Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Andita 2015-04-28T13:27:31+02:00

Marianne froissa nerveusement le tissu. À son âge, elle aurait dû être mariée depuis longtemps. Mais qui aurait voulu épouser une héritière sans fortune ? Aucun des hommes qu’elle avait rencontrés en tout cas. D’autant que s’ajoutait à la ruine la déplorable réputation de sa mère : celle-ci s’était enfuie avec un aventurier de passage alors que Marianne n’avait que 4 ans. Elle ne conservait qu’un très vague souvenir de la comtesse. À vrai dire, elle connaissait à peine mieux son père, toujours fourré dans quelque nouveau cercle de jeu, et beaucoup plus préoccupé par sa nouvelle martingale que par l’éducation de sa fille unique. Grâce aux sœurs du couvent Sainte-Blanche, elle avait néanmoins reçu les rudiments de connaissances dispensés aux filles de bonne famille, tout juste nécessaires pour faire bonne figure en société. Elle avait également appris l’envie, l’hypocrisie, la méchanceté et le mensonge avec ses compagnes de classe.

À 22 ans, son unique ambition était de trouver un homme suffisamment riche pour lui permettre de prendre sa revanche sur la société – et, si possible, suffisamment vieux pour avoir le bon goût de la laisser veuve de bonne heure. C’était sa seule chance de mener une existence indépendante, libérée du carcan de la contrainte sociale. Dommage que pour cela, elle n’ait d’autre choix que de passer par le mariage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode