Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Malgré l’heure tardive, le commissaire-priseur était dans une forme parfaite. Il avait l’habitude de travailler la nuit entière et de se coucher vers neuf heures du matin. Quand la ville était endormie, se plonger dans un traité d’architecture précolombienne était un véritable plaisir.

Afficher en entier

Scott Marlow se leva et se heurta à une chaise, puis à la table. Higgins, qui était du signe du chat selon l’astrologie orientale, avait la capacité de voir dans les ténèbres. Il trouva les objets indispensables et fit jaillir la lumière.

Afficher en entier

En cette soirée où la nature se déchaînait, les deux policiers ne se rencontraient pas pour parler travail. Higgins avait promis à son ami Malcolm Mac Cullough de répondre favorablement à son invitation à dîner, en remerciement de l’aide apportée lors d’une enquête récente. En contrepartie, Higgins devait lui dévoiler les dessous de cette affaire que ne révéleraient jamais les médias. Satisfaisant à cette obligation, l’ex-inspecteur-chef faisait d’une pierre deux coups. Scott Marlow l’avait contacté pour lui demander d’expertiser une pièce ancienne qu’il venait d’acquérir, connaissant le goût de son collègue pour l’archéologie. Higgins, avec l’accord de Mac Cullough, avait invité Marlow à ce dîner écossais où l’avis du commissaire-priseur serait déterminant.

Jusqu’à l’arrivée du pudding, tout s’était bien passé. Confronté à l’exposé de l’érudit sur l’évolution des stylobates et des pieds de colonnes crétois, le superintendant n’était resté éveillé que grâce à la qualité du whisky.

— Puis-je, mon cher Malcolm, te soumettre le problème délicat pour lequel nous sommes réunis ? suggéra Higgins.

— Pas avant d’avoir goûté à mon chef-d’œuvre, vieux forban ! Je t’en découpe une belle tranche.

Aucun moyen d’échapper à l’épreuve. Marlow, inconscient du danger, tendit son assiette.

Une autre fenêtre s’ouvrit avec fracas.

La pluie mouilla une pile de livres reliés. Le vent soufflait si fort que l’Écossais ne parvenait pas à la refermer.

— Aidez-moi, exigea-t-il. Jamais vu une pareille tempête !

La lumière s’éteignit.

— Il y a des bougies et des allumettes sur la cheminée, indiqua le commissaire-priseur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode