Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je l'avoue, j'appréhendais un peu de retourner dans cette trilogie parce que j'avais peur que mon petit coeur n'en supporte pas tous les tenants et aboutissants. Et effectivement, L'Empire Libéré est un final magistral. Nombreuses ont été les fois où j'ai dû m'arrêter pour reprendre mon souffle tant l'ambiance était oppressante. A peine sortis d'une catastrophe, une autre tombe sur Amalia, Zaira et les autres, ne nous laissant pas le temps de récupérer de la première attaque. La tension monte crescendo, et j'ai eu parfois du mal à la supporter tellement elle est bien décrite.

C'est la guerre, et comme il se plaît à nous le rappeler, Ruven est un ennemi redoutable. En plus d'être un psychopathe avide de pouvoir qui néglige la vie, il est égoïste, calculateur et un redoutable stratège. Il a donc toujours 2 ou 3 coups d'avance, ce qui le rend à la fois imprévisible et très dangereux. Celui qui ne le craint pas est un fou... et moi, ses manigances m'ont rendue dingue. Je cherchais sans arrêt à deviner ses plans afin de préparer mon coeur et mon esprit au pire, mais j'ai rarement deviné ses intentions. C'était horrible, et je m'en sentais que plus mal à chaque coup fourré de sa part.

A cause de Ruven, Amalia et Zaira aussi sont obligées d'évoluer. L'une se retrouve forcée à prendre du galon et des décisions plus que difficiles, tandis que l'autre doit revoir ses priorités. Heureusement que la sorcière de feu ne perd pas son humour et son franc-parler, car son tempérament a au moins le mérite d'alléger l'atmosphère. Leur amitié à toutes les deux s'amplifie encore et atteint son apogée, et je l'ai trouvée très belle.

Dans la même veine, j'ai apprécié découvrir de nouvelles facettes de Kathe. Depuis le début, je l'aime bien malgré ses idées parfois surprenantes, mais j'ai toujours eu du mal à le voir en tant que possible futur mari d'Amalia. J'ai eu un coup de coeur pour le duo qu'elle forme avec Marcello dès le premier tome, alors me détacher de cette idée m'est très douloureux. Marcello, d'ailleurs, souffre beaucoup dans ce tome. Mon coeur s'est souvent serré à ses apparitions, et j'ai imaginé plusieurs choses le concernant tellement la situation me prenait à la gorge.

Cet ultime opus possède quelques moments calmes, mais il est majoritairement composé d'action et de scènes où tout s'enchaîne. Quant à la fin, elle est douce-amère, et même si elle correspond très bien à tout ce qui a été mis en place au fil du livre, mon côté fleur bleue aurait préféré autre chose. Et pourtant, je suis pleinement consciente que ça n'aurait pas été dans la lignée de ce que l'auteure nous avait présenté jusque-là. Cependant, comme elle est ouverte, peut-être aurons-nous droit un jour à un complément ? Je l'espère, car j'avoue que j'attendais un long épilogue se passant plusieurs années après et qui nous montrerait ce qu'étaient devenus chacun des personnages. Mais cet univers est tellement complet et fouillé qu'on pourrait partir sur des tas de sujets après cette conclusion : l'évolution des Mues et des Faucons, les Hauts-Ensorceleurs, Amalia & Zaira dans leurs vies personnelles et professionnelles, etc...

En bref, une magnifique saga de fantasy, où se mêlent habilement magie, sentiments et politique, et dont aucun des personnages ne vous laissera de marbre. Je la recommande chaudement à tous ceux qui apprécient le genre !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de KarolynD

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode