J’avais déjà un coup de cœur pour le premier tome et il se prolonge! La surprise est totale! J’ai adoré les nouveaux personnages et la complexité de l’histoire! En route pour le tome 3

Une suite à la hauteur du premier tome. Je ne pensais pas que le tome suivant puisse être plus intense mais si. Cette lecture fut un pur plaisir. L’auteur agrémente son récit de nombreuses références très agréables. L’humour est de mise même si les rebondissements et révélations ne cessent de nous surprendre. Je recommande vivement cette saga.

Tout comme le premier, j'ai adoré ce second tome !

Les aventures d'Alana sont passionnantes, tout comme celles de ses ami-e-s. On apprend beaucoup de choses sur ce monde, notamment sur la mythologie, ce que j'ai particulièrement apprécié. J'ai ri, souri et été triste avec les personnages.

Je n'ai qu'une hâte, lire la suite

Alanna libéré de sa prison part se réfugier chez les métamorphes. Le tome 2 nous fait découvrir beaucoup de personnages nouveaux qui auront tous plus ou moins de l’importance. Certains très hauts en couleurs qui donneront la dose d’humour à l’histoire.

Alanna, comme à son habitude, à un tempérament fort, évoluant avec son pouvoir grandissant. Bien que je l’aie trouvé immature dans le premier tome, là elle devient vraiment trop égoïste est m’a profondément gonflé. Même si ses agissements sont louables parfois, ça devenait vraiment lassant à la longue. Heureusement, à côté ça nous avons les autres personnages qui élèveront le niveau. J’ai aimé le duo Brennan, Alistair, ainsi que Tori dont j’avais très vite compris son histoire.

Le seul point que je n’ai pas trop aimé dans ce tome, hormis l’héroïne, pour moi ce sont certaines longueurs pas nécessaires et que surtout, j’ai eu la sensation à part certaines explications qui entoure l’héroïne, que l’intrigue n’a pas beaucoup avancée. Nous sommes toujours au même point avec Alanna qui ‘reste’ cloitrée, c’est juste le lieu qui change.

Mais à côté de cela, j’ai pris plaisir à le lire ce tome grâce à la maitrise de l’auteure pour créer un univers riche, originale, peuplé de créatures magiques et suffisamment intéressant pour donner envie de poursuivre l’aventure en espérant une intrigue un peu plus présente et développée.

Pour ce deuxième tome on est plus centré sur l'histoire, des flash back et l'évolution de l'héroïne. Un peu moins de romance dans celui-ci, mais j'ai beaucoup aimé ce que l'auteure a voulu nous raconter, ici elle a pris le temps de construire son monde et, même si ça n'a pas la même saveur pimentée, ça vaut clairement le coup ! J'ai apprécié de rester dans cet univers et j'ai trop hâte de découvrir la suite !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, un vrai coup de coeur hormis Alanna qui m'exaspère, son comportement de gamine puérile, heureusement les autres personnages sont là pour relever l'histoire !

Le premier tome m'ayant beaucoup plu, j'ai été ravie d'enchaîner et de retrouver la plume fluide de R. B. Devaux !

Ce second opus démarre sur les chapeaux de roues puisqu'Alanna cherche à fuir les gardiens d'Apophis suite aux derniers événements. Elle trouve alors protection auprès du camps adverse. A partir de là, le rythme de l'intrigue ralentie pour ce concentrer sur ce nouvel environnement.

L'auteure continue de nous embarquer dans une excursion entre passé et présent afin que nous comprenions les tenants et aboutissants, tout en découvrant sous un nouveau jour Brennan, l'aïeul d'Alanna permettant ainsi d'approfondir sa personnalité.

Notre héroïne, Alanna, est plus plaisante à suivre ici et ce, pour mon plus grand bonheur ! En effet, malgré les événements et une fois ses questions assouvies, elle se pose peu à peu au fil des pages.

Par ailleurs, certains des personnages du précédent opus me manquaient et je me demandais pourquoi l'un d'entre eux particulièrement était autant en retrait. Néanmoins, l'auteure nous surprend une fois de plus à ce sujet, tout en nous proposant de nouveaux personnages tout aussi intéressants pour contrebalancer ces absences. C'est alors l'occasion d'apercevoir davantage les loups-garous, les démons ou encore les anges !

Pour conclure, certes, l'intrigue n'avance pas énormément au cours de ce roman, pourtant, elle reste passionnante notamment grâce à l'intégration de nouveaux personnages ! De plus, les changements de rythme jusqu'au final explosif sont parfaitement menés. Alors vivement la suite !

De plus en plus surprenant et captivant !

J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Il y a beaucoup plus d'action et de rebondissement. J'attends la suite avec impatience.

Oh que c’est bon cette histoire là!!! Je suis contente d’avoir attendu que tous les tomes soient publiés, j’aurais fait de gros boutons sur les fesses😅