Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 274
Membres
1 048 222

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de petitemimi7

Les Enfants d'Icare


Commentaire ajouté par petitemimi7 2017-11-03T22:21:49+01:00

Roman troublant si l'on peut dire.

Personnellement je ne le classerais pas dans la SF mais plus dans le conte philosophique car ce roman interroge le lecteur sur la place de l'Homme dans l’univers et sur son Futur. L'auteur met également en garde le lecteur sur la perte de contrôle du Savoir puisque l'Homme finis par ne plus rien créer et attend simplement que les Souverains lui donne ce qu'il a besoin de savoir sans jamais s'interroger sur les finalités derrière une si grande "générosité".

Deuxième point troublant on ne suis pas de personnage en particulier mais une myriade de personnage qui ne servent pour ainsi dire que de vaisseaux éphémère dans ce voyage de 150 ans aux descriptions parfois complexes.

Et en dernier la fin, sans la relever pour ne pas spoiler ceux qui ne l'aurais pas lue je l'ai trouvée pour ma part dérangeante. L'auteur essaye de la montrer comme quelque chose de positif mais personnellement je suis très septique et me demande si le sort des Souverains n'est finalement pas plus enviable.

Cette lecture est parfois un peu difficile car longuette par moment mais en vaut sans douter le coup ne serait ce que pour les questions qu'elle soulève dans l'esprit du lecteur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de petitemimi7