TW: Violences conjugales et domestiques (pas dans le couple principal)

C’est le premier livre de Corinne Michaels que je lisais. Cela faisait un moment qu’il traînait dans ma PAL et je me suis finalement lancée pour découvrir l’histoire de Connor et Ellie. Ils se sont rencontrés il y a huit ans alors qu’ils étaient tous les deux très mal et ont passé une nuit ensemble. Ils n’ont échangé ni nom ni promesse. Au matin Ellie était partie et Connor a quitté la ville pour l’armée se jurant de ne jamais revenir. Sauf que lorsque son père meurt il n’a d’autres choix que d’y retourner. D’un sens, cela le soulage, il va pouvoir se débarrasser de la ferme et des souvenirs douloureux qui vont avec. C’est là qu’il va recroiser Ellie. Elle a maintenant une adorable petite fille. Et Connor dont les sentiments pour Ellie n’ont jamais changé, décide que cette fois il ne la laissera pas partir. Mais rien n’est simple pour eux, surtout quand de vieux secrets vont refaire surface et bouleversé ce qu’il a entre eux…

J’ai adoré ce premier tome qui est extrêmement fort et touchant. Et les personnages principaux y sont pour beaucoup.

Connor est quelqu’un de très loyal et compréhensif qui ne juge pas Ellie par rapport à ce qu’elle a traversé. Il se montre très humain et protecteur envers elle. Ellie est tout aussi touchante. Elle est aimante, battante et courageuse, et elle est prête à tout pour sa fille. Sa relation avec Connor est vraiment très forte et émouvante, on ne peut rester indifférent en lisant leur histoire.

La trame est très intéressante bien qu’abordant des sujets très difficile tels que la difficulté à quitter un foyer violent, la culpabilité, la difficulté à avancer et faire confiance, notamment le manque de confiance envers la justice qui est parfaitement imagé ici. Je trouve que ce sont des sujets délicats mais important à aborder, tant que cela est fait avec justesse sans romancer la violence ou rendre cela normal, et Corinne Michaels a vraiment bien fait cela. Cette histoire est à la fois dure mais donne aussi de l’espoir et du baume au coeur.

Les autres personnages apportent beaucoup à l’histoire notamment Hadley qui est très mignonne et pleine de vie, ainsi que les frères de Connor qui sont liés par une histoire très difficile et qui se protègent les uns les autres.

Cela m’a donnée envie de découvrir la suite pour en apprendre plus sur chacun d’eux et c’est ce que j’ai fait. Je mettrai prochainement en ligne mes chroniques sur les tomes suivants. En attendant je recommande vraiment cette série si vous cherchez des romances qui abordent des sujets et thèmes de société sérieux de façon plutôt juste. Cependant je sais que cela peut être difficile pour certain.e.s c’est pour cela que j’ai mis des TW car ce premier tome rentre vraiment dans le coeur du sujet et cela peut être très dur parfois.

Réponses au commentaire de kingdomofwords