Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 636
Membres
1 018 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-03-12T08:13:47+01:00

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, L'Homme invisible et Les Fleurs de lune partagent une caractéristique : leur valeur et leur succès sont dus au fait qu'ils reposent sur des portraits intimes, fortement ressentis et fondés sur des éléments autobiographiques.

Avant-propos de Jane Smiley

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-03-12T08:12:09+01:00

À la différence de l'Homme invisible d'Ellison et de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Les Fleurs de lune se consacre à l'exploration des passions personnelles, en restant à l'écart des considérations politiques. (...), et il est tentant de ne voir en son roman que la gentille petite chronique de la vie intime d'une famille spécifique. Mais le livre ne cesse de laisser apparaître une autre dimension, car Jetta Carleton y évoque des dominantes de la vie américaine : la religion, la sexualité, les ambitions féminines, l'existence dans une petite ville, l'environnement pastoral.

Avant-propos de Jane Smiley

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-03-12T08:06:36+01:00

Les romanciers qui écrivent un unique et excellent livre sont une espèce rare. Les plus célèbres romanciers américains à l'avoir fait sont Harper Lee et Ralph Ellison, qui tous deux, comme Jetta carleton, ont largement puisé dans leurs propres expériences pour écrire leur ouvrage. Harper Lee et Ellison ont tous deux exploré les effets d'un problème politique, le racisme, avec de remarquables résultats, faisant prendre conscience à leurs très nombreux lecteurs non seulement de la pernicieuse injustice engendrée par le préjugé racial, mais aussi du coût psychologique de celui-ci.

Avant-propos de Jane Smiley

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-03-12T08:02:21+01:00

(...) : les membres de la famille Soames, en dépit d'eux-mêmes et de leurs tentations, continuent à exister dans un Eden en miniature, où la terre reste capable d'étourdissantes manifestations que les personnages ont parfois assez de chance ou assez de sensibilité pour observer.

Avant-propos de Jane Smiley

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-03-12T07:58:02+01:00

Le portrait de Matthew représente un prodige de compréhension. Il craint la tentation et essaie toujours de s'élever au-dessus d'elle; sa position dans la communauté et ses convictions religieuses exigent une rectitude absolue. Le désir qui l'anime et le sentiment de culpabilité qui le consume sont dépeints de façon aussi honnête que convaincante. Toutes ces passions prennent pour cadre un paysage superbement dépeint, où plantes, fleurs, animaux, climat et contours mêmes de la terre jouent leur rôle. la ferme des Soames n'a rien de spécial et n'a jamais particulièrement prospéré, mais elle a donné aux filles de Matthew et de Callie un sens de de la beauté du monde naturel qui servira souvent à les réconforter et à les inspirer.

Avant-propos de Jane Smiley

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-03-11T09:21:43+01:00

Le véritable sujet du livre est le sentiment amoureux. Le narrateur explore explore les choix faits en ce domaine par les personnages en les plaçant carrément dans le contexte de leur histoire personnelle et du sentiment qu'ils ont d'eux-mêmes.

Avant-propos de Jane Smiley

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-03-11T09:04:25+01:00

Jetta Carleton était sans nul doute consciente du fait que Les Fleurs de lune représentait beaucoup plus qu'une évocation nostalgique et sentimentale de l'Amérique profonde. c'était en fait un livre complexe et audacieux à l'époque de sa publication, et il le demeure au vingt et unième siècle -une exploration sensible et tendre des aspects les plus délicats de la vie familiale, présentée dans un style très direct et remarquable de beauté comme de précision.

Avant-propos de Jane Smiley

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-03-11T09:01:09+01:00

" Les Jeunes hommes en Colère sont actuellement en vogue, mais, quant à moi, je suis une Vieille Femme de Bonne Humeur."

Avant-propos de Jane Smiley

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-03-11T08:41:56+01:00

La plupart des romanciers, si populaires qu'ils aient pu être, sombrent un moment dans l'obscurité. Charles Dickens n'a plus été lu pendant plusieurs dizaines d'années après sa mort. Anthony Trollope, presque incroyablement prolifique, a dû être ressuscité dans les années quarante. Qui se trouve aujourd'hui dans ce purgatoire ? Avez-vous jamais entendu parler de Rhoda Broughton ? Avez-vous jamais lu Summer Locke Elliott ou Camilla R. Bittle ? Et cependant, par des hasards dus à l'affection de leurs lecteurs et à la fidélité de leur éditeur, quelques romans persistent à nous revenir. Parmi eux figure Les Fleurs de lune de Jetta Carleton, réedité pour la première fois depuis vingt-quatre ans.

Avant-propos de Jane Smiley

Afficher en entier
Extrait ajouté par booknovel 2013-04-25T20:59:08+02:00

Début du XXème siècle. Dans leur ferme du Missouri, Matthew et Callie Soames élèvent leurs 4 filles aux personnalités différentes mais au caractère bien trempé : Jessica leur brisera le coeur en s'enfuyant dès sa dix-huitième année, Léonie tombera amoureuse de l'homme dont il ne fallait pas s'émouracher, Mary-Jo s'arrachera au cocon familial pour aller faire carrière à New-York et le destin de Mathy, l'enfant sauvage, se concluera par la plus terrible des tragédies. Ces années durant, malgrè chagrins et déceptions, les Soames parviendront malgré tout, à préserver les liens d'amour, qui forment le ciment même de leur famille.

Une magnifique chronique romanesque tout imprégnée des odeurs de l'Amérique profonde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode