Je ne vois même pas pourquoi je me suis donné la peine de finir ce livre. Inintéressant. Plat. Copier-coller de toutes les romances du même genre, mais d'un côté "sale" que n'ont pas les autres romances du même genre. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai ressenti une espèce de malaise tout au long de la lecture, certains événements sont passés sous silence alors qu'ils ne le devraient pas. Alors que les deux protagonistes viennent de conclure leur accord, il n'est pas expliqué comment ils en viennent à se voir et à jouer la comédie auprès de la presse juste après, on saute directement quelques jours voire semaines après. Ce n'est absolument pas logique, et contribue à noyer l'action. Du coup je me suis ennuyée, ah et j'ai aussi imaginé Diane en train de se faire rouler dessus par un camion. Beaucoup. Elle se dit de "gauche" mais n'arrête pas de juger Sébastien pour sa richesse et son titre, en disant qu'elle est fière de n'être que caissière. Mais ça me paraît plutôt être de la jalousie mal placée. Cette "héroïne" plutôt personnage pour autant qu'on sache ce qu'est vraiment une héroïne- est égoïste, envieuse, profondément inutile, et je ressors de cette lecture agacée au possible ! Je déconseille.

Une lecture intéressante malgré un aspect Harlequin assez soutenu. J'ai bien aimé l'histoire, mais c'est un peu du réchauffé, la nana qui veut sauver les siens et le mec milliardaire qui soit le seul à pouvoir le faire.

Toutefois, les personnages sont vite attachants et on peut facilement se laisser embarquer au fil des pages, mais il faut avoir ce petit côté romantique, sans quoi...

Je lirais le suivant qui est sur le petit frère que j'ai trouvé intrigant.

En tous cas, ça reste une petite histoire sympathique à lire, et oui, je la conseille...

Livre plutôt sympa à lire tout en légèreté mais pas non plus ouf, un peu du déjà-vu.

Les personnages de Sebastien et Diane sont attachants et sympathique mais je n’ai retrouvé la passion que j’adore dans certaines romances

L’histoire est banal et un peu bâclé par moment du coup on perd un peu le fil de temps a autre et la fin est trop rapide comme si l’auteur avait hâte de le terminer ou été limité dans les pages

Je suis assez déçue par l'histoire. C'est bâclé et certains arc narratif sont à peine évoqué et ensuite on n'en entend plus parler. Dommage.

Je ressors déçu de ma lecture, je n’ai absolument pas accroché à l’histoire, ni aux personnages, il m’a manqué de la profondeur, du développement, ils sont juste survolés.

Sans compter que la romance ne casse pas trois pattes à un canard.

Le style est brusque et pour rester dans l’image animalière, on passe du coq à l’âne d’un chapitre à un autre.

Par ma part je ne lirai pas les deux autres tomes.

Livre qui se lit rapidement mais un peu trop bâclé de mon point de vue. On parle souvent du frère de Diane mais on ne sait pas ce qu'il lui ai arrivé, on passe du "je te déteste" à "je t'aime" sans vraiment comprendre pourquoi, la fin est trop rapide, trop de questions sans réponses. Dommage parce que l'histoire en soi me plaisait bien.

Je remercie tout d'abord Alix de nous offrir la possibilité de découvrir ses écrits en avant première.

Comme vous le savez peut être je suis accro au bistrot La Bohème… (non vous ne savez pas et ne connaissais pas? Rhoooo pas bien ça filez vite réparer cette erreur) et donc j'étais un peu triste de ne plus le revoir et ne n'avoir plus de nouvelle de mes chouchous… Jeanne, Chloé et toute la clique du Bistrot mais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. Quelle ne fus pas ma surprise de découvrir au fil des pages des apparitions de mes chouchous.

Pour en revenir à la présente histoire nous retrouvons Diane, vous savez la sœur de Chloé (la diabolique) et faisons la connaissance de Sébastien D'Arcy, comte D'Arcy machin bidule qui avait également fait une furtive apparition dans Chloé la diabolique.

Diane dont le père a été ruiné par Sébastien cherche un moyen de se venger de lui et Sébastien lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser et qui lui permettra enfin de venger son papa.

Nous suivons alors ce couple atypique dans une relation qui l'ai tout autant. Et c'est toujours un bonheur de lire Alix qui sait nous transporter de Paris a Marseille en passant par la Crête et la Bourgogne.

Une pointe de romance un soupçon de mystère une touche de drame un zeste de sexe et vous obtenez une pépite que vous ne lâcherez pas avant d'en connaître le dénouement.

Il me tarde désormais d'en savoir un peu plus sur Raphaël, de connaître Noé et peut être découvrir ce qui arrive a Amar….

Bref de nouvelles histoires en perspective et comme tous les livres d'Alix vous pouvez les lire indépendamment.

un tres beau livre mais une fin qui a été trop rapide, trop baclé. On arrive pas a suivre comment on est passé du je te desire mais je te repousse au je t'aime, épouse moi :/

Une petite romance qui se lit rapidement.

Le texte est fluide.

Le bémol est la fin trop rapide et les bonds dans le temps.

J'ai dévoré ce tome 1 de la série "Les frères Darcy" d'Alix Nichols.

Un roman inspiré d'Orgueil et Préjugés mais qui se passe de nos jours à Paris, avec un "Darcy" parfumeur et une "Diane" caissière de supérette.

Diane déteste Darcy qui a causé la ruine de son père, créateur de parfum et elle cherche à le venger par tous les moyens.

Une opportunité se présente à elle quand il lui propose de jouer un rôle auprès de lui: il a tout planifié, pendant plusieurs mois, elle sera sa petite amie, puis sa fiancée et enfin sa femme.

Ce faux mariage doit aider Darcy à découvrir quelque chose, mais on ne sait pas quoi au début du roman.

Diane accepte en se disant que: si elle le côtoie, elle finira bien par trouver un truc compromettant qui causera sa ruine ou son déshonneur.

Mais, pour celles qui connaissent O&P, on sait que l'histoire ne finit heureusement pas ainsi!

C'est frais, amusant, agréable à lire.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et ça a été une belle surprise, une lecture sans prise de tête que j'ai dévoré en une journée.

J'ai découvert que certains des personnages que l'on croise dans ce roman ont déjà eu droit à leur histoire dans des livres parus précédemment.

Il y en a un sur la sœur de Diane et un autre sur une amie de Diane. Je vais me précipiter sur ces romans