Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 414
Membres
1 017 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Claragv 2023-08-09T15:59:44+02:00

-Tu es folle? me demande Stevie quand je freine devant un bosquet de noisetiers au pied de la colline. Tu compte monter tout ça jusqu'à la maison? Sérieux ?

Je lève les yeux sans répondre.

-Tu t'installes ici, c'est ça? Avec ton goûter et tes petites couvertures? J'espère que tu as prévu un matelas, au cas où. Mais dis-moi, tu croyais vraiment que j'allais t'aider à porter tous ça?

-Non.

Je pousse mon vélo entre les arbres.

-Je l'éspairait sans trop me faire d'illusions...

-Tu planes complètement, grogne Stevie. On est en pleine galère, et toi tu passes ton temps à trimballer des sacs de bazar et à préparer des cupcakes en faveur d'un refuge qui n'existe même pas.

Les dents serrées, je fourre la recette de la vente dans sa poche.

-Il y a presque trente-sept livres. Les cupcakes à la noix de coco ont super bien marché. On a bien de quoi acheter à manger aux poneys pour une semaine ou deux. À moins que tu n'aies déjà trouvé de l'argent ailleurs...

-Non, reconnais Stevie. Bon, d'accord, c'est cool. Merci.

-Ça te fais mal de dire ça, hein?

-Un peu, avoue-t-il en souriant.

Encore une fois, je songe qu'il serait beaucoup plus sympathique s'il arrêtait de faire la tête. Il me prend le guidon des mains et commence à pousser mon vélo sur le chemin.

-Le plus simple, c'est de tout laisser dessus, m'explique-t-il. J'ai testé hier, lorsque j'ai apporté du foin de l'écurie après le boulot.

-Je voulais seulement donner un coup de main.

-Je sais. Mais on a pas la même façon de voir les choses. Moi aussi, j'ai essayé de rendre cet endroit un peu plus habitable. Et cet argent va nous être bien utile. Mais je m'inquiète pour les poneys.

-Pareil. La police est passé chez moi ce matin pour nous prévenir que des voleurs de chevaux rôdaient dans les parages. Je te jure, j'ai failli m'évanouir. Je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions - ce n'est pas comme si on était impliqués dans un meurtre ou une guerre des gangs! Voilà ce qui arrive quand on habite dans un endroit où il ne se passe jamais rien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode