recherches top secrètes sur cette main. Elle devine très vite que c'est un vestige d'une civilisation extraterrestre passée par là il y a 3 000 ans et que d'autres parties du corps d'un robot gigantesque sont sans doute disséminées sur le globe.

Ce roman de science-fiction est vraiment bien ficelé. Il mêle science, diplomatie internationale, armée...

Impossible de ne pas parler de sa forme : il est constitué en grande partie par les entretiens des différents héros avec un personnage mystérieux qui semble tirer beaucoup de ficelles. Le roman est donc composé de dialogues, ce qui donne un certain dynamisme. Le lecteur se demande qui est celui qui pose les questions tout en sachant presque tout et il ne peut s'empêcher d'éprouver une réelle sympathie pour lui, d'autant qu'il a un humour pince-sans-rire assez rafraîchissant.

Le principal défaut à mon sens, c'est la rapidité de la résolution du premier mystère : les extraterrestres et la raison de la présence de ce robot arrivent dès la page 42, une théorie sortie de nulle part ! Certes d'autres questions sont soulevées par la suite, mais j'ai trouvé ce postulat bien trop facile.

Je n'ai pas spécialement envie de lire la suite, mais j'ai passé un très bon moment dans cet univers et je le recommande !

Ce premier tome est une vraie surprise, il va être l'un de mes coups de cœur pour l'année 2018.

La façon dont le livre est écrit peut être assez déroutant dans un premier abord mais une fois qu'on en prend l'habitude ça donne une autre dimension à l'histoire que j'ai beaucoup aimé. Ce style d'écriture donne une originalité à l'histoire et démarque ce livre des autres roman de sciences fictions.

Sous formes d'interview, les différents chapitres vont nous faire découvrir différents personnages plus ou moins intéressant. J'ai réussis à m'attacher à plusieurs de ces personnages notamment Vincent et Kara mais aussi Ryan dans ses moments difficiles.

Ce premier tome nous réserve plein de surprise notamment l'épilogue qui est plutôt surprenant et dont je ne m'attendais pas.

Enfin bref, j'ai adoré ce premier tome d'une trilogie prometteuse dont j'ai hâte de lire le deuxième tome.