Livres
535 244
Membres
561 246

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kami Garcia

Auteur

15 555 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Originaire du Sud des États-Unis, très superstitieuse, Kami Garcia est professeur et lectrice. Titulaire d'un MA en pédagogie, elle a étudié à la George Washington University. Elle dirige des groupes de lecture pour les enfants et les adolescents et vit aujourd'hui à Los Angeles, avec sa famille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 902 lecteurs
Or
10 580 lecteurs
Argent
7 759 lecteurs
Bronze
5 953 lecteurs
Lu aussi
5 736 lecteurs
Envies
11 326 lecteurs
En train de lire
664 lecteurs
Pas apprécié
1 521 lecteurs
PAL
8 105 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 8 024

5 Citations 5 113 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Kami Garcia

Sortie France/Français : 2021-03-12

Dernier livre
de Kami Garcia

Sortie France/Français : 2020-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Enchanteurs, Tome 4 : 19 lunes

Honnetement, j'ai décroché a partir du troisième tome. J'ai fini par ne plus rien comprendre au monde, et l'univers était devenu sans intérêt.

J'ai le sentiment qu'avec 18 lunes on touchait le fond, et que 19 lunes commencait a creuser encore plus bas.

En même temps quoi penser d'autres quand on a eu droit a la mort la plus absurde d'un personnage *méchant* (qu'est ce qu'il a finalement fait de si méchant ce Abraham a part faire peur aux personnages et se vanter d'a quel point il était puissant). Spoiler(cliquez pour révéler)Laissez moi rire, Abraham tape la discute et se pavane pendant 4 chapitres et fini embroché par des cisailles de jardin en deux lignes. Et pouf disparu. Mouais, j'ai vu mieux. La fin de Sarafine et de Hunting était au moins plus dignes.

Niveau scénario, j'ai trouvé que c'était toujours mieux que le tome précédant. Au moins on avait un fil conducteur auquel se raccrocher.

L'inconvénient c'est que c'est toujours si peu détaillé!! On a des questions mais pas de réponses. Alors que l'occasion parfaite de répondre au mystère des circonstances de la création de John se présente, les autrices éludent la question comme si ce n'était vraiment rien d'important! Mais!!

Je ne sais pas a quel moment dans la serie j'ai cessé d'être intéressée par l'univers, ca a du commencer vers les 18 lunes, mais une chose qui m'exaspère c'est que je suis dans un flou quasi complet par rapport au monde.

Qu'est ce que le livre des lunes exactement? Comment a-t-il été créé? D'ou vient Amma? Quelle sont ses origines, son passé, comment s'est elle retrouvée a faire partie de la famille Wate? Et d'autres encore qui ne recevront jamais de réponses.

J'ai trouvé au final que cette série avait quelque chose a raconter, du potentiel mais que c'était si mal exploité qu'a la fin on a juste un univers incomplet, des personnages chiants et un semblant d'histoire.

Je suis soulagée d'avoir pu enfin mettre un point final a cette saga, ce dernier livre que j'ai du entrecouper de trois autres livres différents parce que je ne pouvais pas supporter la platitude du scénario et le ridicule des personnages pendant plus de 50 pages.

Les autrices aurait du s'arrêter au deux premiers a mon avis, après ca s'est trop eloigné de l'idée principale que je trouvai très prometteuse au début. Les personnages ont juste réussi a devenir sans intérêt, Macon que j'aimais bien je l'ai en horreur maintenant, et l'histoire vide de sens. (J'aime bien Ethan cependant, quand il est seul. Il réfléchit correctement, agit et arrive parfois a être drôle)

Le style est assez complexe, comme pour les précédants, beaucoup de figures de styles, de grands mots pour dire pas grand chose au final, on a l'impression que c'est juste pour rajouter des lignes. Même ce style que j'aimais bien, me fait lever les yeux au ciel et prier que le livre se termine plus vite.

Je conseil cette saga si vous avez envie de perdre votre temps a lire 4 livres de plus de 400 pages. Et finir déçus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ems29 2020-11-02T20:23:52+01:00
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J'ai bien apprécié ce bouquin! Comment dire... je l'ai dévoré? Oops; en quatre jours il étais digéré! Franchement il est bien, ça parle de sorcellerie et il y aussi une "sorte" de vampire (en gros les créature ordinaire que l'on connait y sont mais sous un autre nom...). Je le conseille vivement pour des êtres vivants à partire de l'âge de 13 ans. La comprehension risque d'être un peux compliqué pour les plus jeunes mais vous de voir! Bonne lecture!!!

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

Gros livre, 600 pages mais trés prenant. C'est un livre Fantastique et on s'attache au personnages très rapidement. J'ai vue le film et je ne suis pas déçus du livre, il y a quelques scène qui en change et le livre n'est pas compliqué a lire :)

Afficher en entier
La Légion de la Colombe Noire, Tome 1 : La Légion de la Colombe Noire

J'ai lu ce livre je ne l'ai pas adoré ni détesté mais c'est une lecture qui se lit bien.

Le problème c'est dès le début on sait comment ça va finir même si vu qu'on a un tome 2 on s'en doute mais le chapitre 1 spoile la fin c'est dommage ça tue le suspens.

En plus je n'ai pas particulièrement aimé les personnages seulement Alara ils ne sont pas assez poussé pour moi et on voit l'histoire d'amour tout de suite dès que le personnage masculin arrive et personnellement je ne la trouve pas crédible et l'histoire ne fait vraiment pas peur pour un livre de ce genre tout a trop vite.

Afficher en entier
La Légion de la Colombe Noire, Tome 2

J'ai nettement préféré ce tome-ci au premier mais la fin est beaucoup trop ouverte un chapitre n'aurait pas été de trop.

Concernant la fin elle est prévisible j'avais devinais bien avant et le choix de l'auteur du début de donner une indication sur la fin comme dans le premier tome est dommage on sait déjà presque tout.

On en apprend plus sur qui est Kennedy et sur les Illuminati et les autres personnages tout comme des nouveaux apparaissent et le monde est plus approfondi dommage qu'il n'y est pas un tome trois pour plus de précision mais celui-ci est quand même nettement meilleur ça tourne moins autour de la romance est on entre vraiment dans l'action et l'exorcisme contrairement au premier tome.

Une duologie que je n'aurai pas adoré mais qui permet de se détendre.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

En ayant vu le film j'ai voulu essayer les livres. L'histoire est prenante, les personnages sont sympathiques, mais il me manque quelque chose je trouve.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J'ai adoré ce livre, c'est presque un coup de cœur. Je l'ai commencé il y a longtemps, puis laissé de côté, et j'ai décidé de le recommencer il y a quelques jours. Je me demande vraiment pourquoi j'ai stoppé ma lecture.

L'histoire est incroyable, assez simple, elle peut paraitre vue et revue dans l'univers de la littérature avec ces histoires d'Enchanteurs, de malédiction, une date fatidique le jour de l'anniversaire, et une romance entre deux adolescents...

Mais au contraire, je l'ai trouvé très recherchée, originale et entrainante, dès les premières pages on entre dans le livre, et pour ma part je n'ai pas voulu en sortir.

Le début m'a énormément plu, avec tout ces éléments qui ce mettent en place, il y a beaucoup de suspence, et les personnages se découvrent, tandis que la suite m'a un peu moins marqué. Elle est géniale aussi, c'est ce qui rend ce premier tome si bien, mais j'ai trouvé la trame un peu moins travaillée. On reste beaucoup focalisé sur l'Appel de Lena et le jour de ses 16 ans qui approche, avec toute cette recherche dans le Livre des Lunes, ce qui fait que j'ai trouvé les pages un peu moins captivantes. Seulement, même lorsque l'histoire me paraissait moins intéressante, il y avait ce petit quelque chose qui te replonge dans l'euphorie de la découverte, quand un nouvel élément vient s'ajouter à l'histoire et apporte une nouvelle question à la liste de celles qu'on se pose déjà.

Pour ce qui en est des personnages, je ne me suis pas vraiment attaché à un en particulier, bien qu'ils soient approfondis de manière à ce qu'on les cerne bien et que l'on se fasse une idée de leur caractère, aucun de m'a plus plut par son attitude ou ses manières.

Peut-être Macon, plus charismatique et énigmatique que les autres, ou Amma, bien que très secondaire reste importante au bon déroulement de l'histoire.

Lena est au début plus renfermée et conserve une part de mystère, mais elle finit par s'ouvrir à Ethan et on l'a découvre entièrement. Ethan est un livre ouvert puisqu'il est le narrateur, mais certaines de ses émotions se sont dévoilées au fur et à mesure de la lecture.

Les autres personnages ne sont pas primordiaux, mais l'auteur creuse, leurs faiblesses, leurs peurs, ça ajoute une touche de distraction, quand on peut commencer à se dire que c'est long; un nouvel arrivant que l'on découvre.

Le déroulement de l'intrigue est superbe, toute la mise en scène pour déployer progressivement l'étendu des pouvoirs de Lena, et tout ce questionnement autour du Livre des Lunes. C'est un peu comme si le livre était découpé en plusieurs parties, la première centrée sur le médaillon et son histoire, la seconde sur le Livre et la troisième ou l'on se focalise sur le Jour J qui approche.

C'est un système qui m'a plu, même si du coup c'est un peu comme si j'avais plus aimé la première partie que la troisième, ça donne une autre vision des choses.

Le final est surprenant, pour moi il n'y avait que deux options, et dans les deux cas c'était cliché. L'alternative d'une autre solution est surprenante, j'ai donc hâte de lire le second volume pour connaitre la suite des évènements.

Bien sur, comme dans tout bon roman qui se respecte, il y a du drame, du spectaculaire, du romantique...mais on a aussi de l'humour et du rocambolesque qui ne nous laisse pas dans la déprime d'une mort ou d'un quelconque effet raté.

La fête surprise est une bonne idée, étant le soir des 16 ans de Lena on aurait pu s'attendre à une fin rapide et dramatique, mais on a ce côté amusant et festif qui nous laisse encore dans l'esprit roman. Pour ensuite bien sur basculer du côté déprime; les bagarres, les révélations, les morts, les enterrements et tout ce qui va avec.

Personnellement, il n'y a qu'une chose qui m'a déçue par sa prévisibilité, mais un détail si peu important que je n'y prête pas attention. Le reste est génial, très bien imaginé et retranscrit, on a les émotions et l'impression d'y être. Ça ne se termine pas en 3 pages, ni en 1h montre en main. Des personnages inattendus font leurs apparitions, certains points restés flous durant l’histoire voient enfin le jour, et la résolution finale reste réaliste.

Je crois avoir assez bien résumé ce que j'ai pensé de ce roman, donc j'en conclu que le second devrait être aussi bien.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes

Étonnement, ce second tome comptait moins de pages que le premier, mais il m'a paru beaucoup plus long.

La trame est moins intéressante que la précédente, plus dans le niannian de la romance entre Ethan et Lena, et le fait qu'ils soient séparés, blablabla.

J'avoue qu'au bout de 100 pages, ça commençait à me saouler, mais j'ai continué de lire, en espérant que ça évoluerait un peu. On ne peut pas dire que ce soit resté aussi chiant, mais on conserve ce côté relou, déjà vu et prévisible. Le premier tome avait été une surprise, j'ai découvert un univers et des personnages particuliers, le tout écrit assez simplement mais qui m'a fait voyager, et malheureusement on est tombé dans le cliché des amoureux transits, qui doivent faire des choix cruciaux mais qui aboutiront peut-être à une rupture ou à ce qu'ils ne puissent pas être ensembles.

Il y a de nouveaux personnages qui font leur apparition, et qui jouent un rôle dans le fait que le livre bouge un peu plus, comme Liv qui emmène à se demander si Ethan restera fidèle à Lena -en passant, déjà vu- ou comme John qui lui aussi sème la bazar mais du côté de Lena -déjà vu aussi-. Du coup on a juste une intrigue -enfin c'est censé l'être- autour des sentiments des personnages principaux, qui au final bien sur se révèle être ce qu'on prédisait depuis 25 chapitres.

Je ne peux pas dire que le suspence autour de Macon m'ait vraiment surprise, mais c'est un dénouement au quel je ne m'attendais pas, cependant ça reste un élément attendu et prévisible.

Même Amma est limite pénible dans ce tome, et ce n'est pas pour le peu de fois ou elle apparait qu'on y aurait pensé. Les sœurs aussi ont perdu de leur folie, c'est comme si un seau d'eau avait été versé sur les personnages pour éteindre le feu de leur personnalité, à croire que depuis que Lena aurait du être appelé le monde à arrêté de vivre.

Ridley étant présente, j'espérais qu'on en parle un peu plus. Ce n'est pas le cas, mais le petit épilogue final peut laisser penser que ce sera le cas dans le tome 3.

Parlant final, je suis déçue. Je ne comprends pas comment est ce qu'on a pu s'embêter à lire 560 pages, pour que finalement, on termine avec...ça.

C'est purement et simplement, décevant. Non pas que je m'attende à un final grandiose et spectaculaire, mais on boucle le truc en 3 pages, les méchants sont vaincus en 1 pages et demie , et hop tout est bien qui finit bien.

Et pour parfaire le gros cliché qui tue, un méchant inentendu dès l'avant dernière page, qui vient ombrer le tableau du parfait bonheur, lorsque les deux héros rentrent mains dans la mains sous un soleil couchant. Ou plutôt levant !

Bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur du négatif, je m'en vais commencer la suite, en espérant que ça me surprenne dans le bon sens du terme, et relève le niveau.

Afficher en entier
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J’avais vu le film à sa sortie et je n’avais pas du tout aimé... mais le livre, je l’ai pourtant adoré... deux ados, une histoire d’amour, des pouvoirs, une quête,... tout ce qui me faut pour que j’accroche! Certes l’histoire est assez adolescente, mais ca permet une lecture sans prise de tête! Mais surtout, cela n’empeche pas du tout d’avoir beaucoup de rebondissements qui m’ont tenue en haleine et m’ont surprises a plusieurs moments!

J’ai été forcée d’acheter la suite car je ne peux pas m’arrêter après ce premier tome sans connaitre la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-14T04:20:24+01:00
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de détails insignifiants, et j'avoue avoir préféré le film. Je ne pense donc pas continuer la lecture de cette saga.

Afficher en entier

On parle de Kami Garcia ici :

[Challenge] La jungle littéraire
2020-05-18T00:37:04+02:00
Que lisez-vous en ce moment ?
2016-08-27T18:14:44+02:00
Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00
Les livres les plus attendus 2011
2011-07-28T20:09:54+02:00

Dédicaces de Kami Garcia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 7 livres

France Loisirs : 6 livres

Hachette : 5 livres

Hachette Livre : 4 livres

LGF - Le Livre de Poche : 4 livres

DC COMICS : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 3 livres

Urban Comics : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array