Commentaire ajouté par Evanna 2017-12-29T16:13:36+01:00

Un très bon livre qui nous en apprend encore d'avantage sur nos héors favoris et sur les nouveaux héros de ce magnifique monde magique crée par J.K. Rowling. C'est un petit guide - ou complément de guide- pour découvrir les forces du mal du mal dans harry Potter et dans le permier volet des Animaux Fantastiques.

Pour un(e) fan de l’univers Harry Potter, c’est toujours chouette de découvrir de nouvelles œuvres qui traitent de notre univers favori. Cependant ce livre ci ne figurera pas parmi les plus marquants de ma bibliothèque. Je ne serai pas trop critique non plus, car après tout c’est une édition destinée à la jeunesse, et pour un public plus jeune je pense que c’est tout de même une bonne lecture.

On nous dresse ici une liste des différents mages noirs et créatures maléfiques rencontrés au cours des films (comprenant également Les Animaux Fantastiques). On ne rentre pas beaucoup dans les détails, on nous indique plutôt les pouvoirs desdites créatures, l’identité de ces sorciers, ainsi que le contexte de leur apparition.

C’est un joli livre avec un beau papier glacé, dans lequel on trouve un bon nombre de belles photos tirées des films et de dessins conceptuels réalisés pour la préparation de ceux-ci. Et ce qui fait tout le charme de ce livre et que j’ai adoré découvrir, ce sont les fac-similés que l’on trouve au fil des pages : reproductions de lettres, d’affiches, cartes, autocollants… De belles surprises que l’on prend plaisir à déplier et observer.

Je ne peux pas le ranger en meilleure liste que Bronze, car il n’est pas très riche ; mais je ne peux pas le mettre en dessous non plus parce que bon, c’est Harry quand même, ça me fait toujours plaisir de lire le moindre livre qui me replonge dans cet univers. ;P

Voici un livre sur les forces du mal dans Harry Potter et Les animaux fantastiques. À tous ceux qui n'ont pas lu les livres ou vu les films, ne l'ouvrez pas. Il y a pleins de spoilers. Le livre, en plus d'informations connus arrive à nous apprendre deux ou trois petites choses. Le véritable intérêt de ce livre sont les bonus que l'ont trouve. En effet, on a des copies d'objet du film tel que la liste des membres de l'armée de Dumbledore ou des avis de recherche. Pour les fans de ces sagas, c'est juste génial.

Concernant le contenu, beaucoup sont connus. On n'apprend pas grand chose voir rien du tout pour les plus fans. Il n'en reste pas moins que l'objet livre est très beau. Est-ce qu'il en vaut la peine? Je ne sais pas. Pour moi, le livre en lui-même n'est pas indispensable mais pour les goodies, ça en vaut la peine.

En bref, ce livre rapide à lire me laisse partager. Sans les goodies, je ne l'aurais pas acheté.

Bon je dois l'admettre à chaque fois qu'un nouveau livre de ce type sort il me faut que je me le procure absolument. Et j'ai donc de nouveau craqué et je ne suis pas du tout déçu. Ce que j'adore dans ces types de livre sont les goodies, c'est juste un bonheur à chaque fois que de tourner la page et d'en découvrir un, je ne m'en lasserais jamais !

Un super bon livre pour les fans qui veulent en savoir un peu plus et pour compléter leur expérience dans ce monde fantastique du côté du mal.

Bon, celui-ci n'est pas incontournable, mais je me dois de lire tous les livres de ce type. Sachez seulement qu'en le lisant vous ne perdez pas votre temps car il est instructif quoique plutôt court. Et puis, on en apprend plus sur les méchants !

C'est un très bon livre mais malheureusement je n'ai rien appris de nouveau que je connaissais déjà. Malgré tout les stickers et autres surprises comble ce vide je les ai beaucoup aimé. Si vous êtes un(e) potterhead ce livre est fait pour vous.

Un petit art-book rempli de goodies autour des des forces du mal

Les force du Mal !

Même si je suis heureuse qu'Harry est vaincu Voldemort, il n'en reste pas moins que j'adore le camps des Mangemorts et en découvrir plus sur eux m'a tout de suite intrigué !

Instructif, remarquable mais un peu court.

J'ai beaucoup aimé.

Encore une belle invention dans l'univers magique de JK Rowling, j'ai adoré redécouvrir toute l'histoire en insistant sur le coté forces du mal !