Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 897
Membres
1 044 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de diamelee

Les Fables O


Commentaire ajouté par diamelee 2022-12-14T14:12:47+01:00

La poésie. J’adore. C’est de l’art littéraire. Les mots chantent, pleurent, souffrent, croquent la vie à pleines dents, en rimes, en alexandrins, etc. Les mots sont ciselés en filigrane, avec des césures, des rythmes qui se déclament à haute voix, juste pour leur musicalité. Des fables qui racontent l’irracontable. Des fables qui se déclament pour nous inviter à une promenade. Que racontent-elles? A qui s’adressent-elles? Elles sont remises au goût du jour. Les avez-vous déclamées, seul, dans une pièce? Avez-vous écouté les mots, leur force?

Dans ce recueil, je le dis le sourire aux lèvres, voire la tristesse au cœur, parfois, les sentiments mêlés. L’auteur a ciselé son art. Ce qui lui permet de refléter le monde des sentiments, des humeurs. De leur donner vie en toute simplicité. Parler de la fin, de la mort, de l’outre-tombe, avec humour, légèreté, réalisme. Telle est la prouesse de l’auteur. Une prouesse qui se fait de manière si belle, si simple, si humaine. Et, que dire des jeux de mots (Sayv Zegarden)! Un bonheur intellectuel qui assoit le personnage et son rôle. Qu’en est-il de la fin, de la mort si abhorrée, si souhaitée, si présente? Des rimes faites de rythmes, de morgue, de légendes réalistes.

Peu importe la table de matières. Les fables se lisent dans l’ordre souhaité. La première fable n’a rien à envier à Jean de la Fontaine. Chacune des trois fables nous raconte une histoire, avec humour, avec réalisme, avec justesse. Ces histoires sont imbriquées l’une dans l’autre et se complètent. L’auteur, dans ce recueil, a écrit ses meilleurs poèmes : poèmes-tendresse, poèmes-humour, poèmes-souffrance. Les mots sont d’une grande beauté, d’une grande force. C’est un recueil qui se déclame à l’infini, encore et encore. Avec bonheur. Goulûment. Avec avidité. Que du bonheur!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de diamelee