Commentaire de silencejelis

Les Fleurs du mal, Tome 1

Commentaire ajouté par silencejelis 2018-08-13T17:30:27+02:00

Lorsque ce manga est apparu sur les étalages de nos libraires j'ai été très intriguée par son titre sans pour autant me précipiter. C'est à l'aube de la sortie du tome 10 que je me lance dans la lecture de ce premier tome trop tentée par les nombreuses critiques sur la blogosphère.

Si les dessins ne sont pas ceux que je préfère en matière de manga ceux-ci se font vite oublier laissant tout l'espace à un scénario sombre et intriguant. La psychologie des personnages est indéniablement le point fort de ce manga elle est très bien travaillée et retransmise au lecteur avec brio.

Lorsque Takao dérobe le sac de sport il est conscient que ce qu'il fait n'est pas bien et malsain ce qui le tourmente et à ça va s'ajouter le fait qu' il se fait piéger par Sawa qui se met à le faire chanter. Elle lui montre qu'ils sont pareils tous les deux et les commentaires de ses camarades de classes autour de ce vol par un pervers renforcent le mal aise. L'engrenage est amorcé il cherche désespérément une solution pour se sortir de ce piétrain sans trouver de solution.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome car il traite d'un sujet tabou et explore le comportement humain, ses déviances, ses faiblesses et les conséquences qu'il peut s'en suivre. Certaines scènes peuvent mettre mal à l'aise mais le but étant bien de montrer le côté malsain elles servent très bien l'histoire. J'ai hâte d'aller acheter la suite car je souhaitais lire le premier avant de me lancer dans la série. Je suis convaincue après cette lecture qu'il ne faut pas passer à côté de ce manga malgré les dessins un peu maladroits (cela ne m'a pas dérangé).

Réponses au commentaire de silencejelis