Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Étonnement, ce second tome comptait moins de pages que le premier, mais il m'a paru beaucoup plus long.

La trame est moins intéressante que la précédente, plus dans le niannian de la romance entre Ethan et Lena, et le fait qu'ils soient séparés, blablabla.

J'avoue qu'au bout de 100 pages, ça commençait à me saouler, mais j'ai continué de lire, en espérant que ça évoluerait un peu. On ne peut pas dire que ce soit resté aussi chiant, mais on conserve ce côté relou, déjà vu et prévisible. Le premier tome avait été une surprise, j'ai découvert un univers et des personnages particuliers, le tout écrit assez simplement mais qui m'a fait voyager, et malheureusement on est tombé dans le cliché des amoureux transits, qui doivent faire des choix cruciaux mais qui aboutiront peut-être à une rupture ou à ce qu'ils ne puissent pas être ensembles.

Il y a de nouveaux personnages qui font leur apparition, et qui jouent un rôle dans le fait que le livre bouge un peu plus, comme Liv qui emmène à se demander si Ethan restera fidèle à Lena -en passant, déjà vu- ou comme John qui lui aussi sème la bazar mais du côté de Lena -déjà vu aussi-. Du coup on a juste une intrigue -enfin c'est censé l'être- autour des sentiments des personnages principaux, qui au final bien sur se révèle être ce qu'on prédisait depuis 25 chapitres.

Je ne peux pas dire que le suspence autour de Macon m'ait vraiment surprise, mais c'est un dénouement au quel je ne m'attendais pas, cependant ça reste un élément attendu et prévisible.

Même Amma est limite pénible dans ce tome, et ce n'est pas pour le peu de fois ou elle apparait qu'on y aurait pensé. Les sœurs aussi ont perdu de leur folie, c'est comme si un seau d'eau avait été versé sur les personnages pour éteindre le feu de leur personnalité, à croire que depuis que Lena aurait du être appelé le monde à arrêté de vivre.

Ridley étant présente, j'espérais qu'on en parle un peu plus. Ce n'est pas le cas, mais le petit épilogue final peut laisser penser que ce sera le cas dans le tome 3.

Parlant final, je suis déçue. Je ne comprends pas comment est ce qu'on a pu s'embêter à lire 560 pages, pour que finalement, on termine avec...ça.

C'est purement et simplement, décevant. Non pas que je m'attende à un final grandiose et spectaculaire, mais on boucle le truc en 3 pages, les méchants sont vaincus en 1 pages et demie , et hop tout est bien qui finit bien.

Et pour parfaire le gros cliché qui tue, un méchant inentendu dès l'avant dernière page, qui vient ombrer le tableau du parfait bonheur, lorsque les deux héros rentrent mains dans la mains sous un soleil couchant. Ou plutôt levant !

Bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur du négatif, je m'en vais commencer la suite, en espérant que ça me surprenne dans le bon sens du terme, et relève le niveau.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de IGNITE

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode