Livres
559 157
Membres
607 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kami Garcia

Auteur

15 731 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Originaire du Sud des États-Unis, très superstitieuse, Kami Garcia est professeur et lectrice. Titulaire d'un MA en pédagogie, elle a étudié à la George Washington University. Elle dirige des groupes de lecture pour les enfants et les adolescents et vit aujourd'hui à Los Angeles, avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 916 lecteurs
Or
10 654 lecteurs
Argent
7 825 lecteurs
Bronze
6 052 lecteurs
Lu aussi
5 926 lecteurs
Envies
11 435 lecteurs
En train de lire
661 lecteurs
Pas apprécié
1 548 lecteurs
PAL
8 292 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 8 122

5 Citations 5 147 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kami Garcia

Sortie France/Français : 2021-08-20

Dernier livre
de Kami Garcia

Sortie France/Français : 2021-03-12

Sortie USA/English : 2021-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Depuis le temps que je voulais me procurer cette série littéraire, je n'ai pas été déçue. Vraiment, j'ai beaucoup aimé la narration du point de vue d'Ethan, les dialogues sont réussis, l'intrigue est captivante. Les personnages sont intéressants et plutôt complexes. J'aime beaucoup Link, le meilleur ami d'Ethan qui apporte une touche d'humour dans ce roman. Les actions sont bien ficelées et j'ai particulièrement aimé découvrir la bibliothèque appelée Lunae Libri et la bibliothécaire et gardienne de la bibliothèque des Enchanteurs.

Le seul point négatif est peut être l'histoire d'amour entre Lena et Ethan qui est parfois un peu trop niaise mais c'est tout de même agréable à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2021-06-10T15:59:27+02:00
Teen Titans Raven

☆ Dans cette histoire, nous découvrons les débuts de Raven, une jeune adolescente très particulière. J'ai beaucoup aimé cette réappropriation de l'histoire ainsi que les différents sujets abordés, notamment beaucoup de thèmes très adolescents avec la question de l'identité, des origines, mais aussi les premiers émois amoureux.⁠

♡ J'appréciais déjà beaucoup le personnage de Raven dans les Teen Titans et je dois avouer que ce comics m'a permis de m'y attacher encore davantage !⁠

☆ Le style graphique m'a aussi beaucoup plu, avec une colorisation très particulière qui attire l'œil sur ce qui peut être important.⁠

♡ En bref, un comics que je vous conseille pour découvrir ou redécouvrir le personnage de Raven !⁠

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J'ai écouté cette relique de ma PAL en audio pour me motiver à commencer cette saga. Je regrette un peu de l'avoir commencé si tard car j'ai l'impression que j'aurais pu plus l'apprécier plus jeune qu'actuellement. Elle est très jeune adulte, voire ado, mais cela ne m'a pas non plus empêché d'apprécier l'histoire, les personnages et tous les rebondissements associées.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J'ai appréciée ma lecture mais sans plus. Une histoire trop culcul pour moi, du moins ça se ressent sur l'écriture. L'histoire est pourtant très intéressante mais le style d'écriture et les personnages trop "culcul" m'a bloquée, je n'ai donc pas lue la fin de la sérieµ.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes

Mon avis est très très mitigé sur ce roman. Déjà premier élèment pour comprendre celui-ci, je n'aime pas Ethan, le narrateur. Véritablement, je ne le supporte pas. Par contre, comment vous dire que quand on était du point de vue de Lena, j'ai passé ma meilleure vie *-* En vrai, il s'agit du seul personnage que je n'aime pas car je trouve qu'il manque énomèment de profondeur à mon sens, contrairement aux autres. Je suis en amour de Lane, Liv, Link, Macon, Amma, Xavier et puis Sarafine ( On en parle de sarafine?!?).

Par rapport aux suspence, je n'en trouve que très peu. On se doute de la fin, le seul suspense à mon sens est comment il va y arriver. Du coup, même dans les moments compliqués où les deux auteurs ( ou autrices je ne sais pas ), essaye de nous mettre du suspense et de la peur pour le personnage, on se doute qu'il va s'en sortir. Je trouve cela très très domage.

Par rapport à l'écriture, j'ai le même problème que dans la saga de manière général : je trouve qu'une partie du vocabulaire n'est pas adapté à l'âge des personnages et des lecteurs. Il y a des mots assez complexe, des tournures de phrases aussi compliqué. J'aime beaucoup voir cela mais pas dans un roman de fantasy jeunesse... Je trouve cela assez dommage pour la saga que l'écriture soit si complexe.

Par contre la fin m'a complètement retourné, j'ai fini en larme durant celle-ci. E je ne m'attendais pas du tout au message de la fin, du dernier chapitre. Jamais je n'aurais penser que cette saga finirait avec cette morale!

En bref, je suis quelque peu deçue du début, qui est très (trop) long à mon goût. Les 150 voir les 200 premières pages j'ai beaucoup beaucoup de mal ( jusqu'à qu'on rencntre Xavier je trouve )... Mais la fin m'a vraiment beaucoup plu. Je ne suis pas sur que sa lecture soit indispensable à la saga, d'ailleurs j'ai pas l'impression que cela soit prévue au début, vu la petite taille du roman par rapport aux trois autres ( ce qui explique peut-être les longeurs du début ). Pour moi, il s'agit surtout de refuser de finir la saga par la fin du troisème volet alors que cela aurait presque pu coller...

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

Je n'ai pas accroché le début je ne sais pas si c'est parce que je lisais un autre livre ou peut être que je n'aurais pas accroché dans tous les cas. N'empêche j'ai adoré le reste de l'histoire !

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J'ai adoré ce tome.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

Une relecture, en lecture commune avec mes filles de 12 ans cette fois. Toujours autant de plaisir. C'est fun, il y a de bonnes répliques, de l'action et on en découvre plus sur le monde des enchanteurs. Pas de temps mort.

La relation entre nos deux héros se tend et de nouveaux personnages font leur apparition. Les trois Soeurs sont géniales, Linck est dingue et Marian m'insupporte. Trop cool.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Trop sympa de retourner dans l'univers des Enchanteurs.

Livres lus il y a plusieurs années déjà et beaucoup appréciés à l'époque. Je profite d'une lecture commune avec mes filles de 12 ans pour y replonger.

Ce premier tome est assez sympa. On entre dans l'histoire en douceur avec Ethan et on découvre également un petit bout du Sud des Etats Unis et l'héritage de la Guerre de Sécession pour un ex-état confédéré. Le cadre de l'histoire et le point de vue d'Ethan sont un vrai régal à lire.

Léna peut néanmoins paraître fatigante Spoiler(cliquez pour révéler)à répéter sans arrêt qu'elle est vouée aux Ténèbres et qu'elle n'y échappera pas mais j'imagine qu'à sa place je n'aurais pas été plus vaillant.

Et quelques rares passages m'ont semblé assez confus : c'est après plusieurs paragraphes voir chapitres que je me suis rendu compte que j'étais passé complètement à côté d'une action clé de l'histoire et que je suis revenu en arrière pour relire plusieurs fois le passage concerné sans plus de succès (soit c'est un problème de traduction soit de rédaction. Ou alors je suis tèbè, ça reste une possibilité :)) Spoiler(cliquez pour révéler)Typiquement, la première fois qu'Ethan a fait une crise cardiaque du fait de sa relation amoureuse avec Léna. Je n'avais rien compris, du moins je n'avais pas compris l'ampleur de son malaise. C'est bien plus tard que j'ai compris qu'il avait failli mourir.

Au final, ce n'est pas mon tome préféré de la série mais il reste génial. Et mes filles ont bien accroché également et en redemandent.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes

J'aime beaucoup ce livre comme toute la série des enchanteurs et je ne comprend pas pourquoi il a été retiré des ventes

Afficher en entier

On parle de Kami Garcia ici :

[Challenge] La jungle littéraire
2020-05-18T00:37:04+02:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2016-08-27T18:14:44+02:00
Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00
Les livres les plus attendus 2011
2011-07-28T20:09:54+02:00

Dédicaces de Kami Garcia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 7 livres

France Loisirs : 6 livres

Hachette : 5 livres

Hachette Livre : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

DC COMICS : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array