Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 178
Membres
1 024 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fin des Orphelins Baudelaire m'avait clairement déçue, c'est pourquoi j'étais assez dubitative quant à cet ouvrage mais je dois dire que l'auteur attise particulièrement notre curiosité ( à moins qu'il ne passe pour un fou paranoïaque ?) avec son résumé, pour le moins original.

L'histoire, policière avant tout, avec ses multiples rebondissements, son suspens soigné et ses illustrations, est plaisante à lire.

Toutefois, le fait que de nombreux détails quant au passé du personnage principal soit restés secrets a attisé, au début, ma curiosité, puis cela m'a lassé, et enfin, a fini par m'agacer. J'ai trouvé cela extrêmement dommage, car de ce fait, il nous est impossible de cerner les vrais enjeux de l'histoire.

Les personnages, quant à eux, sont assez bien décrits pour la plupart mais la relation Maître/élève m'a vraiment déçue, j'ai eu le sentiment que la trame de cette relation n'avait pas été exploitée convenablement.Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que le caractère de Theodora et sa médiocrité constituent une originalité certaine.

Enfin, l'écriture assez spéciale de l'auteur est assez originale et drôle par moment, cependant, par ses multiples détours linguistiques, l'auteur peut finir par fatiguer les lecteurs.

Bref, une histoire qui aurait pu être très intéressante mais qui laisse un certain coup d'inachevé : ça ne peut être que prometteur pour le prochain tome ! D'ailleurs, la dernière illustration ne serait-elle pas un avant goût de la suite ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de cam881995

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode