Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Claragv 2023-08-10T14:19:46+02:00

Que les choses soit claires : contrairement à ma sœur, j'ai toujours pris la danse au sérieux. Je me suis inscrites à tous les cours proposés par l'école: claquettes, modern jazz, hip-hop... même si j'ai toujours préféré la danse classique. À la maison, je dévorait les histoires de danseuses. Mon idole était Angelina Ballerina, la petite souris qui veut devenir danseuse, et j'ai regardé le DVD de Billy Elliot si souvent qu'il a finit par être tout rayé. Quand je n'étais pas occupé à lire un livre sur la danse, à regarder un film sur la danse ou à rêver de danse, je m'entraînais. Car je savais qu'être douée ne suffisait pas; je devais être la meilleure.

Papa m'appelait sa petite ballerine, et j'adorais ça. Quand on a trois sœurs toutes brillantes les unes que les autres, ce n'est pas facile de se démarquer. Et j'ai toujours été un peu perfectionniste.

Un jour, Miss Élise a dit à maman que j'avais le niveau pour tenter d'entrer à l'école du Royal Ballet. Elle voulait me présenter à l'audition quand j'aurais onze ans ans. J'étais tellement exités que j'ai cru que ma tête aller exploser. Je voyais mon avenir s'ouvrir devant moi, un avenir de pointes, de justaucorps, de muscles douloureux, un avenir qui pouvait me conduire jusqu'à la scène de l'Opéra royal, vêtue d'un tutu en plumes.

Cet avenir était si proche que je pouvais presque le toucher des doigts.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode