2,75/5

Légère déception.

Tout d’abord, il faut savoir que j’attendais ce deuxième tome avec impatience et que j’étais persuadée qu’il allait me plaire. Le début de la saga de « Les Gardiens D’Apophis » m‘avait laissé une très bonne impression, et nous étions pas loin d’un coup de coeur. Alors oui, il me tardait de pouvoir découvrir la suite. Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie. Mais en toute franchise, ce deuxième tome n’a pas été aussi bon que le premier.

Je tiens quand même à vous rassurer, cela reste un tome satisfaisant dans son ensemble même si j’ai été chagrinée par plusieurs choses qui ne m’ont pas permis de l’apprécier autant que je l’aurais voulu ou encore par un développement qui laissait à désirer.

Pourquoi ce deuxième tome est il une légère déception ?

J’ai trouvé que l’histoire manquait cruellement de rythme et de dynamique. Pourtant, le premier chapitre avait merveilleusement bien lancé de le retour de cette saga avec une course poursuite qui me laissait présager un développement très prometteur. Mais une fois l’héroïne en sécurité, l’histoire peine à se développer et les soirées Netflix à répétition ont malheureusement eu raison de moi. Car oui, il ne se passe malheureusement pas grand chose dans ce second tome si ce n’est des révélations qui relèvent un peu le niveau sans pouvoir combler les blancs. Heureusement, les derniers chapitres remontent légèrement la pente.

Nous avons également une grosse absence des personnages qui donnaient du sens à cette histoire. Et même si je comprends parfaitement les choix qui amènent l’autrice à prendre cette décision, j’ai vraiment trouvé le temps long entre cette impatience à espérer retrouver Delwyn et celle où je voulais vraiment revoir cette alchimie qu’ils avaient ensemble. Autant vous dire qu’il ne faut pas trop espérer puisque le moment tardera. J’ai conscience que nous sommes plus dans un tome de transition mais c’était vraiment dur à accepter.

Troisième point dérangeant : le caractère insupportable de l’héroïne. Autant je n’avais aucun soucis avec elle dans le premier tome que je l’ai trouvé très détestable dans cette suite. Elle prend tout le monde de haut et ne pense qu’à sa petite personne. Elle se montre vraiment agaçante et énervante, et même si cela s’améliore un peu dans les derniers chapitres, difficile de complètement effacer son comportement odieux et superficiel.

Malgré tout, ce n’est pas une mauvaise lecture mais je dois bien dire que je n’en garderais pas un aussi bon souvenir que le premier tome. C’est pour cette raison que je ne peux pas lui donner un réel classement car je ne trouve pas qu’il ait été à la hauteur de ce que j’en attendais. Bien évidemment, j’attends la suite avec impatience.

Réponses au commentaire de WODP