Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lireoudormir.wordpress.com/2019/04/05/un-frere-de-trop/

J’ai dévoré ce roman ! Les histoires de famille j’adore !

On a différentes narrations : à la première personne quand Jérôme, le journaliste, parle de son enquête. Et à la troisième quand il s’agit des flash-back ou de ce qu’il se passe en parallèle pour les autres personnages. Vous l’aurez donc compris, l’auteur nous balade d’abord dans le passé, puis le présent et revient sans cesse sur le passé pour nous expliquer les événements, et surtout : nous les faire vivre. C’est très bien amené, et j’ai adoré ça. J’ai vraiment eu l’impression d’être aux côtés de Jérôme et mener l’enquête !

Dans ce roman, tous les personnages ont leur importance. Aucun n’est nommé juste comme ça. Il faut être attentif aux détails, bien suivre. Il y a un côté La vie est un long fleuve tranquille et famille Newmann (Les feux de l’Amour – lol désolée pour la référence cheap) : une famille richissime, des héritiers qui veulent la plus grosse part du paquet, des secrets, des trahisons, des mensonges… Un cocktail détonnant ! Et bien entendu : un mort ! Que s’est-il vraiment passé en 1986 ? Était-ce vraiment un accident ?

Dès le début, Pierre-Hugues est un personnage central malgré sa disparition. J’étais tellement triste parce que je me suis vite attachée à lui. C’était trop bizarre ! S’attacher au personnage mort dès le début de l’histoire, il faut le faire ahah

En plus d’avoir une histoire qui vous emporte, on voyage dans la ville de Nice. J’ai eu, là aussi, l’impression d’y être. Je pouvais presque sentir l’odeur du pastis et des vents marins !

La plume est agréable, captivante ! En prime on a le droit à quelques claques ^^ Parfait si vous aimez les thrillers mais pas quand c’est sordide ou trop policier. C’est un coup de cœur ♥

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de tiinker