Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Ethan ?

Je n'ai pas répondu. Ecartant une de ses mèches blondes, je me suis penché, mon visage à quelques centimètres du sien. Elle a respiré doucement, nos lèvres si proches que j'ai senti le souffle de son haleine et humé le parfum de sa peau, effluves de chèvrefeuille au printemps. Il émanais de d'elle une odeur de thé glacé et de vieux livres, à croire qu'elle avait toujours été là.

J'ai passé mes doigts dans es cheveux, les retenant prisonniers sur sa nuque. Sa peau était douce et tiède, une peau de Mortelle. Il n'y a pas eu de décharge électrique, pas de choc. Nous pouvions nous embrasser aussi longtemps que nous le souhaitions. En cas de dispute, je ne serais pas témoin d'une inondation, d'un ouragan ni même d'un orage. Je ne la retrouverais collée au plafond de sa chambre. Les fenêtres ne voleraient pas en éclats. Les feuilles d'examen ne prendraient pas feu.

Elle a tendu le cou, dans l'attente d'un baiser.

Elle me désirait.

Pas de citrons ni de romarins, pas de prunelles verte ni de boucles brunes. Des yeux bleus et une chevelure blonde ...

Afficher en entier

- Que veux-tu ?

- Toi.

Un chuchotement.

- Pourquoi est-ce si difficile, alors ?

- Parce que c'est mal. Tous est mal quand je suis avec toi.

Afficher en entier

Parce que, à la seconde où je m’étais épris d’une Enchanteresse, aucun de ceux que j’aimais n’avait plus été en sécurité. Lena pensait qu’elle était la seule à être maudite. Elle se trompait. À présent, nous l’étions tous les deux.

Afficher en entier

" - Je ne pouvais tout de même pas me permettre qu'il arrive quelque choseà mon joujou d'amour !

- Tu tiens donc tant que cela à moi ? a-t-il ironisé.

- Ne sois pas si amer. On s'est marrés tant que ça a duré."

Afficher en entier

Se détournant de Ridley, Macon a posé sur moi ses prunelles vertes qui m'ont transpercé de leur nouvel éclat vert.

-Pourriez-vous être plus précis, monsieur Wate ? Comment ne suis-je pas en vingt-sept mille poussières de cendres dans une urne déposée au fond du coffre fort des Ravenwood ? Comment ne suis je pas en train de pourrir sous un citronnier dans le prestige tout relatif de Son Jardin du Repos Eternel ? Comment me suis-je retrouvé prisonnier d'une petite balle cristalline enfouie dans votre poche crasseuse ?

-Deux, ai-je dit sans réfléchir.

-Plaît-il ?

-Il y a deux citronniers, sur votre tombe.

-Quelle générosité ! Un aurait suffi.

Afficher en entier

J'aurais bien voulu leur présenter Liv, mais elles ne m'en ont pas laissé le loisir, se coupant la parole à qui mieux mieux. Par ailleurs, j'aurais dû me douter que tante Prue se chargerait des mondanités.

-Et qui c'est-y, ça, Ethan? Ta nouvelle bonne amie?

-Qu'est-ce qui est arrivé à l'aut' ? s'est enquise Charity en ajustant ses lunettes. La petite Duchannes? La brunette ?

Tante Prue l'a toisé d'un air suspicieux.

-Ca nour regarde pas, Charity. Tu devrais éviter ces questions. Et si elle l'avait quitté, hein?

-Pff ! E' f'rait jamais un truc pareil ! T'as pas demandé à c'te p'tiote de se mett' toute nue, hein, Ethan ?

Prudence a faillit en avales son dentier.

-Charity Lynne ! Si le seigneur, loué soit Son nom, ne nous foudroille pas à cause de tes paroles !

Liv arborait un air égaré. Il était clair qu'elle n'avait pas l'habitude de suivre les délires de trois centenaires à l'accent à couper au couteau et à la grammaire plus qu'aléatoire.

-Il ne s'est rien passé, personne n'a quitté personne, tout va bien entre Lena et moi, ai-je menti

Afficher en entier

J'ai contemplé les babioles dans ma paume, mais elles étaient emmêlées et n'avaient plus de sens sans elle. Le bijou était plus lourd que je l'avais imaginé. À moins qu'il ne s'agisse du poids de ma conscience.

Afficher en entier

Ce qu'il y avait de bien avec Link, c'est qu'il ne posait jamais de questions. Il fonçait, point barra. Il avait foncé lorsque nous avions essayé de découper un pneu pour fabriquer une balançoire. Il avait foncé quand je l'avais aidé à construire un piège à alligator dans mon jardin, et chaque fois que j'avais volé la poubelle pour traquer une fille dont le reste du lycée considérait qu'elle était un monstre. C'était une grande qualité, chez un meilleur copain, et parfois, je me demandais si j'aurais fais la même chose pour lui, au cas ou les rôles avaient été inversés. Parce que j'étais toujours celui qui tergiversait et lui toujours celui qui relevait le défi sans broncher.

Afficher en entier

Redi in pace, ad Ignem Arum ex quo venisti.

Va en paix, retourne au Feu Ténébreux d'où tu viens.

Afficher en entier

Elle faisait ses propres choix, et elle l'avait choisi, lui. "Je ne veux pas de toi ici, Ethan." Les paroles retentissaient encore et encore. Le pire, c'est qu'elle avait été sincère.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode