Commentaire ajouté par cyn79 2024-04-17T14:50:22+02:00

Une lecture très sympathique, drôle, émouvante avec des personnages très attachants.

On reconnaît bien le style de l'auteur.

Même si la trame de l'histoire n'est pas très originale, l'auteur a réussi à me surprendre à certains moments.

Je lirais la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Nouxy 2024-04-14T18:55:01+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Nick est un protagoniste très attachant, naïf au possible, mais plein de bonnes intentions. Il a également le mérite d'atteindre la première place dans la catégorie du dialogue le plus gênant que j'ai pu lire (ceux qui ont lu le roman doivent me comprendre je pense). Mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire !

Les relations amoureuses/familiales/amicales sont très bien écrites.

Le scénario est assez classique pour l'univers des super-héros et la plupart des retournements scénaristiques sont assez simples à deviner. A mon sens ce livre est à l'image de ses personnages qui sont des adolescents en train de grandir et de découvrir les complexités de l'entrée vers l'âge adulte mais qui ont encore une vision relativement tranchée de la notion du bien et du mal.

La fin du tome évoque un futur plus complexe et donc très riche en potentiel.

Pour autant cette candeur est loin d'être désagréable et j'ai pris grand plaisir à lire ce roman.

Bref je vais de ce pas m'acheter le deuxième tome !

Commentaire ajouté par Kayellie 2024-03-24T13:27:47+01:00

Contrairement a beaucoup de personnes ici j ai pas du tout aimé ce livre. Au point que je ne l ai même pas fini.

Trop manichéisme et cliché. Je m'explique, le héros est gay (c est le principe ici on est d'accord) mais comme dans toutes les histoires avec un héros gay il a forcément une meilleure amie lesbien ou au minimum bi. (Ici combo) Bien évidemment elle et sa copine pète les doigts et l'entre jambe de mecs à la chaîne mais c est pas grave car se sont des femmes fortes et indépendante et que en face c'est des c...... d'hetero (et pour bien appuyer ce fait on connaît même pas son prénom) et bien évidemment le fameux "regarde anti-hétéro" qui m'a fait des frissons de gêne.

Sans oublié le fameux 1er extraordinaire qui était un c.. battus par la 1ère extraordinaire décrite comme "poilus".

Mais j'ai essayé de passer outre. Ce qui m'a fait vraiment arrêter c est le mot "san" avant "esprit". Car oui apparemment quand une personne est non binaire même les possessifs sont non genré même quand c'est lier à un objet et pas à la personne ! Mais non ! la personne peut être un homme, une femme, non binaire ou même une chaise ou une chèvre le possessifs d'esprit sera toujours "son" !

Bref j ai l'impression de lire de la militantisme plus qu'un roman d'amour sur fond de super héros. Donc je vais passer à autre chose et vite oublier ce roman.

C’était trop bien 😭😭😭

🦸🏼‍♂️💫🦹🏻‍♂️

Franchement…

Je crois que ce livre va devenir une lecture doudou 🧸🧸🧸…

L’histoire est vraiment très très prévisible mais tellement drôle et douce 🎀 !

L’histoire est prenante et les personnages sont attachants 💕 !

Je recommande vivement 💖

Commentaire ajouté par Olympe16 2024-02-29T16:20:47+01:00

Ce roman est très différent de ce que l'auteur nous a habitué mais il n'en reste pas moins intéressant à sa façon. Il ne faut pas s'attendre à un roman sensationnel mais j'ai passé un bon moment avec Nick et ses amis. J'ai aimé la touche d'humour de l'auteur mais à utiliser avec peut être plus de parcimonie. Les rares moments d'action auraient mérité un peu plus de sérieux pour être convaincants.

Commentaire ajouté par Anneowen 2024-02-08T00:11:41+01:00

Encore un coup de cœur de TJ Klune, pour l'instant je reste sur un sans faute j'adore tout les livres de cette auteurs que j'ai pu lire !

J'ai adorer le hero qui était attachant, le fait qu'il parle beaucoup ne m'a pas déranger cela le rendais drôle et attachant.

Enfaîte j'ai aimer tout les personnages, TJ Klune à un don pour nous faire aimer ces personnages.

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-02-06T15:49:29+01:00

J'ai adoré. ^^

Pourtant Nick est une tête à claque autocentrée qui mérite totalement les piques bien senties de Gibby.

Toutefois sa faible capacité de concentration, dont découle son imagination débordante, donne lieu à des scènes épiques de WTF à gogo et de fous rires explosifs qui nous prennent par surprise. XD

Même si Nick est bête, mais bêêêêêête (même l'auteur le reconnait à plusieurs reprises dans le texte), sa sincérité est bien réelle. Ce qui explique que ses amitiés soient solides et à sa hauteur...donc complètement barrées. :P

S'il n'y a pas de surprise concernant le "fil" ("qui" est "qui", "qui" aime "qui", et "qui" est "quoi"...c'est transparent), les délires poussés de Nick sont, eux, imprévisibles ! Résultat on ne s'ennuie pas, on se retient d'enguirlander le héros "attachiant" et on rit à perdre haleine face à sa lubie en cours.

Un excellent moment, donc, qui envoie beaucoup de good-vibes. À tel point que je me rue de suite...sur la suite. :D

Commentaire ajouté par ellebana 2024-02-05T15:27:59+01:00

Une histoire toute mignonne et des personnages attachants.

Bref une bonne lecture qui repose.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-02-01T15:31:23+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, même si je trouve qu'il est tout de même un peu long au niveau de l'intrigue. En effet, cette dernière tourne en rond un bout de temps, surtout autour de l'identité des deux Extraordinaires. L'humour rattrape ce fait et on a un enchaînement final qui donne envie de lire la suite même si je pense que j'ai notamment du mal avec les protagonistes adolescents qui sont créés par Klune.

En tout cas, même si l'intrigue n'a pas été un coup de cœur, j'ai apprécié retrouver la plume de l'auteur dans ce récit, son style est toujours agréable à lire. Il met en lumière des problématiques et des thématiques importantes pour la société et c'est ce qui en fait un de mes auteurs favoris.

Les personnages de ce roman sont bourrés d'humour, Nick est clairement dans un autre monde et cela rend son caractère d'autant plus attachant même si certaines de ses actions sont discutables. J'ai aussi apprécié Seth même si le voir plus souvent aurait ajouté un plus, son évolution dans le tome deux risques d'être intéressante à voir. Les personnages secondaires apportent un peu d'actions et des touches de conscience dans le monde de Nova City, j'ai adoré le père de Nick qui fait clairement de son mieux pour se reconstruire et qui semble cacher un secret lourd à porter.

Les antagonistes sont par contre un peu trop clichés pour moi, je pense que les rendre moins manichéens les aurait rendus plus impactant.

Un bon premier tome avec quelques défauts, mais donnant envie de lire la suite de la trilogie.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2024-01-28T10:19:50+01:00

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dxw

Une fois n’est pas coutume, j’ai littéralement succombé à l’humour si particulier et l’esprit vif de TJ Klune. Il faut dire que cette plume hors pair manie les mots comme personne pour aborder des sujets pertinents qui lui tiennent réellement à coeur tout en utilisant une certaine note d’humour qui lui est propre. C’est tout simplement merveilleux ! Entre une intrigue quelque peu loufoque mais fort bien maîtrisée, un décor des plus fascinants, des personnages précieusement étoffés, et une bonne dose d’humour, de rebondissements, de dialogues piquants, des situations hilarantes et des émotions vives bien présentes, je me suis éclatée dans tous les sens du terme. Si vous cherchez un Young Adult fantasy qui sort de l’ordinaire, qui vous tienne en haleine dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fasse vibrer dans tous les sens du termes, qui vous redonne le sourire et qui laisse un très beau message. Alors ce premier opus des Extraordinaires est exactement ce qu’il vous faut ! Quand à moi avec cette petite mise en bouche laissée à la fin, je vais de ce pas lire le second opus…