Étonnement, ce second tome comptait moins de pages que le premier, mais il m'a paru beaucoup plus long.

La trame est moins intéressante que la précédente, plus dans le niannian de la romance entre Ethan et Lena, et le fait qu'ils soient séparés, blablabla.

J'avoue qu'au bout de 100 pages, ça commençait à me saouler, mais j'ai continué de lire, en espérant que ça évoluerait un peu. On ne peut pas dire que ce soit resté aussi chiant, mais on conserve ce côté relou, déjà vu et prévisible. Le premier tome avait été une surprise, j'ai découvert un univers et des personnages particuliers, le tout écrit assez simplement mais qui m'a fait voyager, et malheureusement on est tombé dans le cliché des amoureux transits, qui doivent faire des choix cruciaux mais qui aboutiront peut-être à une rupture ou à ce qu'ils ne puissent pas être ensembles.

Il y a de nouveaux personnages qui font leur apparition, et qui jouent un rôle dans le fait que le livre bouge un peu plus, comme Liv qui emmène à se demander si Ethan restera fidèle à Lena -en passant, déjà vu- ou comme John qui lui aussi sème la bazar mais du côté de Lena -déjà vu aussi-. Du coup on a juste une intrigue -enfin c'est censé l'être- autour des sentiments des personnages principaux, qui au final bien sur se révèle être ce qu'on prédisait depuis 25 chapitres.

Je ne peux pas dire que le suspence autour de Macon m'ait vraiment surprise, mais c'est un dénouement au quel je ne m'attendais pas, cependant ça reste un élément attendu et prévisible.

Même Amma est limite pénible dans ce tome, et ce n'est pas pour le peu de fois ou elle apparait qu'on y aurait pensé. Les sœurs aussi ont perdu de leur folie, c'est comme si un seau d'eau avait été versé sur les personnages pour éteindre le feu de leur personnalité, à croire que depuis que Lena aurait du être appelé le monde à arrêté de vivre.

Ridley étant présente, j'espérais qu'on en parle un peu plus. Ce n'est pas le cas, mais le petit épilogue final peut laisser penser que ce sera le cas dans le tome 3.

Parlant final, je suis déçue. Je ne comprends pas comment est ce qu'on a pu s'embêter à lire 560 pages, pour que finalement, on termine avec...ça.

C'est purement et simplement, décevant. Non pas que je m'attende à un final grandiose et spectaculaire, mais on boucle le truc en 3 pages, les méchants sont vaincus en 1 pages et demie , et hop tout est bien qui finit bien.

Et pour parfaire le gros cliché qui tue, un méchant inentendu dès l'avant dernière page, qui vient ombrer le tableau du parfait bonheur, lorsque les deux héros rentrent mains dans la mains sous un soleil couchant. Ou plutôt levant !

Bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur du négatif, je m'en vais commencer la suite, en espérant que ça me surprenne dans le bon sens du terme, et relève le niveau.

Réponses au commentaire de IGNITE