Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 767
Membres
1 038 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de loeilnoir

Les Enfants du lac


Commentaire ajouté par loeilnoir 2023-09-18T10:28:10+02:00

Juno est une adolescente qui vit depuis 12 ans sur une petite île, avec ses parents et son frère Boy. Ils ne recoivent jamais personne, hormis un vieil oncle qui leur livre le courrier et les dépanne à l’occasion. Leur isolement leur est imposé par une soit-disant protection judiciaire, contre ceux que Père nomme les intrus… Juno ne sait pas qui ils sont, pour quelle raison sa famille doit craindre leur intrusion. L’ultime règle est de ne pas quitter l’île. Juno l’a bien compris mais elle grandit et a soif de connaissance, de découverte et souhaite plus que tout des réponses aux questions qu’elle se pose depuis son plus jeune âge. Le souvenir d’une grande soeur dont il ne reste plus qu’une tombe rudimentaire, les cachets que Mère leur demande d’avaler en guise d’exercice pour une éventuelle intrusion… Des questions qu’elle ne peut plus éluder, des comportements étranges de la part de ses parents qu’elle ne parvient pas à expliquer, de même que ses ardeurs sentimentales qu’elle ne parvient pas à réfréner: un livre découvert dans la bibliothèque de Mère relate une histoire passionnée, comme elle aimerait elle aussi en vivre un jour. Mais pour cela, il faudrait découvrir l’autre monde… Lorsqu’un inconnu débarque sur la plage, prétendant être venu pour les sauver elle et Boy, Juno comprend peu à peu que ses ennemis ne sont pas ceux qu’elle croyait être…

Avec ce genre de thriller psychologique, ça passe ou ça casse. Personnellement, ça n’a pas fonctionné cette fois-ci. Le roman est très rapide à lire, je me suis demandée s’il était destiné à un public adulte ou jeunes adultes. Il n’y a pas grande différence à dire vrai. Ce que l’on sait est que ce roman est, bien avant de connaitre un quelconque succès, destiné à être adapté pour Netflix. Premier roman d’un scénariste allemand qui l’a écrit à la demande, dans le but de réaliser un film. Aucun intérêt littéraire donc. Des personnages sans aucune profondeur, quelques scènes choc, un bon suspense tout de même, mais un dénouement auquel on s’attend rapidement, même si j’ai espéré en vain un rebondissement.

« Délicat mélange de roman d’apprentissage, de suspense psychologique et de conte gothique« , un peu tout cela à la fois, certes, mais sans aucune profondeur, les sujets sont juste survolés, histoire de donner matière à une adaptation cinématographique. J’imagine toutefois que sur écran cela pourrait donner un résultat satisfaisant. Je vous conseillerai donc d’attendre de le voir sur Netflix ou ailleurs avant d’acheter le livre. Ce n’est que mon humble avis.

Je remercie les Editions Belfond et Net Galley pour cette lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de loeilnoir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode