Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 749
Membres
1 044 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre 6

Elle mange au restaurant de l’hôtel avant de monter dans sa chambre, elle prend une douche, elle aurait aimé passer ses heures d’attentes avec Alex mais elle n’ose pas y aller. Elle enfile un jean et un pull court et moulant, elle se coiffe et se maquille comme si elle sortait ce soir. Ensuite elle écrit une lettre adressée à Alex où elle lui parle de ses sentiments très forts qu’elle éprouve pour lui et du mensonge énorme qu’elle lui a fait. Elle se demande ce que deviendront ses enfants si Alex et elle sont tués ce soir, elle avait fait un papier avec son avocat avant de venir ici où elle confiait la garde des petits à Derek mais il n’est plus là. Elle termine la lettre où elle confie la vérité à Alex, elle sait pour le détective c’est pourquoi elle c’est arrangée pour qu’il ne découvre pas la vérité sur ce secret qu’elle cache afin qu’il ne lui prenne pas. Quand elle a terminé de se confesser à lui, elle glisse la lettre dans une enveloppe et la timbre, ensuite elle va à l’accueil en demandant à ce que la lettre soit postée s’il lui arrive malheur et qu’elle ne revient pas demain. Elle remonte dans sa chambre et attend l’heure fatidique comme on attend la mort.

Afficher en entier

Chapitre 4

Alex lui dit qu’il a très mal à la tête, elle lui fait une aspirine et débarrasse la bouteille et le verre de sur la table basse. Quand il a pris son médicament, elle lui conseille de prendre une douche et de se mettre au lit. Il lui dit qu’il va aller prendre la douche mais qu’il veut qu’elle soit là quand il sort de la salle de bain.

En se douchant, il commence à se sentir mieux, il se dit que même s’il n’a pas joué la comédie et qu’il a vraiment eu un coup de blues, ça va lui servir pour garder Sophia près de lui cette nuit. Pendant ce temps, elle regarde par la fenêtre, il fait nuit dehors, il est plus de vingt-trois heures. Elle n’a jamais vu Alex dans un tel état, lui qui est toujours si sûr de lui, si arrogant et prétentieux même, elle se demande ce qu’il a et commence à croire qu’il est sincère avec elle. Quand il revient, elle est perdue dans ses pensées et ne l’entend pas, il arrive derrière elle et passe ses mains autour de sa taille pour l’enlacer. Elle sursaute d’abord, puis se retourne en restant dans ses bras.

Afficher en entier

Chapitre 2

Alex commence à douter de son frère et de ses véritables intentions. Peut-être a-t-il envie de se venger pour la mort de leurs parents ou alors pour l’abandon ? Il se rend compte que la dernière fois qu’il l’a vu, il avait quatre ans, il ne sait rien de lui sauf que c’est un meurtrier, comme lui, comme Jérôme. Alex se sert un verre qu’il vide rapidement, il était très excité par ce jeu, Sophia est sa proie, il sait qu’elle le craint, mais il sait aussi qu’il est possible que rien ne se passe comme prévu. Le plan d’Alex est très simple, vendredi, au vote, ils sont tous pour lui et Sophia doit mourir. Il a prévu de supprimer Ben et Laurence aussi, il n’en a parlé à personne encore, il veut faire la surprise. Il veut que l’histoire se termine en famille, lui et ses frères. Par moment, il pense que son plan ne marchera pas, John n’est pas une de ces personnes que l’on manipule facilement. Comment va-t-il faire pour s’en sortir vivant ?

Afficher en entier

Chapitre 1

Jérôme reste encore avec son frère et lui demande ce qui lui a pris de perdre son calme avec Laurence et de frapper Ben.

− Sophia voulait que je suive une thérapie, c’était sa seule condition pour rester avec moi et j’ai refusé.

− Pourquoi ?

− Je crois que j’avais peur de ce que le psy aurait découvert.

− Pourquoi tu me dis ça ?

− Je suis malade j’en suis bien conscient et si j’ai perdu mon calme c’est parce que je sens que je deviens fou, je perds le contrôle.

− Tu devrais te faire soigner.

− C’est hors de question, dit-il fermement.

− Pense à tes gosses, c’est toi qui les aura après la mort de Sophia, pense à ta carrière, tu ne peux pas tout envoyer balader !

− Je suis censé faire quoi alors ?

− Trouve un psy qui ne crache pas sur le fric et tu le corromps, quand tu n’as plus besoin de lui, j’efface les preuves.

− Tu le tues tu veux dire ? rit-il.

− Alors ça marche ?

− Je ne l’ai pas fait pour ma femme, je ne le ferai pour personne d’autre.

− Tu l’aimes encore, constate-t-il.

− Non, c’est du passé, elle a choisi de partir.

− Très bien, comment fait-on si elle ne vient pas ?

− Je donne un concert la semaine prochaine, je jouerai la carte de la sincérité et elle viendra.

− J’ai vu les affiches mais comment comptes-tu t’y prendre ?

− J’en sais rien encore.

− Pourquoi vous avez divorcés ? s’intéresse Jérôme.

Alex le regarde, étonné et peut-être même embarrassé par la question. Il explique à son frère qu’à leur retour chez eux, Sophia a commencé à avoir peur de lui. Il voulait qu’ils déménagent, il était prêt à recommencer sa carrière ailleurs mais elle a refusé et elle est partie.

Afficher en entier